CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)

Aller en bas 
+14
ROUGE1
Devevey
DELAVOIS
En position
guy61
dulac
SACCO83
claude millet
FOUQUET66
jacky alaux
Claude Larue
marcel.salvan
PLOUSEY
avellaneda
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re...   Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)  - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:04

Je vois que "l'ALGERIE FRANCAISE" reste un sujet à fleur de peau, surtout pour ceux qui y ont participé.
Retrouvons tout de même notre calme. Nous allons avoir besoin de toute notre énergie face à la tempête qui se prépare.
Revenir en haut Aller en bas
guy61
Pro !
Pro !
guy61



Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: L'ALGERIE FRANCAISE   Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)  - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:50

Claude Larue a écrit:
Je vois que "l'ALGERIE FRANCAISE" reste un sujet à fleur de peau, surtout pour ceux qui y ont participé.
Retrouvons tout de même notre calme. Nous allons avoir besoin de toute notre énergie face à la tempête qui se prépare.

eh oui, sur ce site il n'est pas facile de discuter de ce sujet, sans provoquer une tornade blanche de la part des membres PN, 52 ans après les plaies sont toujours là.....

quant à l'histoire de payer le verre d'eau, cela a dû arriver et ensuite amplifié de façon démesurée. Je précise qu'a la ferme de mon beau-père ( Relizane ) il était obligé de faire payer l'eau aux militaires qui venaient (officiellement) en chercher avec une citerne de 1000/1500 litres pour la caserne. Il faut savoir que les fermes du coin étaient ravitaillées par aqueduc et que la commune facturait l'eau aux fermiers (il faut que je retrouves q.q factures, dans certains endroits l'eau était rare et précieuse.......quant aux soldats, ils repartaient avec leur citerne et q.q bouteilles de vin (free of course)
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)  - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:24

Pour en FINIR...

delavois...Comment un PRESTIGIEUX Régiment tel que le 1er RCP ( Un des Régiment PARA adoré des Algérois lors de la Bataille d'Alger )...puisse avoir accepté dans ses rangs un soixanthuitard et un gaucho. 
Revenir en haut Aller en bas
DELAVOIS
confirmé
confirmé
DELAVOIS



Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)  - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:32

Là vraiement Allaux, ça dépasse les limites de l'axceptable, tout d'abord pour la gaucho faut voir ailleurs, j'ai 67 ans et n'ai encore jamais voté à gauche, pour ce qui d'être appelé au 1er R.C.P. c'est le sort qui m'a fait être là, néanmoins une fois incorporé je suis devenu volontaire pour y rester, d'ailleurs je fréquente toujours assidument mon régiment, c'est d'ailleurs au Quartier que j'ai connu Avellaneda. Maintenant pour ce qui est du débat sur le sujet en question, je crois que tu n'ai pas encore remis de ton départ d'Algérie, faut pas réver avec ou sans de gaulle à l'heure qu'il est tu en serais la ou tu est. Ceci dit, je ne suis pas un opposant à vos idées, je les respectes, car ce que vous avaient vécu, fut pour certain, un vraie drame. De là à me casser !... Faut voir, quand tu seras poli je deviendrais muet.
Cordialement à toi

G. DELAVOIS.
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)  - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:59

à Delavois,
tu as écrit vouloir nous énerver, chapeau tu as réussi; mais tu noteras que les réactions enregistrées ne proviennent pas seulement de la communauté pied-noirs.
Les français d'Algérie ont un grave défaut, c'est d'avoir toujours aimé la France plus que de raison, malgré leurs noms à consonance espagnole, italienne, maltaise et j'en passe.
Je parle principalement des vielles générations, ceux qui ont bâti l'Algérie et qui sont venus mourir à Verdun en 14/18 ou à Monte Cassino en 39/45.
Alors l'histoire du verre d'eau ou des oranges que l'on nous renvoie en pleine gueule depuis plus de 60 ans, nous en avons assez d'entendre ce refrain; le colon (je dis bien colon et pas colonialiste) à cheval avec un cigare au bec faisant suer le burnous aux indigènes, il faudrait changer de disque.
Je te rappelle qu'au mois de Janvier 1961 le peuple de France a donné un sacré coup de main au général en votant pour l'autodétermination à 75%( pour ce vote les français d'Algérie étaient autorisés à voter) et en avril 1962 en approuvant à 91% les accords d'Evian (alors que nous principaux intéressés nous n'avions pas le droit de vote).
Alors de grâce pour les quelques années qui viennent avant extinction de notre communauté, laisser nous tranquilles avec nos regrets du pays qui nous a vu naître.Merci
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)  - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:07

DELAVOIS a écrit:
Là vraiement Allaux, ça dépasse les limites de l'axceptable, tout d'abord pour la gaucho faut voir ailleurs, j'ai 67 ans et n'ai encore jamais voté à gauche, pour ce qui d'être appelé au 1er R.C.P. c'est le sort qui m'a fait être là, néanmoins une fois incorporé je suis devenu volontaire pour y rester, d'ailleurs je fréquente toujours assidument mon régiment, c'est d'ailleurs au Quartier que j'ai connu Avellaneda. Maintenant pour ce qui est du débat sur le sujet en question, je crois que tu n'ai pas encore remis de ton départ d'Algérie, faut pas réver avec ou sans de gaulle à l'heure qu'il est tu en serais la ou tu est. Ceci dit, je ne suis pas un opposant à vos idées, je les respectes, car ce que vous avaient vécu, fut pour certain, un vraie drame. De là à me casser !... Faut voir, quand tu seras poli je deviendrais muet.
Cordialement à toi

G. DELAVOIS.

Delavois,je ne te connais pas, mais avec tes histoires d'eau tu commences à me les bassiner.Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)  - Page 3 M_yner11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)  - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:10

avellaneda a écrit:
à Delavois,
tu as écrit vouloir nous énerver, chapeau tu as réussi; mais tu noteras que les réactions enregistrées ne proviennent pas seulement de la communauté pied-noirs.
Les français d'Algérie ont un grave défaut, c'est d'avoir toujours aimé la France plus que de raison, malgré leurs noms à consonance espagnole, italienne, maltaise et j'en passe.
Je parle principalement des vielles générations, ceux qui ont bâti l'Algérie et qui sont venus mourir à Verdun en 14/18 ou à Monte Cassino en 39/45.
Alors l'histoire du verre d'eau ou des oranges que l'on nous renvoie en pleine gueule depuis plus de 60 ans, nous en avons assez d'entendre ce refrain; le colon (je dis bien colon et pas colonialiste) à cheval avec un cigare au bec faisant suer le burnous aux indigènes, il faudrait changer de disque.
Je te rappelle qu'au mois de Janvier 1961 le peuple de France a donné un sacré coup de main au général en votant pour l'autodétermination à 75%( pour ce vote les français d'Algérie étaient autorisés à voter) et en avril 1962 en approuvant à 91% les accords d'Evian (alors que nous principaux intéressés nous n'avions pas le droit de vote).
Alors de grâce pour les quelques années qui viennent avant extinction de notre communauté, laisser nous tranquilles avec nos regrets du pays qui nous a vu naître.Merci

Merci Yves.  Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)  - Page 3 113
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
treat2
confirmé
confirmé
avatar



Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)  - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:41

J'avais zappé ce sujet très intéressant...j'avais remarqué que le sieur Delavois est toujours a contrario de la pensée parachutiste de notre forum.
1792
Revenir en haut Aller en bas
Casa1
enregistré
enregistré
Casa1



Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)    Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)  - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 20:01

Plus de polémiques, la vérité........!

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)  - Page 3 Captur10

Merci Monsieur Jean-Batiste Ferracci, merci Monsieur Ménard!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui auraient encore des doutes sur C2G (charles de gaulle...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» "Noël sur le pont, Pâques à la maison" pour les Bretons du Charles-de-Gaulle breton de gaulle.jpg
» Pour ceux qui avaient encore des doutes.
» Pour ceux qui auraient encore des illusions.
»  Déjà 10 ans de service pour le porte-avions Charles de Gaulle
» Un mastodonte de 75 000 tonnes pour remplacer le porte-avions Charles-de-Gaulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: