CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 présentation

Aller en bas 
+4
claude millet
Cabanne
Sergent LOMBART
rouffiange
8 participants
AuteurMessage
rouffiange
enregistré
enregistré
rouffiange



présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:06

bonjour à vous tous,
Donc, comme m'a conseillé Mr l'Administateur, je viens pour me présenter, et surtout présenter mon père.
Voilà, je m'appelle Rouffiange Frédérique, j'ai 30 ans, et je recherche des renseignements sur mon père Rouffiange Jean-Pierre. Je ne sais pas grand chose sur lui, dans la mesure qu' il est décédé quand, j'avais 3 ans. Et c'est pour ça qu'aujourd'hui, je souhaiterais en connaitre un peu plus.
Donc mon père Rouffiange jean-pierre est né le 9 février 1948 à paris 13è, il est décédé en février 1981 à Monpellier, un accident d'arme à feu.
Il était parachustiste tout comme vous au 1er RPIMA de Pau en 1966. Ensuite, il est parti à Madagascar jusqu'en 1973..... Ensuite, je ne saurais pas vous dire plus, à part que je suis née 5 ans après.
J'espère que le peu d'infos que je vous ais transmise, vous permettra de m'aider.
Merci à tous, et à très bientôt
frédérique
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:00

Bienvenue rouffiange !!

Il était parachutiste tout comme vous au 1er RPIMA de Pau en 1966

Tu es sur que ce n'est pas Bayonne !!!!

Pour le reste, les copains vont t'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:44

Bonjour et bienvenue parmi nous Rouffiange!!!

Soit patient et les copains du forum t'apporterons des réponses!!

JPC
Revenir en haut Aller en bas
rouffiange
enregistré
enregistré
rouffiange



présentation Empty
MessageSujet: merci   présentation EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:49

Merci de vos réponses, et de votre gentillesse....
Je sais que quelqu'un finira par m'aider, bonne continuation à vous
frédérique
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:31

Bienvenue sur notre forum...!!!!

Pour t'aider dans tes recherche dans la rubrique contactez-moi ICI

Je n'ai pas encore trouvé le forum du 1er RPIMa, quelqu'un le trouvera bien...

Je recherche des points de contact pour toi et nos camarades du forum, surtout ceux du 1er RPIMa vont trouver des éléments.

"mon père Rouffiange jean-pierre est né le 9 février 1948 à paris 13è, il est décédé en février 1981 à Monpellier.
Il était parachustiste au 1er RPIMA en 1966. Ensuite, il est parti à Madagascar jusqu'en 1973....."

Accident d'arme à feu dans le cadre de l'armée???

Dans ton entourage, ta mère... n'y a t-il pas d'autres informations????

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rouffiange
enregistré
enregistré
rouffiange



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:53

Merci, je vais venir vous contacter, et pour répondre à votre question.....Accident d'arme à feu ? Ca ne sait pas passer à l'armée, mais chez nous, au milieu de ses amis, et de sa famille.
C'était un passionné d'armes... un accident tragique...
Revenir en haut Aller en bas
daniel35610
enregistré
enregistré
daniel35610



présentation Empty
MessageSujet: Ancien ami de Jean-Pierre   présentation EmptyDim 7 Mai 2017 - 2:17

rouffiange a écrit:
bonjour à vous tous,
Donc, comme m'a conseillé Mr l'Administateur, je viens pour me présenter, et surtout présenter mon père.
Voilà, je m'appelle Rouffiange Frédérique, j'ai 30 ans, et je recherche des renseignements sur mon père Rouffiange Jean-Pierre. Je ne sais pas grand chose sur lui, dans la mesure qu' il est décédé quand, j'avais 3 ans. Et c'est pour ça qu'aujourd'hui, je souhaiterais en connaitre un peu plus.
Donc mon père Rouffiange jean-pierre est né le 9 février 1948 à paris 13è, il est décédé en février 1981 à Monpellier, un accident d'arme à feu.
Il était parachustiste tout comme vous au 1er RPIMA de Pau en 1966. Ensuite, il est parti à Madagascar jusqu'en 1973..... Ensuite, je ne saurais pas vous dire plus, à part que je suis née 5 ans après.
J'espère que le peu d'infos que je vous ais transmise, vous permettra de m'aider.
Merci à tous, et à très bientôt
frédérique

Bonjour,
Etes-vous toujours sur le forum?
J'ai connu Jean-Pierre au 1er  RPIMa (Bayonne) section Bauman - Binda... breveté ensemble à Pau le 13 mai 1966, puis stage radiotélégraphiste au Camp Robert à Fréjus jusqu'à mars 1967,  puis 2 éme RPIMa Madagascar....CIA en 1967 à Diégo Suarez au 3ème REI, JP avait ce don d'énerver les gens avec un "rictus" très moqueur ce qui nous a valu une bagarre assez mémorable (mon arcade droite s'en souvient encore) Je le vois toujours dos au mur contre 2 légionnaires et moi contre un seul mais qui devait pratiquer la boxe anglaise!!!!!!....Nous avons bourlingué à Madagascar dans diverses régions...Il m'avait appris à monter à cheval...
Après nos chemins se sont séparés et perdu de vue!
Notre fin de séjour était mai 1969 et vous dites à Madagascar jusqu'en 1973? avait-il quitté l'armée pour travailler avec son beau père?

J'arrive ici car je cherchais à le retrouver....Je suis désolé que vous ne l'ayez pas connu....C'était un type extraodinaire qui ne cherchait pas à vivre la simplicité!!!! C'est le moins que l'on peut dire!!!!!!!Peut-etre le saviez vous déjà?

De 1966 à 1969 nous avons été assez proche....Jean-Pierre s'est marié à Tana, peut-etre avez vous une photo, je suis son témoin...
Amicalement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
86/10
confirmé
confirmé
86/10



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 8 Mai 2017 - 7:22



Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
daniel35610
enregistré
enregistré
daniel35610



présentation Empty
MessageSujet: salutations   présentation EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:47

présentation Daniel11
86/10 a écrit:


Bonjour et bienvenue.

Bonjour et merci de la bienvenue.....Je suis désolé que cette jeune fille ne suive plus le forum, quoi que je vais attendre quelques jours...Par ailleurs j'ai trouvé où elle travaillait...peut-être y est-elle encore.
J'ai retrouvé cette photo de JP avec moi...nous sommes appuyés  sur une jeep : moi de dos et JP les mains sur le ceinturon....
Si des anciens du 2ème RPIMa passent par là et reconnaissent!!!  on sait jamais
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 10 Mai 2017 - 16:46

Avec le dernier courriel connu, un message a été adressé par Claude à Rouffiange.
Bravo à Daniel!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 12 Mai 2017 - 18:02

Je n'ai pas de nouvelles de notre charmante "Rouffiange"
Revenir en haut Aller en bas
Rivoil
Pro !
Pro !
Rivoil



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 13 Mai 2017 - 15:51

Bouteille à la mer...

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» JP BEGHE Je me présente.....
» ZITOUNE 35e RAP se présente!
» PHILIPPE0254 1er RCP bmp 539.469 cgt 88/12
» Les avatars qui ont de la gueule complètent votre présentation...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: