CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les tattoos de «Tigroo» ont marqué le «8»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
battement zéro
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Les tattoos de «Tigroo» ont marqué le «8»   Lun 5 Jan 2015 - 14:01

Les tattoos de «Tigroo» ont marqué le «8»


Publié le 26/12/2014 à 03:51, Mis à jour le 26/12/2014 à 07:55

Castres (81) - Commerce


Thomas, surnommé «Tigroo» par ses anciens collègues, en a fait son empreinte commerciale./Photo DDM, S. F.

Originaire de Lille, Thomas Larcanché s'est installé à Castres quand il a intégré le 8e RPIMa, en 1999. Depuis, il n'a plus quitté la sous-préfecture tarnaise, qu'il adopte définitivement puisqu'il vient d'ouvrir son enseigne Tigroo Tattoo, spécialisée dans le tatouage, dans la rue d'Empare.
Âgé de 35 ans, papa de trois enfants, Thomas a exercé pendant dix ans au régiment castrais : «Au départ, je rejoignais mon meilleur ami de l'époque, je ne connaissais pas du tout la région.» Il a d'abord intégré la 3e compagnie en qualité de tireur fusil mitrailleur. Mais en août 2005, alors en séjour à La Réunion, il a eu un grave accident de moto un jour de permission. Dans ce choc frontal avec une automobile, le caporal-chef Larcanché a été polytraumatisé. Hospitalisé et en convalescence sur place, il est rentré au quartier Fayolle un an plus tard. «J'ai alors intégré la compagnie de base et d'instruction en tant qu'armurier car, physiquement, je présentais toutes les inaptitudes possibles ! Mais j'étais apte pour ce poste peu mobile.» L'heure de la reconversion a sonné en 2010 et Thomas a opté pour la sécurité de l'emploi en acceptant une formation de reconversion dans le fraisage. Diplôme en poche, il est devenu salarié de l'entreprise Delmas.

Une passion de toujours

Cependant, tout au long de son cursus professionnel, l'ancien militaire a toujours exprimé sa passion pour le tatouage : «Je me suis fait tatouer à 18 ans, quand je faisais mes études d'art graphique. Puis j'ai acheté mon matériel pour tatouer mes collègues à l'armée. Pour le plaisir car le tatouage touche au domaine artistique, il devient charnel, indélébile, il porte des symboles. Du chef de section au première classe, je crois que j'ai tatoué un peu tout le monde au 8e RPIMa ! C'est d'ailleurs à cette époque que l'on m'a surnommé «Tigroo» à cause des plis visibles sur l'arrière de mon crâne !»
Il y a deux ans, la passion l'a gagné au point d'envisager d'ouvrir un commerce. Son projet vient de se concrétiser : «Je m'y suis mis sérieusement et j'ai étoffé mon niveau de compétences, m'équipant de matériel performant.» Le shop (ou studio) Tigroo Tattou propose la réalisation de tatouages, mais également la vente de bijoux et de prêt-à-porter de la marque made in France Hyraw, au style très ciblé métal et tattoo (Thomas est joignable au 06 19 60 60 26).
Sylvie Ferré
"La Dépêche du Midi"

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tattoos de «Tigroo» ont marqué le «8»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 8ème RPIMa - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: