CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 restructuration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: restructuration   Mar 30 Sep 2008 - 19:45

bonsoir

cher camarades

On nous annonce la fermeture d'environ 135 brigades de gendarmerie, et de plusieurs casernes de garde mobile pour 2009 .
Les voyous et autres trafiquants ont de beau jour devant eux
Pauvre pays
amicalement, mimosa patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: restructuration   Mar 30 Sep 2008 - 20:25

Sans doute un rapport avec leur changement de statut à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: restructuration   Mer 1 Oct 2008 - 10:04

Pour résumer voir hier à Romans la FRANCE livrée à la chienlit.... et nous paras nous allons regarder....? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: restructuration   Mer 1 Oct 2008 - 12:17

mimosa a écrit:
bonsoir

cher camarades

On nous annonce la fermeture d'environ 135 brigades de gendarmerie, et de plusieurs casernes de garde mobile pour 2009 .
Les voyous et autres trafiquants ont de beau jour devant eux
Pauvre pays
amicalement, mimosa patrick.

Le ministère de l'Intérieur affirme n'avoir pris aucune décision sur la fermeture de brigades de gendarmerie
AP | 30.09.2008 | 20:22

Aucun plan ne prévoit la suppression d'escadrons de gendarmerie et la suppression de plusieurs dizaines de brigades, a-t-on appris mardi au ministère de l'Intérieur à la suite d'informations de presse évoquant un rapport de Stéphane Bouillon, ancien conseiller du Premier Ministre.Dans ce document daté du 25 juillet 2007 et publié notamment par la presse locale, ce haut fonctionnaire, devenu depuis Préfet de Corse, propose un plan d'économies destiné à la Direction générale de la gendarmerie, dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP).Ainsi, 15 escadrons de gendarmerie, soit un millier de militaires, 175 brigades territoriales et cinq écoles pourraient être supprimés. "Pour l'instant rien n'est arrêté, rien n'est décidé", indique-t-on Place Beauvau. "C'est une simple hypothèse de travail". Si le ministère confirme chercher des "économies" à réaliser, il réaffirme "son attachement au maillage territorial de la gendarmerie".Dans un communiqué de presse diffusé mardi soir, le directeur de cabinet du Premier ministre rappelle que le rapport de Stéphane Bouillon ne contient "que des pistes de travail et des informations dépassées". Il ajoute que "l'application des mesures résultant de la RGPP pour la gendarmerie fera l'objet d'arbitrages dans le cadre de la préparation de la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Lopsi) d'ici à la fin de l'année". AP
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: restructuration   Mer 1 Oct 2008 - 12:22

Quand au Statut des gendarmes, voici ce que j'ai trouvé qui date de fin août et qui ne mettrais pas en cause le Statut Militaire de la Gendarmerie.

Dispositions relatives à la gendarmerie nationale

La ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales a présenté un projet de loi portant dispositions relatives à la gendarmerie nationale.

Ce projet de loi vise à renforcer la cohérence et l’efficacité du dispositif de sécurité intérieure, grâce au rattachement organique et opérationnel de la gendarmerie nationale au ministère de l’intérieur, à compter du 1er janvier 2009.

Il réaffirme le statut militaire de la gendarmerie nationale, définie comme une force armée instituée pour veiller à la sûreté et à la sécurité publiques, et fixe ses missions, qu’il s’agisse du maintien de l’ordre et de l’exécution des lois, des missions judiciaires ou de la défense des intérêts supérieurs de la Nation.

Il organise la répartition des compétences entre le ministre de l’intérieur, responsable de l’organisation, de l’emploi et des moyens de la gendarmerie nationale, le ministre de la défense pour l’exécution des missions militaires et l’autorité judiciaire pour l’exécution des missions judiciaires.

Dans la logique du rattachement de la gendarmerie nationale au ministère de l’intérieur, les commandants d’unités territoriales seront placés sous l’autorité des préfets. L’engagement des unités de gendarmerie mobile pour le maintien de l’ordre sera simplifié, le recours aux réquisitions n’étant plus nécessaire. Le projet renforce ainsi la capacité de la gendarmerie nationale à assurer la sécurité sur l’ensemble du territoire.

Ce projet de loi s’inscrit dans la politique menée par le Gouvernement pour moderniser l’organisation et le fonctionnement des forces de sécurité, de manière à mieux assurer la protection des Français. Il favorise les synergies entre la police et la gendarmerie nationales tout en confortant l’existence de deux forces de sécurité, l’une de statut civil, l’autre de statut militaire, dualité qui répond aux besoins de notre politique de défense et de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: restructuration   

Revenir en haut Aller en bas
 
restructuration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: