CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nancy : DRAKKAR cérémonie d'hommage au Mémorial Desilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rivoil
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Nancy : DRAKKAR cérémonie d'hommage au Mémorial Desilles   Lun 27 Oct 2014 - 0:35

Nancy : cérémonie d'hommage au Mémorial Desilles


  • octobre 23, 2014
  • Écrit par ICI-C-NANCY.fr
  • Publié dans Nancy


Le 23 octobre 1983, l’attentat du Drakkar frappait un poste du contingent français de la Force multinationale d’interposition au Liban. La Ville de Nancy rendra ce matin hommage aux parachutistes français tués.

photo d'archives - crédit www ici c nancy fr
Trente et un ans plus tard, sous le haut patronage du Maire Laurent HENART, la Ville de Nancy rendra hommage aux 58 parachutistes français tués lors de l’attentat du Drakkar frappait un poste du contingent français de la Force multinationale d’interposition au Liban. La cérémonie se tiendra ce jeudi 23 octobre à 11 h au Mémorial Desilles, en présence de Claude GRANDEMANGE, adjoint au maire, et de Daniel LEFORT, Président de la section nancéienne de l’Union Nationale des Parachutistes.
Pour la municipalité nancéienne cette cérémonie sera également l’occasion de "rendre hommage aux 8.000 soldats engagés dans les opérations extérieures et qui défendent la paix, la liberté et la dignité de l’homme".

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
 
Nancy : DRAKKAR cérémonie d'hommage au Mémorial Desilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: OPEX 1962 à ce jour :: LIBAN :: 23 octobre 1983 DRAKKAR Beyrouth: 58 paracutistes des 1er et 9° RCP sont écrasés sous les décombres de l'immeuble qui servait de PC au 1er RCP-
Sauter vers: