CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tallard: L'équipe de France militaire de parachutisme de Tallard dissoute ce 1er octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROUGE1
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Tallard: L'équipe de France militaire de parachutisme de Tallard dissoute ce 1er octobre   Sam 4 Oct 2014 - 15:08

Tallard: L'équipe de France militaire de parachutisme de Tallard dissoute ce 1er octobre

Publié par Valentin Doyen le lun, 29/09/2014 - 09:29



Société

Hautes-Alpes : C'est officiel, l'équipe de France militaire sera bien dissoute ce 1er octobre prochain. L'armée l'a confirmée dans une lettre rendue publique par le maire de Tallard Jean-Michel Arnaud. Contrairement a ce qu'avait affirmé la député des Hautes-Alpes Karine Berger, les bruits se confirment et c'est la totalité de l'armée qui est annoncée comme dissoute par le Chef d'Etat Major. Une suppression dans le cadre de la réorganisation des armées et notamment la nécessité de faire des économies avec le réduction du budget militaire prévu dans la loi de programmation militaire. Jean-Michel Arnaud réagit sur son Facebook: "En ce jour de saint Michel saint patron des parachutistes , je constate,avec colère,que le 1er octobre verra la fermeture du cfephn (pole militaire de parachutisme sportif) de TALLARD.Merci au ministre le DRIAN et au président HOLLANDE de cette décision qui fait honte à nos militaires et à la nation".
Ainsi les équipes de France militaires seraient désormais regroupées au sein d'un même centre, le Centre National des Sports de la Défense... au détriment de Gap/Tallard et de l'équipe de parachutisme. Pour autant les parachutistes de Tallard devrait participer aux Championnats du Monde de parachutisme en Chine prévus pour cet été. L'équipe sera ensuite dissoute. Une mauvaise nouvelle pour Gap/Tallard où la présence de l'élite du parachutisme contribuait largement à sa renommée. 
Jean-Yves Dusserre, le Président du Conseil Général "déplore cette disparition qui contribuait au rayonnement de notre département". Le département a voté une motion pour affirmer son opposition à la fermeture du centre de parachutisme. Motion envoyée au gouvernement est aux responsables de l'armée française.
Karine Berger, la député des Hautes-Alpes qui, de sont côté, réaffirme qu'elle n'a aucune confirmation de la dissolution de l'équipe de France de parachutisme. Le cabinet du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian n'ayant pas confirmé cette suppression.
 

Revenir en haut Aller en bas
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Tallard: L'équipe de France militaire de parachutisme de Tallard dissoute ce 1er octobre   Sam 4 Oct 2014 - 15:50

C'est triste...où allons-nous?

_________________
       
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tallard: L'équipe de France militaire de parachutisme de Tallard dissoute ce 1er octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: L'EQUIPE de FRANCE de PARACHUTISME MILITAIRE-
Sauter vers: