CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 4 mois d'opex feront de chaque militaire un ancien combattant, à partir d'octobre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: 4 mois d'opex feront de chaque militaire un ancien combattant, à partir d'octobre 2015   Mer 8 Oct 2014 - 0:53

Citation :
La carte du combattant sera attribuée à partir du 1er octobre 2015 à tous les militaires ayant servi pendant au moins quatre mois en opération extérieure ("120 jours cumulatifs de présence"), selon le projet de budget présenté par le secrétariat d'Etat aux Anciens combattants, Kader Arif.

Il fallait jusqu'à présent avoir appartenu à une unité combattante pendant trois mois ou avoir participé à "des actions de feu ou de combat" pour en bénéficier.

L'élargissement de ces critères "représentera une dépense supplémentaire de 0,4 million (d'euros) en 2015, 6,3 millions en 2016 et 6,9 millions en 2017", précise le secrétariat d'Etat.

Le projet de budget 2015 pour les Anciens combattants et la Mémoire s'élève au total à 2,6 milliards d'euros. Il permet, selon le secrétariat d'Etat, de consolider les droits des bénéficiaires, la dépense moyenne par ancien combattant étant "stabilisée".



http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/10/06/4-mois-d-opex-ca-fait-desormais-un-ancien-combattant-12546.html

Lire aussi :


Citation :
La carte du combattant après 4 mois en opex: l'effet est rétro-actif



http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/10/07/la-carte-du-combattant-apres-4-mois-en-opex-l-effet-est-retr-12554.html#comments
Revenir en haut Aller en bas
 
4 mois d'opex feront de chaque militaire un ancien combattant, à partir d'octobre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: