CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Brevet parachutiste

Aller en bas 
+2
Charly71
LANDREAU
6 participants
AuteurMessage
LANDREAU
enregistré
enregistré
LANDREAU



Brevet parachutiste Empty
MessageSujet: Brevet parachutiste   Brevet parachutiste EmptySam 25 Avr 2015 - 20:50

Avec le 1er Régiment de Hussards Parachutistes à Constantine 1947/48 - Quartier Gallifet.
Breveté en Avril 1948 à Philippeville n° : 23.226.

Un petit salut aux anciens de cette époque.
Max LANDREAU

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



Brevet parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Brevet parachutiste   Brevet parachutiste EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:21

Bonjour l'ancien, brevet 23.226 ... respect
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Brevet parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Brevet parachutiste   Brevet parachutiste EmptyJeu 15 Juil 2021 - 19:06



Comme Charly, RESPECTS l'Ancien !

Cela n'a pas du être simple , en 48 , avec la décolonisation qui sournoisement se dessinait ....

LANDREAU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANDREAU
enregistré
enregistré
LANDREAU



Brevet parachutiste Empty
MessageSujet: Les Anciens du 1er RHP de Constantine en 1948   Brevet parachutiste EmptyJeu 15 Juil 2021 - 19:58


Bonjour,

Je ne suis pas le seul, mais il ne doit pas en rester des masses. Beaucoup effectuent leur service militaire

et tourne la page de retour dans le civil. Ce n'est pas mon cas. Tout reste gravé dans le marbre.

A plus. Amitié Para. Max.

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Brevet parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Brevet parachutiste   Brevet parachutiste EmptyJeu 15 Juil 2021 - 21:49


Avec mes respects...

Santé. Camarade
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Brevet parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Brevet parachutiste   Brevet parachutiste EmptyVen 16 Juil 2021 - 20:40

Bonjour l'ancien, quelle joie de lire un grand ancien et de savoir que tu as encore de la vigueur certainement plus que moi, je m'approche de 85 ans et c'est dur , car je suis seul et je fait tout moi-même, le ménage le lavage les repas !!! et en plus je peins et j'écris, je viens de vendre mon 520 ieme livre !! BP 110396 Amitiés Para
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Brevet parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Brevet parachutiste   Brevet parachutiste EmptyVen 16 Juil 2021 - 22:46

MAX, tu nous donnes une sacrée leçon ...  Peu sont les gens qui à 93 ans , taquinent encore un clavier d'ordinateur...

Si j'en crois ta présentation, tu as effectué ton service intégralement en Algérie ? peut être à plusieurs endroits ?  Heu, en 48, les " hostilités" n'étaient pas déclarées, et peut être en gardes-tu des bons souvenirs...

Je fais mon curieux, ton avatar... photo prise sur internet? ou il y a une autre signification personnelle ?

Porte roi bien , l'Ancien


Revenir en haut Aller en bas
LANDREAU
enregistré
enregistré
LANDREAU



Brevet parachutiste Empty
MessageSujet: Les Anciens du 1er RHP de Constantine en 1948   Brevet parachutiste EmptyVen 16 Juil 2021 - 23:04

Bonjour,
Qui es tu ?
Le clavier de mon ordi, c'est mon quotidien. Je fais de la Politique,
Fédération31 les Républicains.
Suis élu membre du Comité de la Fédé de Toulouse.
93 ans ? C'est encore jeune, à cet âge on tombe amoureux encore.
Je pense que je ne mettrais pas la clé sous la porte comme ça.
Il y a du boulot encore. Si j'avais de la place pour y joindre mon
parcours depuis l'âge de 16 ans, j'en ai fais.
Amitié Para. Max.

jojo 81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guilhon
Pro !
Pro !
guilhon



Brevet parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Brevet parachutiste   Brevet parachutiste EmptySam 17 Juil 2021 - 7:23

Respect!Honneur a nos anciens.
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Brevet parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Brevet parachutiste   Brevet parachutiste EmptySam 17 Juil 2021 - 9:37

Bonjour,

Plus jeune que toi (66-2B), mais je n'aurais certainement pas le même dynamisme à 93 ans, la génétique t'a gâtée ...

Politiquement engagé, èlu etc.. Je comprends mieux tes rares apparitions sur ce forum... Et si un jour, tu disposes de plus de temps, n'hésite pas à nous faire part de ton parcours, qui , je suis sur, ne doit pas manquer d'intérêt , avec une vie si bien remplie ...

Bonne journée , l'Ancien! mes 6000m² de gazon m'attendent ...
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Brevet parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Brevet parachutiste   Brevet parachutiste EmptySam 17 Juil 2021 - 13:57

A ce gazon! Il en fait couler de la sueur pour le plaisir des yeux !!! Mais à la fin d'une coupe cela fait tellement plaisir !! Surtout avec un engin performant !!! Moi je viens de cueillir mes figues violette pour la confiture en attendant la cueillette de mur pour faire de l'eau de vie, la meilleure de toute les eaux de vie !! 50 Euros la bouteille à Paris quand tu en trouves !!
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Brevet parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Brevet parachutiste   Brevet parachutiste EmptySam 17 Juil 2021 - 15:15

Que d'occupations , GUS... Tu fais face, c'est le principale !

Et doucement sur l'eau de vie de mures, ce n'est pas un médicament ...

ETRE ET DURER !
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Brevet parachutiste Empty
MessageSujet: Re: Brevet parachutiste   Brevet parachutiste EmptySam 17 Juil 2021 - 17:08

Mais si...mais si.... contre notre sympathique virus comme dit mon docteur : il faut la dose !!!!!!


Brevet parachutiste Cuvzoe10

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Brevet parachutiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez oublié votre n° de brevet ou perdu votre attestation de brevet parachutiste militaire
» Brevets de Parachutistes
» MILLET Bernard, mon oncle!
» Présentation et recherches.
» RAMALINGUM - RLA brevet parachutiste n°618.075

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er RHP - Régiment de Hussards Parachutistes :: ALBUM PHOTOS SOUVENIRS des anciens du 1er RHP :: 1948 Algérie 1er RHP-
Sauter vers: