CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  Janette Bougrab n’est pas prête d’avoir un « maroquin » chez Hollande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Janette Bougrab n’est pas prête d’avoir un « maroquin » chez Hollande   Mar 20 Jan 2015 - 17:44

Quand on lit cela, on reste interloqué; sous la douleur, elle dit ce qu'elle pense; est-elle la seule à penser cela? Pas si sur!!!!!!!!!
  
Janette Bougrab, compagne de Charb de Charlie Hebdo.

Citation :
Messieurs les collabos, tout est votre faute !


Ah oui, ils ont beau jeu maintenant les bobos compassionnels, jamais en reste pour excuser les agissements des tenants de l’islam, de pleurer aujourd’hui leurs héros du journal Charlie Hebdo, qui pourtant, contrairement à bien des victimes anonymes, ont récolté ce qu’ils semaient, avec courage et panache certes, mais aussi dangereux défis !

Il est vrai que se sentant « protégés » (physiquement et idéologiquement) par le pouvoir, ils laissaient libre cours à leurs constantes provocations … la dernière en date leur a été fatale.

Cette onde de choc sera-t-elle suffisante pour démontrer à la bien-pensance que c ‘est incontestablement leurs mensonges pour taire la gravité de la situation qui sont responsables au premier rang de cet attentat ?

La multiplication une fois de plus des « pas d’amalgames » dans la bouche des « officiels » me laisse augurer qu’il n’en est rien.
Déjà je ne suis pas certaine que Hollande, Cazeneuve et Hidalgo seraient immédiatement, accourus sur place, au garde à vous et avec des mines de six pieds de long, si avec autant de sauvagerie et de morts, l’attentat avait visé les locaux d’une permanence F.N. par exemple … J’aurais même tendance à croire carrément le contraire ! .... islam-modéré !!!

Aujourd’hui, avec la prolifération des mosquées (sans surveillance de ce qui s’y dit et s’y fait … merci les maires collabos), des zones de non droit perdues pour la République, où se trament les plus noirs mais juteux trafics (d’armes de guerre entre autres), avec certains rappeurs qui entretiennent la haine sans équivoque possible, sans être poursuivis en justice, contrairement aux patriotes auxquels cette même justice ne fait aucun cadeau, et surtout la stupide solution de « cellules psychologiques » destinées aux partisans du djihad (pour remettre ces égarés dans le droit chemin) … il n’y a que les incapables du gouvernement et leurs complices pour être aujourd’hui atterrés de ce que la plupart des citoyens redoutaient, depuis que la France est dirigée par ces gravissimes incompétents, affichant un amour immodéré pour les « valeurs » de l’islam … au point d’accuser de racisme et de fascisme quiconque ne les partage pas !

Le recteur de la mosquée de Paris, et l’imam de Drancy peuvent venir faire leur numéro de pleureuses à la télé, nous savons bien que leurs paroles de compassion sont factices !

Parce que si ceux pudiquement nommés par le système, "b islamistes modérés" condamnaient vraiment les viols, égorgements, attentats … perpétrés par leurs semblables, et s’appliquaient à les éradiquer par tous les moyens, il y a longtemps que ces problèmes n’existeraient plus.
Parce que s’ils étaient sincèrement attachés aux valeurs de la République, et de la laïcité qui est un de ses piliers, ils auraient depuis belle lurette condamnés les imams extrémistes qui sévissent dans beaucoup de mosquées … semant sur les esprits faibles (leurs principaux clients) leurs paroles de haine contre les mécréants qui doivent être persécutés jusqu’à la conversion … ou la mort !

Mais dès qu’un patriote ose souligner ces réalités, il est immédiatement mis au pilori … tel Zemmour qu’ils tentent de bâillonner par tous les moyens.

Mais ce qui m’écœure par dessus tout, c’’est qu’aujourd’hui, parce que les victimes sont des gens étiquetés « de gauche », nos dirigeants osent mettre enfin les vrais mots « attentat islamiste » sur cet ignoble événement … alors que la véritable guerre qui nous a été déclarée, a soigneusement été dissimulée par ces lâches -incapables- égoïstes, sous les termes injurieux pour les victimes (de Joué-Lès-Tours, Dijon, Nantes … et combien d’autres) de « cas isolés » ou encore « soumis à un déséquilibre psychiatrique » !

Travestir la vérité est l’occupation principale de nos dirigeants, ce qui leur permet de ne rien faire ; ils sont donc responsables de ce drame, et à cause de leur laxisme et leur incompétence, personne n’est à l’abri aujourd’hui en France, de la folie meurtrière des fous d’Allah auxquels se joignent des fous tout court, avides de violence, et qui tout comme les fauves ayant goûté au sang, ne s’arrêteront pas de sitôt.
Et ce n’est pas la minute de silence, seule trouvaille du minable chef de l’État, ni les funérailles nationales des victimes, décision spectaculaire mais qui ne résoudra rien, qui pourront stopper cette guerre qui nous est faite sur notre propre sol … par ceux-là même que les collabos au pouvoir arrosent de mille manières, et à qui ils accordent toujours des excuses à leurs actes pourtant inacceptables !

Leurs mines déconfites, leurs airs de martyrs et leurs paroles se voulant rassurantes, sont autant d’insultes à la mémoire de tous ceux qui sont tombés … et tomberont peut-être encore, à cause de leur inaptitude à assumer leur rôle.

En attendant, c’est promis … si un jour leur laxisme les rattrape, au point d’être eux-mêmes victimes … je veillerai avec soin à ne surtout pas amalgamer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Janette Bougrab n’est pas prête d’avoir un « maroquin » chez Hollande   Mar 20 Jan 2015 - 20:01

Bravo pour cette réponse courageuse pleine de lucidité...
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: JANETTE BOUGRAB   Mer 21 Jan 2015 - 14:46

Merci de nous avoir communiqué cette lettre très touchante de la part de quelqu'un qui a occupé des fonctions importantes, qui a de plus le courage de dire des vérités, auxquelles nous sommes des millions avoir le même point de vue. Nombreux n'approuvaient pas les caricatures de CHARLIE HEBDO, mais l'horreur, l'assassinat de ces dessinateurs font que nous respectons leur mémoire. Par contre nos gouvernants n'ont jamais soutenu cette rédaction, mais aujourd'hui pour des raisons politiques afin de conforter leur popularité, nous le voyons par la montée des sondages. Je trouve cela scandaleux, j'ose espérer que dans quelques jours ça reviendra au niveau des 20% et peut être en dessous. De toute manière aussi bien HOLLANDE que VALLS ont essayé de nous en dormir par leurs différents discours. Ne soyons pas dupe.
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Janette Bougrab n’est pas prête d’avoir un « maroquin » chez Hollande   Mer 21 Jan 2015 - 19:25

Citation :
De toute manière aussi bien HOLLANDE que VALLS ont essayé de nous en dormir par leurs différents discours. Ne soyons pas dupe.

J'espère que tous nos camarades ne sont également pas dupe!
Revenir en haut Aller en bas
Trekker
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Janette Bougrab n’est pas prête d’avoir un « maroquin » chez Hollande   Sam 24 Jan 2015 - 20:09

" Détail " intéressant, le frère et les parents de Charb ont interdit à Janette Bougrab d'être présente à ses obsèques : elle aurait fait tache à la " grand messe coco " qu'ils ont organisés pour la circonstance. Ils ont même été jusqu'à nié contre l'évidence, qu'elle était la compagne de Charb depuis un an. Un ex ministre sarkoziste et anti-islamiste, cela aurait trop chamboulé leurs " valeurs " !.......
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Janette Bougrab n’est pas prête d’avoir un « maroquin » chez Hollande   Sam 24 Jan 2015 - 23:21

Trekker a écrit:
" elle aurait fait tache à la " grand messe coco " qu'ils ont organisés pour la circonstance.

Et elle y aurait croisé Taubira et Vallaud-Belkacem ! No

A en juger par les écrits et vidéos dont liens ci-dessous, il valait mieux en effet qu'elle n'y soit pas allée :

http://www.bvoltaire.fr/jacquesmartinez/les-obseques-de-charb-un-meeting-du-front-popu,152862

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/17/2030809-l-esprit-de-charlie-aux-obseques-de-charb.htm
Revenir en haut Aller en bas
guilhon
Pro !
Pro !



MessageSujet: Re: Janette Bougrab n’est pas prête d’avoir un « maroquin » chez Hollande   Lun 26 Jan 2015 - 16:27

soyons vigilants!le reveil sera douleureux pour certains pleureurs!
Revenir en haut Aller en bas
V12
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Janette Bougrab n’est pas prête d’avoir un « maroquin » chez Hollande   Mer 28 Jan 2015 - 15:23

Quelle est la source de ce texte ?
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Janette Bougrab n’est pas prête d’avoir un « maroquin » chez Hollande   Mer 28 Jan 2015 - 16:01

"Charlie Hebdo" : le témoignage de Jeannette Bougrab, compagne de Charb
Le Point - Publié le 08/01/2015 à 20:26 - Modifié le 08/01/2015 à 23:33
VIDÉO. Invitée sur le plateau de la chaîne BFM TV, Jeannette Bougrab affirme que les dessinateurs, de "vrais héros", méritent "le Panthéon".




6Medias

"C'est assez difficile, car on se dit qu'on a perdu beaucoup de temps. On aurait pu sauver leur vie. J'ai le sentiment d'un immense gâchis. C'étaient des gens exceptionnels, de vrais héros", déclare Jeannette Bougrab, très émue, sur le plateau de BFM TV, qui affirme avoir perdu "l'être aimé, son amour, une partie d'elle". "J'étais avec un héros que j'admirais. C'était quelqu'un de très gai, qui s'était fait lui-même. Il se sentait menacé. On essayait de vivre normalement, mais c'était compliqué", ajoute-t-elle.
"On l'a exécuté parce qu'il défendait la laïcité, l'esprit voltairien, le fruit de cet idéal de République. Il est mort debout, il a été exécuté, avec ses camarades, comme il me dirait. On peut être très fiers de lui. Tous ces dessinateurs méritent le Panthéon. Ils se sont battus pour des principes et des libertés que l'on a oublié de défendre. Ils sont morts pour que l'on puisse rester libre dans ce pays, en France", déclare, au bord des larmes, l'ex-présidente de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Si Jeannette Bougrab évoque "des moments de joie et de liberté" avec son compagnon Charb, elle assure que le dessinateur "vivait dans la peur", qu'"il savait qu'il allait mourir". "Il était prêt à mourir pour ses idées."


"Je ne réalise pas encore"
"Je ne veux pas d'explication sur le parcours de ces individus", explique par ailleurs Jeannette Bougrab au sujet des tueurs, mais aussi de Mohamed Merah. "Je veux que la République soit capable, quand il y a des individus comme ça, dans une sorte de spirale, qu'on les mette en détention." La compagne du dessinateur espère que la tragédie permettra à la France de prendre conscience des problèmes qui touchent le pays. "On a oublié Merah, ces enfants qui ont été tués devant une école juive, et je me dis : Est-ce que, cette fois, on prendra la mesure de ce qui s'est passé en France, c'est-à-dire qu'une guerre est déclarée ?" lance-t-elle, très touchée. "J'avoue que je ne réalise pas encore ce qui s'est passé."
Jeannette Bougrab pointe par ailleurs du doigt ceux qui ont accusé plusieurs fois Charlie Hebdo d'islamophobie. "Je pense qu'il y a une responsabilité." Elle évoque notamment "certains mouvements de gauche", "les indigènes de la République sont coupables". "Quand, sans arrêt, on vous dit : Vous stigmatisez l'islam... Mais, aujourd'hui, qui est mort ? Il n'y a pas d'imam qui est mort. Ce sont eux, des combattants pour la liberté." Pour la femme politique, "les mesures législatives ne sont pas suffisantes" contre "la guerre déclarée".



Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Trekker
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Janette Bougrab n’est pas prête d’avoir un « maroquin » chez Hollande   Sam 27 Juin 2015 - 19:31

Ah si Hollande à fait le "strict minimum syndical" pour Jeannette Bougrab, il l'a nommé attaché culturel à l'ambassade de France en Finlande. Comme cela elle ne risque guère de s'exprimer dans les médias Français !....

Vu son parcours et responsabilités exercées, elles méritaient en France un poste d'une autre importance. Des personnes de l'opposition nettement plus médiocres, Hollande les a recasé dans des fonctions plus prestigieuses ou honorifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Janette Bougrab n’est pas prête d’avoir un « maroquin » chez Hollande   Dim 28 Juin 2015 - 10:25

Trekker a écrit:
Ah si Hollande à fait le "strict minimum syndical" pour Jeannette Bougrab, il l'a nommé attaché culturel à l'ambassade de France en Finlande. Comme cela elle ne risque guère de s'exprimer dans les médias Français !....

Dans Le Figaro d'hier samedi 27 juin : " Jeannette Bougrab, la dérangeante "

Citation :
PORTRAIT - Alors qu'elle vient de publier un livre et va s'installer avec sa fille en Finlande, comme conseiller culturel à l'ambassade de France, l'ancienne ministre n'hésite pas à faire un parallèle entre la montée du nazisme et celle de l'islamisme.

http://www.lefigaro.fr/livres/2015/06/26/03005-20150626ARTFIG00197-jeannette-bougrab-la-derangeante.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Janette Bougrab n’est pas prête d’avoir un « maroquin » chez Hollande   

Revenir en haut Aller en bas
 
Janette Bougrab n’est pas prête d’avoir un « maroquin » chez Hollande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: