CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saint-Jouin-Bruneval a célébré les 73 ans de l’opération Biting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devevey
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Saint-Jouin-Bruneval a célébré les 73 ans de l’opération Biting   Mar 3 Mar 2015 - 15:57

Saint-Jouin-Bruneval a célébré les 73 ans de l’opération Biting
Publié le 02/03/2015 á 21H56  
Partager
Réagir


Share on facebook Share on twitter [url=http://www.addthis.com/bookmark.php?v=300&winname=addthis&pub=ra-52d795aa1c4b2488&source=tbx32-300&lng=fr&s=google_plusone_share&url=http%3A%2F%2Fwww.paris-normandie.fr%2Fdetail_communes%2Farticles%2F2654389%2Fils-n-ont-jamais-renonce&title=Saint-Jouin-Bruneval a c%C3%A9l%C3%A9br%C3%A9 les 73 ans de l%E2%80%99op%C3%A9ration Biting -]Share on google_plusone_share[/url]





Dimanche, la commémoration du 73e anniversaire de l’opération Biting, organisée par l’association Bruneval 42 et la commune, a été célébrée avec ferveur.
En présence de Charles Revet, Estelle Grelier, François Auber et Cyriaque Lethuillier, maires de Saint-Jouin et de La Poterie-Cap-d’Antifer, Kenneth Holden, vétéran de l’opération et citoyen d’honneur de la commune, le colonel Halse, le major Swan et des parachutistes de la Compagnie C, Mme Goana-Naidu de la Royal Air Force, les porte-drapeaux se sont rassemblés devant le mémorial de Bruneval pour rendre un vibrant hommage aux 119 parachutistes de la Compagnie C du 2e bataillon commandée par le major John Frost qui furent largués dans la nuit du 27 au 28 février 1942.
Un devoir de mémoire, un hommage à tous ceux qui n’ont jamais renoncé, qui ont combattu pour notre liberté. Cette opération combinée avec succès par la Royal Air Force et la Royal Navy, soutenue par la résistance française du colonel Rémy, a marqué un tournant décisif dans le conflit. À l’issue de la cérémonie, le major Swan a remis au maire François Auber une photographie des parachutistes de la Compagnie C du 2e bataillon.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Jouin-Bruneval a célébré les 73 ans de l’opération Biting
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: GUERRE 1939-1945-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: