CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Partagez | 
 

 UNP Indre-et-Loire: Les parachutistes ont changé de président

Aller en bas 
AuteurMessage
ROUGE1
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: UNP Indre-et-Loire: Les parachutistes ont changé de président    Mer 1 Avr 2015 - 23:09

Indre-et-Loire  
Les parachutistes ont changé de président
01/04/2015 05:32
réagir(0)    


Georges Verlon, le nouveau président del'UNP 37, est le premier à gauche. - dr  

Lors de sa dernière assemblée générale, début mars, la section d'Indre-et-Loire de l'Union nationale des parachutistes (UNP) a entériné la relève de son président Guy Rameau et élu à l'unanimité le Jocondien Georges Verlon. Au niveau national, l'UNP regroupe 10.000 adhérents, répartis en 123 sections, dont celle de l'Indre-et-Loire, créée en 1973 par le capitaine Clédic, avec une centaine d'adhérents.
Cette association reconnue d'utilité publique participe ou organise de nombreuses cérémonies dont la célèbre messe pour honorer son saint patron, l'archange saint Michel.
« En 2014, nous avons été présents 50 fois au cours des cérémonies nationales et aussi au décès des camarades. Le souci de solidarité et d'accompagnement est très fort chez nous ; on ne laisse jamais un camarade seul, sur le terrain, et dans le civil, assure le nouveau président. Pour nous, le devoir de mémoire prime»
Au sein de lasection tourangelle, plusieurs parachutistes ont fait l'Indochine. Le vétéran, Bernard Leloup, a connu la Seconde Guerre mondiale et possède le brevet le plus ancien de parachutiste. « Chacun de nous possède un numéro délivré par l'école des troupes aéroportées de Pau », explique un adhérent qui comptabilise 250 sauts en parachute.
Georges Verlon a annoncé que la messe de la Saint-Michel se déroulerait à Joué-lès-Tours le 20 septembre, indiquant avec une pointe d'émotion : « A la fin de la messe, sera lue la prière du parachutiste, prière écrite dans le contexte particulier de la guerre contre l'Allemagne nazie par le jeune engagé volontaire, André Zimheld, mort au champ d'honneur en 1942. »
Ttous les anciens parachutistes, leurs veuves, les associés PMP ainsi que toutes les personnes intéressées peuvent contacter l'association au 06.10.70.88.56 ou georges.verlon@orange.fr


source:La Nouvelle République
Revenir en haut Aller en bas
 
UNP Indre-et-Loire: Les parachutistes ont changé de président
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: