CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les prochains djihadistes viendront-ils par la mer ? La branche libyenne de l'État islamique (EI) a menacé d'envoyer 500.000 migrants sur les côtes italiennes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Les prochains djihadistes viendront-ils par la mer ? La branche libyenne de l'État islamique (EI) a menacé d'envoyer 500.000 migrants sur les côtes italiennes.    Lun 23 Fév 2015 - 15:25

Les prochains djihadistes viendront-ils par la mer ?

La branche libyenne de l'État islamique (EI) a menacé d'envoyer 500.000 migrants sur les côtes italiennes.
Comme l’on pouvait s’y attendre, la menace d’attentat sur notre sol s’accentue alors que nos parlementaires se déchirent sur la loi Macron (ou « micron », comme disent certains).
La branche libyenne de l’État islamique (EI) a menacé d’envoyer 500.000 migrants sur les côtes italiennes afin de créer un désastre humanitaire si se précisait une intervention militaire internationale en Libye. Au passage, encore merci, messieurs Sarkozy, BHL et Juppé ! La prédiction de Khadafi se réaliserait donc : lui ou le chaos.
Cette menace doit être mise en perspective avec l’assassinat récent des 21 coptes égyptiens par l’État islamique en Libye et la réplique de l’Égypte par le bombardement de ce même groupe. On comprend mieux ainsi la volonté des Égyptiens de nous acheter nos 24 Rafale qui ont déjà fait leur preuve en Libye, au Mali et en Irak, ainsi que la livraison en urgence de trois d’entre eux dans les prochains mois.
Lire aussi : Les vrais islamologues
Dans les deux cas, la France est concernée au premier rang, que ce soit pour l’intervention militaire internationale grâce à notre dispositif Barkhane en avant-poste au Niger et au Tchad, et par la livraison des Rafale à l’Égypte.
La menace humanitaire se rapproche donc des côtes européennes de la Méditerranée. Mais personne ne souhaite évoquer la menace terroriste sous-jacente, car parmi ces centaines de milliers de migrants, l’État islamique fera passer des djihadistes prêts à venir commettre des attentats en Europe. Pas les quelques milliers partis d’Europe faire le djihad en Syrie, en Irak ou maintenant en Libye. Non, d’autres, non connus, non fichés et donc non détectables.
L’intervention militaire multinationale non terrestre se prépare effectivement en Libye, tardivement comme d’habitude car l’État islamique est déjà installé. N’en doutons pas, la menace sera mise à exécution. Quid de Schengen et de la réaction européenne ? Il ne se passera rien ou avec beaucoup de retard. Un nouvel échec européen est à craindre et les Italiens ne devront compter principalement que sur eux-mêmes. Pour le coup, ceux qui réfutaient la responsabilité de l’immigration dans notre problématique terroriste ne pourront cette fois-ci que se taire.
Après les Français naturalisés, les binationaux, les Français nés français, nous aurons donc une nouvelle source potentielle de djihadistes terroristes sur notre territoire, en l’occurrence des étrangers, inconnus, dont nous ne saurons rien.
Peut-être une éclaircie dans ce paysage désastreux. Le 11 février, le député UMP Philippe Meunier a déposé une proposition de loi sur le bureau de l’Assemblée nationale, visant à modifier l’article 23 du Code civil par l’ajout d’un article 23-8-1 prévoyant la perte de la nationalité française pour les djihadistes binationaux. J’avais moi-même formulé la même proposition sur ce site sous une autre nomenclature (article 23-10), mais le résultat est le même. La commission des lois de l’Assemblée nationale pourrait bien refuser une telle proposition, tant pour des raisons idéologiques que politiques, compte tenu de l’ambiance qui règne actuellement dans l’Hémicycle, même en surfant sur l’« esprit » du 11 janvier.
Philippe Franceschi

lire Bd VOLTAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Les prochains djihadistes viendront-ils par la mer ? La branche libyenne de l'État islamique (EI) a menacé d'envoyer 500.000 migrants sur les côtes italiennes.    Mer 25 Fév 2015 - 12:02

Inquiétant.

_________________
       
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
claude.d
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Les prochains djihadistes viendront-ils par la mer ? La branche libyenne de l'État islamique (EI) a menacé d'envoyer 500.000 migrants sur les côtes italiennes.    Mer 25 Fév 2015 - 16:51

IL FAUDRAIT QUE BRUXELLE FASSE COMME LES AUSTRALIENS . MAIS CEUX CI VEULENT QUE L EUROPE SOIT CONQUISE
PAR L.ISLAM . TOUS NOS DIRIGEANTS ACTUELS SONT EGALEMENT POUR CELA. L UMP ET TOUTE LA GAUCHE FONT TOUT
POUR QUE CELA ARRIVE. UNE SEULE QUESTION DE MA PART :QUI A VU NOTRE NULLITE NATIONALE ASSITER A UNE MESSE
LORS DES CEREMONIES EN L HONNEUR DE NOS CAMARADES AUX INVALIDES . EN TEMPS QUE SOIT DISANT CHEF DE NOS ARMEES
CE SERAIT SON DEVOIR. HEUREUSEMENT NOS < SOLDATS MUSULMANS < QUI REFUSENT DE SE BATTRE CONTRE LEURS FRERES
NE SONT PAS TUSES CAR JE PENSE QU IL IRAIT A LA MOSQUEE.
JE PENSE TRES SERIEUSEMENT CE QUE J AI ECRIT ET A BIENTOT 76 ANS JE REAGIRAI CONTRE CES SALAUDS
NOTRE FRANCE A SES RACINES CHRETIENNES ET LES GAULOIS SANS DENTS COMMENCE A EN AVOIR MARRE
CELA N ENGAGE QUE MOI
AMITES A TOUS CLAUDE
Revenir en haut Aller en bas
chouf
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Ils l’avouent enfin : des terroristes se cachent dans les bateaux qui affluent vers l’Europe !    Ven 22 Mai 2015 - 15:31

Ils l’avouent enfin : des terroristes se cachent dans les bateaux qui affluent vers l’Europe !

… mais cela réveillera-t-il pour autant les dirigeants européens angéliques ?

Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les prochains djihadistes viendront-ils par la mer ? La branche libyenne de l'État islamique (EI) a menacé d'envoyer 500.000 migrants sur les côtes italiennes.    Ven 22 Mai 2015 - 16:25

chouf a écrit:
Ils l’avouent enfin : des terroristes se cachent dans les bateaux qui affluent vers l’Europe !

… mais cela réveillera-t-il pour autant les dirigeants européens angéliques ?

Petit à petit l'oiseau fait son nid....

Rares sont ceux qui ouvrent les yeux...Quand ceux-ci seront complétement dessillés,ils regarderont avec horreur le long aveuglement où ils ont été, et les désordres criminels de la vie qu'ils ont menée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Les prochains djihadistes viendront-ils par la mer ? La branche libyenne de l'État islamique (EI) a menacé d'envoyer 500.000 migrants sur les côtes italiennes.    Ven 22 Mai 2015 - 19:23

Nous avons a rester vigilants parce que ceux qui nous gouvernent, vont ouvrir les vannes du sois disant droit d'asile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les prochains djihadistes viendront-ils par la mer ? La branche libyenne de l'État islamique (EI) a menacé d'envoyer 500.000 migrants sur les côtes italiennes.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prochains djihadistes viendront-ils par la mer ? La branche libyenne de l'État islamique (EI) a menacé d'envoyer 500.000 migrants sur les côtes italiennes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: