CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 «Ce service national militaire manque cruellement à la Nation et rien ne pourra le remplacer»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Citadelle
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: «Ce service national militaire manque cruellement à la Nation et rien ne pourra le remplacer»   Lun 19 Jan 2015 - 22:37

[...]
Interrogé samedi sur RTL, l'ex-ministre de la Défense Hervé Morin (UDI) a relevé qu'il avait été «un des rares à s'être opposé» à la suppression du service militaire. Toutefois, un retour à ce qu'il se faisait il y a vingt ans lui semble impensable. «Aujourd'hui, honnêtement c'est rigoureusement impossible. Comment voulez-vous incorporer 900.000 jeunes chaque année? On n'a plus les casernes, les régiments, on n'a plus les effectifs», estime le député centriste.

Citation :
«On n'a plus les casernes, les régiments, les effectifs»
Hervé Morin sur RTL

Un point qui ne semble pas inquiéter Marine Le Pen. La présidente du Front national a demandé, vendredi, lors d'une conférence de presse «la mise en place d'un nouveau service national militaire, d'une durée d'un semestre, pour tous nos jeunes». «Ce service national militaire manque cruellement à la Nation et rien ne pourra le remplacer», a-t-elle expliqué.
Reste à anticiper le coût d'une telle mesure. Avant sa supression, le service militaire coûtait 3,5 milliards d'euros par an. «Oui mais il durait dix mois. Un système de trois mois coûterait 1,5 milliards d'euros par an», précise Xavier Bertrand. Et Eduardo Rihan-Cypel de relever que «ne rien faire coûterait encore plus cher».
[...]
lire la suite "Le Figaro"
Revenir en haut Aller en bas
SACCO83
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: SERVICE MILI   Mar 20 Jan 2015 - 8:49

Dans les voix "d'experts" qui s'expriment sur ce sujet je constate que pas un n'a vraiment saisi le problème de base :

1.- quand un jeune français issu de l'immigration s'engage dans l'armée, il fait preuve de volontarisme et ce faisant prouve (jusqu'à preuve du contraire) qu'il adhére aux valeurs de notre pays.
2.- les jeunes issus de l'immigration qui seront appelés n'auront pas dans leur immense majorité cet amour de notre pays qu'ils considèrent (à juste titre) comme un pays de dhimmis bons à insulter, voler, violer et assassiner.

Imaginons une seule seconde que ce qu'il s'est passé dans les salles de classes où ces charmantes "chances pour la France" on manifesté bruyamment leur allégeance à des terroristes, se soit passé dans une caserne au moment de l'exercice de tir.

Je suggère à tous ces grands penseurs - chimistes ratés - de bien vouloir oublier pour l'instant ces pensées fumeuses. Je suggère à cet Eduardo hi-han d'aller faire un stage en caserne. Il y perdra ses kilos superflus.
Revenir en haut Aller en bas
http://societe.volontaires65@sfr.fr
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: «Ce service national militaire manque cruellement à la Nation et rien ne pourra le remplacer»   Mar 20 Jan 2015 - 9:04

La suppression du service militaire était une erreur, le mal est fait et maintenant c'est un peu tard, il y a une démission des parents, les enseignants sont désarmés, et évidemment plus de service obligatoire... le service civil n'est que volontaire et ne concerne donc que les jeunes récupérables alors que c'est toute la racaille des cités qu'il faudrait traiter avec des coups de pied au c....................l...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: «Ce service national militaire manque cruellement à la Nation et rien ne pourra le remplacer»   

Revenir en haut Aller en bas
 
«Ce service national militaire manque cruellement à la Nation et rien ne pourra le remplacer»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: