CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Et, si DeGaulle, plutôt que de mener une lâche politique de capitulation face au terrorisme FLN, avait servi et la France et sa province d'alors, l'Algérie…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
renaud
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Et, si DeGaulle, plutôt que de mener une lâche politique de capitulation face au terrorisme FLN, avait servi et la France et sa province d'alors, l'Algérie…   Sam 3 Jan 2015 - 15:48


Le Bourricot a écrit:
[...]
On se prend à rêver… Et, si DeGaulle, plutôt que de mener une lâche politique de capitulation face au terrorisme FLN, avait servi et la France et sa province d'alors, l'Algérie… une Algérie qui aujourd'hui serait sans doute devenue indépendante au sein d'une Union française. Nous pourrions alors imaginer cette Algérie mettre ses soldats d'élite musulmans au service de la lutte contre le terrorisme islamiste, en France, en Syrie, en Irak, et partout ailleurs… Un rêve qui souligne toute l'imbécillité criminelle des Marine Le Pen, Éric Zemour, Guillaume Faye, Émeric Chauprade et autres qui par leur démagogie prétendument anti-immigrationniste perpétuent une complicité avec la politique défaitiste et de mépris racial de DeGaulle tout en ne servant que les intérêts d'Israël et de son satellite, les États-Unis… au détriment des intérêts fondamentaux du peuple de France, une fois de plus anesthésié et berné… … N'omettons pas de saluer Jean-Marie Le Pen qui, lui, a toujours su garder une attitude ferme et lucide vis à vis du monde arabe…
[...]

Extrait de publication intéressante trouvée au cours de mes navigation SUR LE NET
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Et, si DeGaulle, plutôt que de mener une lâche politique de capitulation face au terrorisme FLN, avait servi et la France et sa province d'alors, l'Algérie…   Sam 3 Jan 2015 - 16:48

renaud a écrit:

Le Bourricot a écrit:
[...]
On se prend à rêver… Et, si degaulle, plutôt que de mener une lâche politique de capitulation face au terrorisme FLN, avait servi et la France et sa province d'alors, l'Algérie… une Algérie qui aujourd'hui serait sans doute devenue indépendante au sein d'une Union française. Nous pourrions alors imaginer cette Algérie mettre ses soldats d'élite musulmans au service de la lutte contre le terrorisme islamiste, en France, en Syrie, en Irak, et partout ailleurs… Un rêve qui souligne toute l'imbécillité criminelle des Marine Le Pen, Éric Zemour, Guillaume Faye, Émeric Chauprade et autres qui par leur démagogie prétendument anti-immigrationniste perpétuent une complicité avec la politique défaitiste et de mépris racial de DeGaulle tout en ne servant que les intérêts d'Israël et de son satellite, les États-Unis… au détriment des intérêts fondamentaux du peuple de France, une fois de plus anesthésié et berné… … N'omettons pas de saluer Jean-Marie Le Pen qui, lui, a toujours su garder une attitude ferme et lucide vis à vis du monde arabe…
[...]
-------------------------------------

de gaulle préféra négocier avec la tendance dure du FLN planquée au Maroc, celle de BOUMÉDIENNE et BOUTÉFLIKA, toujours au pouvoir. ( Le responsable du massacre des Pieds Noirs d'Oran et des HARKIS ).
A la dernière heure, L'OAS et l'ALN combattante étaient prêt à négocier un cessez le feu. Une Algérie nouvelle était prévue avec des garanties pour les Francais d'Algérie et une FORME D'INDÉPENDANCE ASSOCIATION avec la France. Mais pour cela, il fallait le consentement du MENTEUR, de gaulle...CELUI CI REFUSA préférant brader l'Algérie... et le SAHARA au FLN du Maroc... Les égorgeurs.
Je rappelle que TOUS les membres du FLN COMBATTANT qui voulurent négocier cette entente HISTORIQUE furent ASSASSINÉS par ceux qui " gouvernent " cette pauvre Algérie d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et, si DeGaulle, plutôt que de mener une lâche politique de capitulation face au terrorisme FLN, avait servi et la France et sa province d'alors, l'Algérie…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: