CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Hommage des paras à Raymond- Pannetier incorporé en juin 1954 au 18e Régiment d’infanterie parachutiste à Pau, puis Alger, le camp Péhaut jusqu’à janvier 1957.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rivoil
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Hommage des paras à Raymond- Pannetier incorporé en juin 1954 au 18e Régiment d’infanterie parachutiste à Pau, puis Alger, le camp Péhaut jusqu’à janvier 1957.   Mar 25 Nov 2014 - 16:43

Hommage des paras à Raymond- Pannetier
le 19/11/2014 à 05:00 | M. R. (CLP)


Georges Martin, Bruno Machuron, André Michot, Jean-Claude Duplessis, Serge Martin, Jean-Luc Pannetier, Jean-Claude Contreiras, Jocelyne Guérin et la veuve de R. Pannetier . Ph. M. R. (CLP)

Samedi 15 novembre, au cimetière, les parachutistes de la section Nièvre de l’Union nationale des parachutistes, ont rendu hommage à Raymond Pannetier pour le courage qu’il a eu pendant le conflit algérien dans un régiment de la 25e Division parachutiste.
Le président, Jean-Claude Contreiras, a rappelé le parcours de Raymond Pannetier, incorporé en juin 1954 au 18e Régiment d’infanterie parachutiste à Pau, puis Alger, le camp Péhaut jusqu’à janvier 1957.
Avec bravoure, Raymond Pannetier a participé à des opérations dans les Aurès, le Constantinois, Tébessa, Tizi-Ouzou et à la frontière tunisienne. Une plaque commémorative a été déposée sur la tombe de Raymond Pannetier, décédé en 2014.
Jocelyne, la veuve de Raymond Pannetier, a rappelé la vie civile et militaire de son époux. Elle a remercié les parachutistes présents.
La maire de Luzy et conseillère générale, Jocelyne Guérin, a aussi remercié les parachutistes et encouragé la famille Pannetier, touchée par la disparition de Raymond, à 81 ans.
[url=http://www.lejsl.com/]
Autun
_________________________________________________________________________________________________________________________
NDLR: Personne n'en parle beaucoup du 18° RIP qui fut une des composantes du 18° RCP dissout en avril 1961 pour sa participation au Putsch d'ALGER

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Hommage des paras à Raymond- Pannetier incorporé en juin 1954 au 18e Régiment d’infanterie parachutiste à Pau, puis Alger, le camp Péhaut jusqu’à janvier 1957.   Mar 25 Nov 2014 - 19:55

Condoléances à sa famille et que ST Michel le garde près de lui...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage des paras à Raymond- Pannetier incorporé en juin 1954 au 18e Régiment d’infanterie parachutiste à Pau, puis Alger, le camp Péhaut jusqu’à janvier 1957.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: LE DERNIER SAUT SUR LA GRANDE "DZ"-
Répondre au sujetSauter vers: