CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vidéo : la cérémonie aux Invalides - 2 novembre 1983

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Githi
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Vidéo : la cérémonie aux Invalides - 2 novembre 1983   Jeu 23 Oct 2014 - 20:41


cliquer sur le lien pour voir la vidéo: http://www.ina.fr/video/CAB83014147

Depuis la cours des Invalides, retransmission en direct de la cérémonie des obsèques des 58 soldats français décédés à Beyrouth le 23 octobre dernier lors de la destruction par un camion piégé du poste de commandement français de la force d'intervention internationale.Vue générale de la cour où son exposé les 58 cercueils recouverts du drapeau français. Divers plans des personnalités politiques et civiles présentes/Divers plans des familles des soldats décédés. Arrivée de François Mitterrand accompagné de Pierre Mauroy, premier ministre, et de Charles Hernu, ministre de la défense / 30 officiers de la 11e division parachutistes (corps d'origine des 58 soldats ) se positionnent derrière le chef de l'Etat / Début de la cérémonie religieuse. Extrait du requiem de Cherubini. Différents plans de François Mitterrand immobile devant les catafalques. Divers plans des dignitaires religieux catholique, israélite et protestant prononçant des prêches de réconfort / Homélie du Cardinal Lustiger / Divers plans des familles / François Mitterrand décore chaque soldat tué en annonçant son nom à haute voix / Sonnerie aux morts puis minute de silence et la Marseillaise interprétée par la "Musique principale des troupe de marine". Sortant de Saint Louis des Invalides long défilé de 580 parachutistes se positionnant près des cercueils / Les cerceuils sont positionnés sur les épaules des soldats puis sont portés vers l'extérieur de la cour deux par deux, passant devant François Mitterrand, la "Marche Funèbre" de Frédéric Chopin accompagne leur départ.

Since la cours des Invalides, la retransmission en direct de la cérémonie des obsèques des 58 Soldats français décédés à Beyrouth le 23 octobre Dernier sieurs couleurs de la destruction par camion piégé non du poste de commandement français de la Force d'intervention internationale.Vue générale de la Où cour fils Exposé Les 58 cercueils recouverts du drapeau français. Divers plans des Personnalités Politiques ET Civiles presentes / Divers plans des Familles des Soldats décédés. Arrivée de François Mitterrand Accompagné de Pierre Mauroy, Premier ministre Minister, et de Charles Hernu, Minister de la Défense / 30 Officiers De La 11e parachutistes de la division (corps d'origine des 58 Soldats) se positionnent derrière le chef de l'Etat / Début de la cérémonie religieuse. Extrait du Requiem de Cherubini. Différents plans de François Mitterrand immobile devant les catafalques. Divers plans des dignitaires, religieux catholique, israélite et protestante prononçant des prêches de réconfort / Homélie du Cardinal Lustiger / Divers plans des familles / François Mitterrand décore CHAQUE soldat Tué en annonçant fils à haute voix nom / Sonnerie aux morts PUIS minute de silence et la Marseillaise interprétée par la "Musique principale des troupe de marine". Sortant de Saint-Louis des Invalides à long défilé de 580 parachutistes se positionnant près des cercueils / Les cerceuils SONT positionnés sur les Epaules des Soldats PUIS SONT des portés Vers l'Extérieur de la cour deux par deux, passant devant François Mitterrand, la "Marche Funèbre" de Frédéric Chopin Accompagné Leur Départ.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Vidéo : la cérémonie aux Invalides - 2 novembre 1983   Ven 24 Oct 2014 - 14:49

Claude Millet a écrit:
Difficultés de lire la vidéo!

Idem pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Vidéo : la cérémonie aux Invalides - 2 novembre 1983   Ven 24 Oct 2014 - 15:26

J'ai insisté aujourd'hui et j'ai eu enfin un résultat.
J'ai apporté quelques compléments au post de Ghiti.
Merci Ghiti d'avoir trouvé cette vidéo exceptionnelle, je l'ai d’ailleurs acheté.

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
Githi
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Vidéo : la cérémonie aux Invalides - 2 novembre 1983   Ven 24 Oct 2014 - 17:12

Merci Claude d'avoir complété le post et de lui avoir donné une meilleure visibilité.
Chez moi la vidéo tourne normalement (Mozilla), peut-être est-ce dû à un autre navigateur ?
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Vidéo : la cérémonie aux Invalides - 2 novembre 1983   Ven 24 Oct 2014 - 20:43

un trés grand merci GITHI pour cette video, une grande émotion pour moi, de revoir ce triste évenement,surtout, ne jamais oublier.
par saint michel.....
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Vidéo : la cérémonie aux Invalides - 2 novembre 1983   Sam 25 Oct 2014 - 17:40

Merci Githi. Cela fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Rivoil
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Vidéo : la cérémonie aux Invalides - 2 novembre 1983   Dim 26 Oct 2014 - 23:13

Merci Ghiti, notre forum est fière de nos paras qui trouvent des compléments d'informations sur le net et dans la presse, mais également de ceux qui font de belles photos des cérémonies para.

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vidéo : la cérémonie aux Invalides - 2 novembre 1983   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo : la cérémonie aux Invalides - 2 novembre 1983
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: OPEX 1962 à ce jour :: LIBAN :: 23 octobre 1983 DRAKKAR Beyrouth: 58 paracutistes des 1er et 9° RCP sont écrasés sous les décombres de l'immeuble qui servait de PC au 1er RCP-
Sauter vers: