CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Opérations aéroportées en Algérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Opérations aéroportées en Algérie Empty
MessageSujet: Opérations aéroportées en Algérie   Opérations aéroportées en Algérie EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:06

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir fait des recherches je n'ai trouvé de mention de largage de parachutistes du 9ème RCP en Algérie que sur un seul site http://www.algerie-francaise.org/documents/saboureau.shtml.
Un collègue de chez Michelin, servant dans dans une unité saharienne (?), m'a raconté qu'il avait été témoin du largage du REP entre lui et les rebelles coincés par une falaise.
Il semble qu'il y ait eu au maximum une quinzaine d'opérations de ce type, mais impossible pour moi d'en trouver des traces plus explicites. Je n'oublie pas Suez bien entendu, mais qui n'est pas sur le sol algérien.
Merci de vos témoignages et/ou informations.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



Opérations aéroportées en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Opérations aéroportées en Algérie   Opérations aéroportées en Algérie EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:27

310292 a écrit:
Après avoir fait des recherches je n'ai trouvé de mention de largage de parachutistes du 9ème RCP en Algérie que sur un seul site(...)
Il semble qu'il y ait eu au maximum une quinzaine d'opérations de ce type, mais impossible pour moi d'en trouver des traces plus explicites. (...)Merci de vos témoignages et/ou informations.
Bien cordialement

Avec les bilans du 9° en AFN je suis persuadé que l'amicale pourra te fournir des infos complémentaires. Est-ce que tu les as questionné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Opérations aéroportées en Algérie Empty
MessageSujet: ops en Algérie   Opérations aéroportées en Algérie EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:37

310292 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas allé demander au 9ème RCP parce que je n'y ai pas pensé, mais également parce que je souhaite avoir une vue sur l'ensemble des unités.
Bien cordialement et merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Opérations aéroportées en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parachutistes ! L’histoire des opérations aéroportées
» L’armée de terre au cœur des opérations aéroportées - Journal de l'Aviation
»  Encyclopédie du débarquement et de la Bataille de Normandie Les opérations aéroportées le Jour J
» Carnets de vol spécial “opérations aéroportées” depuis la base de Francazal
» Opérations en Algérie 1956 .Les AURES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 9° R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes-
Sauter vers: