CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  Ce week-end, le 1er régiment du train parachutiste de Toulouse, basé à Cugnaux, ouvre ses portes au grand public.

Aller en bas 
AuteurMessage
PTS
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Ce week-end, le 1er régiment du train parachutiste de Toulouse, basé à Cugnaux, ouvre ses portes au grand public.    Mer 1 Oct 2014 - 22:38

Portes ouvertes pour le 1er RTP de Toulouse ce week-end
Toulouse - Posté le 30/09/2014


Ce week-end, le 1er régiment du train parachutiste de Toulouse, basé à Cugnaux, ouvre ses portes au grand public.

 

Les 4 et 5 octobre 2014 le 1er régiment du train parachutiste vous accueille pour ses journées portes ouvertes : à travers de nombreuses activités, vous découvrirez l’exigence d’excellence des parachutistes et la spécialité de livraison par air du régiment. 

 

La capacité d’intervention du 1er RTP ancrée dans une culture de l’engagement d’urgence en fait un acteur incontournable des crises qui agitent actuellement l’Afrique et le Proche Orient. 

 

Soucieux de renforcer le lien armée-nation, les parachutistes du 1er RTP et les régiments de la brigade parachutiste partageront avec vous leurs savoir-faire techniques et tactiques. Dans une ambiance conviviale, appropriez-vous durant deux jours les voiles, les équipements et les traditions des parachutistes de Francazal. 

Un programme riche et ludique vous attend pour vous faire vivre la passion du métier de parachutiste : démonstrations de largage, démonstration de corps à corps, baptême en véhicule blindé, exposition de l’A400, parcours d’obstacles pour enfant, lancer de grenades, musique militaire...

 

Créé en 1999, le 1er RTP est l’héritier des unités de livraison par air créées en Indochine et en Afrique du nord : responsable de la mise à terre des paras et de matériels, il assure aussi le ravitaillement par voie aérienne (vivres, carburants…), et l’aide humanitaire d’urgence. Les spécialistes de la livraison par air détiennent une compétence technique maitrisée par peu de nations dans le monde. Tourné vers l’avenir, le régiment se prépare aujourd’hui à l’arrivée de l’A400 M. 

 

Les parachutistes du 1er RTP veulent s’affirmer comme le régiment parachutiste des toulousains et compte bien vous laisser un souvenir mémorable

 

Informations pour les journées portes ouvertes

ENTREE GRATUITE

DATES ET HORAIRES :

Samedi 4 octobre : 12h15 à 20h15

Dimanche 5 octobre : 11h00 à 19h30

ADRESSE

Quartier colonel Edme BP 40 036 - 31 270 Cugnaux
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Ce week-end, le 1er régiment du train parachutiste de Toulouse, basé à Cugnaux, ouvre ses portes au grand public.    Jeu 2 Oct 2014 - 9:47

Merci pour ce renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce week-end, le 1er régiment du train parachutiste de Toulouse, basé à Cugnaux, ouvre ses portes au grand public.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: AGENDA DU PARACHUTISTE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: