CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Des militaires attaqués à NICE...

Aller en bas 
+10
marcel.salvan
peltier
Pérignon
Michel CAVET
DELAVOIS
jacky alaux
JP.Béghé
FOUQUET66
SACCO83
GARD
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tisne
confirmé
confirmé
tisne



Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 Empty
MessageSujet: nice   Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:17

Comment peut-on traiter nos militaires de bidasses. Comment quelqu'un, PLANQUE au Canada depuis plus de quarante ans ose juger ainsi de nos militaires. Je crois que la paraNOIA vous a atteint. Jeune retraité, avec quelques opex au compteur, je ne vous autorise pas comme vous le faite de porter un jugement sur une armée française que vous ne connaissez plus. L'appellation de bidasse était porté par des antimilitaristes. Bravo messieurs, continuez. Quant aux armes dans les bras de vos "BIDASSES" elles sont approvisionnées non armées. Il est vrai que les policiers me semblent armés par des pistolet mitrailleur italiens. Allez les anciens, soyez une mémoire mais par forcement négative.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:30

tisne a écrit:
 Quant aux armes....elles sont approvisionnées non armées.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/02/05/vigipirate-famas-approvisionnes-mais-pas-armes-13460.html?c
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:45

tism... Pauvre Connard. Si tu savais pourquoi je suis " planqué au Canada " et ce depuis 1962, tu fermerais certainement ta GRANDE GUEULE. De nombreux camarades sur ce forum connaissent mon parcours aussi, je ne perdrais pas mon temps à expliquer à un MINABLE quoique ce soit. Un minable qui préfère se cacher derrière le pseudonyme de tism   pour baver sur les ANCIENS.
Quant au terme de BIDASSE, notre camarade Rabolliot t'en a donné la définition. Ainsi que le sens de ses reproches et remarques, qui sont pertinentes.
Alors,Casses toi, pauvre mec, t'as rien compris au sens de notre message concernant cette lamentable agression sur nos soldats, une agression qui aurait pu leur coûter la vie et qui pourtant aurait pu être parée si ces militaires avaient été mieux entraînés. Si seulement ca pouvait leur servir de leçon... la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:04

Les parachutistes au sens large du terme ont un certain idéal du devoir et de la tenue, jusqu'à être bien rasé pour aller au combat... un militaire débraillé n'est pas un militaire et l'image qu'il montre n'engendre pas le respect... je crois que personne sur ce forum n'insultera un militaire qui donne une image positive de son unité, le respect est alors total... on peut déplorer les consignes données à nos hommes de vigipirate, nos dirigeants préfèrent voir des militaires tués qu'une bavure de leur part...
Halte au feu !!! les paras ne se tirent pas dessus... J'ai un profond respect pour Jacky et pour son parcours, jacky est tout le contraire du mot planqué, il a toujours été en pointe dans ses missions, je ne vois pas où est le problème parce qu'il vit au Canada...
Revenir en haut Aller en bas
SACCO83
Pro !
Pro !
SACCO83



Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 Empty
MessageSujet: beurk   Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:21

"Comment peut-on traiter nos militaires de bidasses. Comment quelqu'un, PLANQUE au Canada depuis plus de quarante ans ose juger ainsi de nos militaires. Je crois que la paraNOIA vous a atteint. Jeune retraité, avec quelques opex au compteur, je ne vous autorise pas comme vous le faite de porter un jugement sur une armée française que vous ne connaissez plus. L'appellation de bidasse était porté par des antimilitaristes. Bravo messieurs, continuez. Quant aux armes dans les bras de vos "BIDASSES" elles sont approvisionnées non armées. Il est vrai que les policiers me semblent armés par des pistolet mitrailleur italiens. Allez les anciens, soyez une mémoire mais par forcement négative".

Monsieur Tisne dans toute congrégation de soldats il y a des aigles, des flèches, des fonctionnaires et des "bidasses". En l'occurrence je crois qu'il ne convient pas de mélanger les gens de l'armée ordinaire avec les membres des troupes d'élite. Une troupe d'élite se suffit à sa réputation, les autres doivent s'en faire une. Je crois qu'ici vous n'avez rien à permettre ni à interdire, c'est le job du webmaster.
D'autre part vous attaquez nommément un homme qui par sa rectitude d'honneur, son amour de sa terre a été contraint de quitter son pays, mais qu'il aime toujours comme à son premier engagement au feu. Je me plait à croire que vous en mesurez toute la grossièreté et qu'en une ligne vous vous excuserez. Ce serait la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://societe.volontaires65@sfr.fr
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:37

Jacky par son passé militaire et civil que beaucoup connaissons, n'a pas besoin de se justifier au regard des jeunes générations.
Nous savons que les prises de position des anciens d'AFN ne font pas toujours plaisir aux plus jeunes, et cela a été confirmé dans une assemblée de la principale association de paras que je nommerais pas "quand les anciens d'Algérie ne seront plus là tout ira mieux", c'est à dire quand nous serons tous auprès de St Michel, il n'y aura plus de problèmes. Il y a maintenant plus de 50 ans on nous a inculqué certaines manières sur la façon de se comporter (aspect physique, aspect vestimentaire et surtout apprendre et enseigner à nos successeurs l'esprit parachutiste).
Nous en sommes restés fidèles et rien ne pourra nous faire changer d'avis; un peu de patience les jeunes des Opex, dans quelques années nous aurons rejoints notre saint patron et en attendant nous demandons seulement un peu de respect, MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:08

avellaneda a écrit:
Jacky par son passé militaire et civil que beaucoup connaissons, n'a pas besoin de se justifier au regard des jeunes générations.
Nous savons que les prises de position des anciens d'AFN ne font pas toujours plaisir aux plus jeunes, et cela a été confirmé dans une assemblée de la principale association de paras que je nommerais pas "quand les anciens d'Algérie ne seront plus là tout ira mieux", c'est à dire quand nous serons tous auprès de St Michel, il n'y aura plus de problèmes. Il y a maintenant plus de 50 ans on nous a inculqué certaines manières sur la façon de se comporter (aspect physique, aspect vestimentaire et surtout apprendre et enseigner à nos successeurs l'esprit parachutiste).
Nous en sommes restés fidèles et rien ne pourra nous faire changer d'avis; un peu de patience les jeunes des Opex, dans quelques années nous aurons rejoints notre saint patron et en attendant nous demandons seulement un peu de respect, MERCI.

Merci Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Puis-je me tromper   Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:16

Celui qui a écrit ceci que cite notre ami Avellaneda est un Grand soldat ancien d'Algérie.

"quand les anciens d'Algérie ne seront plus là tout ira mieux" a écrit:

Il ne ciblait pas les anciens paras qui ont connu ce qui est devenu une guerre après avoir été une opération de sécurité et de maintien de l'ordre à la demande d'une association.

Et quand cette assoce n'aura plus de membre, tout ira mieux.

Si l'un de vous avait le texte de ce Grand soldat, qu'il l'insère dans ce sujet.

Bonne fin de journée

Arcim

PS : j'étais trop jeune pour avoir fait partie des troupes de maintien de l'ordre.

PS 2 : ça va encore polémiquer


Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:30

Je ne connais pas le nom de ce grand soldat mais par contre cette phrase a été prononcé dans une assemblée(houleuse) parachutiste en 2014 à Pau.
Ce n'était peut-être qu'une "redite" mais elle concernait le monde para à ce moment là.
Dans le cas contraire, Arcim, je veux bien écouter tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 Empty
MessageSujet: En réponse à ta demande   Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:45

Avellaneda,

je viens de t'adresser 2 MP.

Bonne lecture et bien cordialement.

Arcim

Revenir en haut Aller en bas
guilhon
Pro !
Pro !
guilhon



Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des militaires attaqués à NICE...   Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:11

ce n etais pas lors de l avant derniere ag de l anampara a l etap en 2014?
Revenir en haut Aller en bas
tisne
confirmé
confirmé
tisne



Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 Empty
MessageSujet: NICE   Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:20

A Jacky: je ne suis pas en pseudo mais en identité réelle. L'insulte est l'arme des imbéciles. Vous vivez et faites partagez vos souvenirs, vous avez raison, car sans souvenirs il n'y aurait pas d'histoire. Mais malheureusement on ne peut pas "être et avoir été". J'ai beaucoup de respect pour les anciens d'AFN, trois de mes frères sous-officiers ont servi là-bas. Mon frère ainé ancien d'Indochine a été grièvement blessé (tête traversée de part en part par balle) à CHREA en 1958. Ne soyez pas surpris par la différence d'âge, je suis le dixième de la famille et j'avais 21 ans d'écart avec mon frère ainé. Sur ce sujet , c'est mon dernier post. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
SACCO83
Pro !
Pro !
SACCO83



Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 Empty
MessageSujet: BRAVO   Des militaires attaqués à NICE... - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:43

Bravo Monsieur Tisne, on en attendait pas moins de vous. Quelquefois la parole dépasse la pensée, et il y a plus de courage à s'en excuser, qu'à la prononcer.
Restez donc parmi nous et faites nous partager la vie de vos anciens familiaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://societe.volontaires65@sfr.fr
 
Des militaires attaqués à NICE...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des militaires ont été attaqués par des supporters algériens le soir de la qualification
»  Attaques en France au nom de dieu..."Allahou Akbar"
» ATTAQUES TERRORISTES, QUE FAIRE ?
» Tarbes. Gadi, un groupe terroriste, revendique deux attaques incendiaires
» un coucou de Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: