CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 17e RGP : ils sont champions de France

Aller en bas 
AuteurMessage
Fombecto
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: 17e RGP : ils sont champions de France   Jeu 14 Mai 2015 - 23:29

17e RGP : ils sont champions de France

Article exclusif
Publié le 14/05/2015 à 03:46

Armée


 
Les Montalbanais sont montés sur la plus haute marche./ Photo DDM.  

Grâce au 17e RGP, Montauban compte depuis le week-end de nouveaux champions de France. . Une équipe de trois parachutistes a raflé le titre, le week-end dernier, du 8e championnat de France militaire de parachutisme. Sur l'aérodrome de Vannes-Meucon, l'équipe montalbanaise termine première de la discipline de vol relatif.

Le saut, comme si vous y étiez

A 4 000 mètres d'altitude, l'équipe se jette hors de l'avion. Commence alors un enchainement de figures imposées. Pendant 35 secondes, ils répètent autant que possible des séries de 4 figures. Chaque figure correctement réalisée, donne un point. Répétées à l'entraînement au sol, les figures s'enchaînent pour le 17e RGP. Au sol, la performance des parachutistes est encore indécelable. Pour la retransmettre aux juges et spectateurs sur place, chaque équipe saute avec un vidéo-man. C'est sur ses images que le sort de l'équipe sera jugé ! En 35 secondes, celle du 17e RGP comptabilise 12 points et prend ainsi la tête de la compétition.
Cette année, le navigateur Loic Peyron, le judoka Fabien Canu, le cycliste Florian Rousseau et le skieur Lamy Chappuis ont participé à la compétition en réalisant leur baptême de saut en tandem.
Une expérience unique pour ces novices en parachutisme et une rencontre mémorable pour les sportifs militaires.
Avec ce titre de champion de France militaire de vol relatif à 3 en poche, l'équipe du 17 disputera la coupe de France d'Agen, le week-end prochain, pour hisser haut les couleurs du 17e RGP !
Les Montalbanais pourront très prochainement découvrir ou redécouvrir les parachutistes sportifs et les commandos parachutistes du régiment à l'occasion de ses portes ouvertes qui auront lieu au mois de juin !
La Dépêche du Midi

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
 
17e RGP : ils sont champions de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 17ème R.G.P. - Régiment de Génie Parachutiste-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: