CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LAUCHERE
Expert
Expert

MessageSujet: Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE   Mar 31 Mar 2015 - 11:45

Adjudant Marcel TRAVE au centre entouré de Capt.TABAKA à droite et Adjt SCHITZ à gauche

Touché par un cancer foudroyant, l'ancien adjudant Marcel TRAVE à peine âgé de 57 ans s'en ait allé et repose désormais auprès de notre archange.Il a été inhumé dans le caveau familial à La Tour de France dans les Pyrénées Orientales.
Engagé à 17 ans le Catalan rejoint le"9" en 1978 ou il servira pendant 15 ans.  Le Liban par 3 fois,l'ex.Yougoslavie,Mayotte, et le Gabon figurent parmi les opex et séjours.
Marcel TRAVE était très actif au sein de l'amicale du "9" il était titulaire de nombreuses décorations parmi lesquelles la médaille militaire.
Condoléances à sa famille et ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE   Mar 31 Mar 2015 - 18:28

Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
http://www.legionetrangere.fr/
Houpert Pascal
Invité

MessageSujet: souvenir   Mar 9 Fév 2016 - 21:14

J'en garde encore un très bon souvenir, alors que nous étions au 9 RCP à blanc 5 en 1981.
Eric57
Invité

MessageSujet: Souvenir...   Jeu 5 Jan 2017 - 16:22

Quelle tristesse d'apprendre le décès de ce cadre exemplaire, de ce " Chef " avec un grand C.
J'ai partagé avec la 2° Compagnie du 9° RCP - CNE FERRAND- section Lt KIEFFER , 6 mois de mon service militaire appelé a JWAYA au sud Liban - Le SCH TRAVE  était un de mes cadre et le souvenir de cet homme me revient a l'esprit comme si cela datait d'hier. Il fait parti de ces personnes qui laissent une empreinte de leur passage dans nos vies. J'aurais aimé le revoir avant que Saint Michel ne le rappelle a lui. Quelques paroles d'un chant militaire en son souvenir..

" Et si un jour la mort me trouve, agonisant sur le chemin,
Elle portera un béret rouge, nous partirons main dans la main "
51
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE   Sam 7 Jan 2017 - 16:12

Bonjours a tous.

Toutes mes Condoléances a sa famille,ainsi qu'a ses proches et Amis.

Salutations.

Philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE   

Décès de l'Adjudant Marcel TRAVE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1