CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Six mois après le lancement par l'armée française de l'opération Barkhane, une équipe de France 3 a suivi les militaires sur le terrain au Mali.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Six mois après le lancement par l'armée française de l'opération Barkhane, une équipe de France 3 a suivi les militaires sur le terrain au Mali.   Sam 7 Fév 2015 - 22:09

VIDEO. Mali : l'opération Barkhane six mois après

Six mois après le lancement par l'armée française de l'opération Barkhane, une équipe de France 3 a suivi les militaires sur le terrain au Mali.



Cliquez ici pour voir la vidéo

Il y a six mois, l'armée française lançait l'opération Barkhane pour traquer les islamistes en Mauritanie, au Burkina Faso, au Niger, au Tchad et au Mali. Aujourd'hui, au nord du Mali, dans un village, les habitants sont inquiets. Début janvier, 30 tirs de roquettes ont visé un camp militaire tout proche : "les roquettes, ça tombe dans les villages, c'est pour cela que les gens ont peur", confie un habitant. Signe d'une menace persistante, des unités d'élite françaises ont pris leur quartier dans le camp.

Un soutien à l'ONU et aux Maliens 

Elles viennent épauler les forces de l'ONU et les Maliens. Dans cette région du nord réclamant son autonomie, l'armée malienne n'est pas la bienvenue. Le commandant admet que sa présence est symbolique, ses hommes se bornent à protéger le site. "C'est bien frustrant, mais bon on ne peut que s'abriter et puis voilà et prendre des nouvelles avec les autres partenaires", explique-t-il.
Dans ce contexte politique délicat, au poste de commande de l'opération Barkhane, l'accompagnement se base sur la lutte contre le terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Six mois après le lancement par l'armée française de l'opération Barkhane, une équipe de France 3 a suivi les militaires sur le terrain au Mali.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: