CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un nouvel avion pour l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Un nouvel avion pour l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air   Mer 1 Oct 2008 - 9:33



Depuis le 1er septembre 2008, l’équipe de voltige de l’armée de l’air (EVAA) a débuté la prise en main de trois exemplaires d’un nouvel appareil, l’Extra 330, qui remplace le CAP 232. Les 20 et 21 septembre, l’EVAA s’est illustrée, pour la première fois, à bord de ce nouvel appareil, lors du meeting aérien à l’aérodrome du Versoud, près de Grenoble (Isère).

Les trois exemplaires de ce nouvel avion (deux monoplaces et un biplace), sont basés à l’Ecole de l’air , située sur les communes de Salon-de-Provence et Lançon-de-Provence (Bouches-du-Rhône). Le biplace sert principalement à l’entraînement et à la formation de futurs présentateurs et compétiteurs par un instructeur. Quant au monoplace, il évolue dans tous les meetings et compétitions.

Construit par une société allemande, l’Extra 330 peut voler à une vitesse maximale de 400 km/h et est doté d’un moteur d’une puissance de 330 cv. Des performances qui lui permettent de rivaliser, au plus haut niveau, avec les autres appareils de voltige.

En juillet dernier, le lieutenant Renaud Ecalle, pilote de chasse et compétiteur international de voltige, affecté à la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, avait décroché la 2ème place aux championnats d'Europe, à Hradek Kralové (République Tchèque), à bord d’un Extra 330.

Lucie PFISTER
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel avion pour l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: Sport et EXPLOITS AERONAUTIQUES-
Sauter vers: