CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 A LIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guy61
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: A LIRE   Mar 30 Déc 2014 - 19:41




Blocus des côtes, opérations amphibies, tirs d'artillerie au profit des troupes terrestres, transport d'hommes et de matériel des trois armées et, enfin, douloureuses évacuations... Cinquante ans après la fin de la guerre d'Algérie, le contre-amiral Bernard Estival montre comment la Marine française a su s'adapter, à l'époque, à un conflit essentiellement terrestre. Des missions qui ne sont pas sans rappeler des opérations plus récentes en Afrique du Nord ! l'aéronavale, en plus de son rôle de surveillance maritime, a également apporté un précieux concours à l'armée de l'Air. Ses chasseurs et ses hélicoptères d'assaut ont constitué, avec les commandos marine, une redoutable unité d'intervention. Enfin, la DBFM a mené à bien la pacification d'un secteur difficile et assuré l'étanchéité de la frontière marocaine. Un ouvrage de référence pour les milliers de marins qui ont servi en Algérie entre 1954 à 1962
Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: