CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation PCTAM à Reims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Présentation PCTAM à Reims   Lun 29 Sep 2008 - 14:15

La présentation commune terre air mer, baptisée PCTAM, s’est déroulée le jeudi 25 septembre sur la base aérienne 112 «commandant Marin la Meslée » de Reims et sur le camp de Mourmelon. L’événement a réuni près de 600 invités (IHEDN, CHEAr, CHEM, etc).

Le général Stéphane Abrial, chef d’état-major de l’armée de l’air, et ses homologues (le chef d’état-major de l’armée de terre et le major général de la marine), ont accueilli leurs invités par un discours mettant l’accent sur la complémentarité des forces.




Après cette allocution à trois voix, les invités ont accédé au tarmac où était installée la partie statique. Ils ont visité une cinquantaine de stands et approché une quinzaine d’aéronefs, dont un C 160 italien. Certains ont même pu toucher du doigt les Caracal, Super Puma et Mirage 2000 de l’armée de l’air, ou rencontrer les pilotes et les mécaniciens, voire monter à bord d’un Rafale de l’escadron de chasse 1/7 « Provence ».




Dans l’après-midi, les généraux des trois armées et leurs invités se sont rendus sur le camp de Mourmelon pour assister à une démonstration dynamique d’une heure trente. Sous le regard de Monsieur Jean Marie Bocquel, secrétaire d’état à la Défense et aux anciens combattants, ainsi que des hautes autorités civiles et militaires, les armées françaises et étrangères ont montré leurs capacités opérationnelles
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation PCTAM à Reims
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: