CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux

Aller en bas 
+12
MATHIOT
SACCO83
Rivoil
Camp d'Idron
claude millet
Arcimboldo_56
PLOUSEY
guy61
rousseau serge
GARD
jacky alaux
FOUQUET66
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Massacre de EL HALLIA    Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:38

Ami Plousey, il ne faut pas polémiquer.

Notre Jacky qui vient de perdre un être cher, a un couteau dans le coeur avec l'oubli du massacre d'El Hallia où il a perdu des proches.

Ce couteau a été remué par la présence du drapeau du pays de l’autre côté de la Méditerranée au défilé du 14 juillet. Il a même encore subi ce soufflet de la part du président actuellement en poste par la présence d'un navire algérien dans le défilé commémorant le débarquement de Provence.

Mathiot qui fait des recherches historiques sur cet abominable massacre du 20 août 1955 souhaite échanger avec Jacky pour compléter la liste des noms de ces gens odieusement assassinés.

Tous les deux ont le cœur qui saigne car ils ont vécu cette période. Il faut les laisser échanger pour faire connaitre ce drame qui les touche.

Va lire ce lien que tu connais peut-être déjà : http://babelouedstory.com/cdhas/31_20_08_1955_suite/massacre_el_halia.html

Jacky je renouvelle mes condoléances.

Plousey et Mathiot, je vous transmets mes cordiales salutations.

Arcimboldo, aviateur, fils et petit-fils de matafs.



Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé



Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux   Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:01

Cher Jacky
Privé de connection, je ne découvre la triste nouvelle qu'aujourd'hui et te prie de bien vouloir excuser mon retard.
Reçois d'un autre déraciné ses plus sincères condoléances.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
guy61
Pro !
Pro !
guy61



Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 Empty
MessageSujet: échange   Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:09

Arcimboldo_56 a écrit:
Ami Plousey, il ne faut pas polémiquer.

Notre Jacky qui vient de perdre un être cher, a un couteau dans le coeur avec l'oubli du massacre d'El Hallia où il a perdu des proches.

Ce couteau a été remué par la présence du drapeau du pays de l’autre côté de la Méditerranée au défilé du 14 juillet. Il a même encore subi ce soufflet de la part du président actuellement en poste par la présence d'un navire algérien dans le défilé commémorant le débarquement de Provence.

Mathiot qui fait des recherches historiques sur cet abominable massacre du 20 août 1955 souhaite échanger avec Jacky pour compléter la liste des noms de ces gens odieusement assassinés.

Tous les deux ont le cœur qui saigne car ils ont vécu cette période. Il faut les laisser échanger pour faire connaitre ce drame qui les touche.

Va lire ce lien que tu connais peut-être déjà : http://babelouedstory.com/cdhas/31_20_08_1955_suite/massacre_el_halia.html

Jacky je renouvelle mes condoléances.


Plousey et Mathiot, je vous transmets mes cordiales salutations.

Arcimboldo, aviateur, fils et petit-fils de matafs.




Mathiot et Jacky devraient correspondre par Mp
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux   Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:16

JP.Béghé a écrit:
Cher Jacky
Privé de connection, je ne découvre la triste nouvelle qu'aujourd'hui et te prie de bien vouloir excuser mon retard.
Reçois d'un autre déraciné ses plus sincères condoléances.
Bien amicalement.

----------------
Merci JP Béghé Ca me touche surtout de la part d'un autre déraciné.

J'en profite pour répondre Comme nous le conseil Nos camardes Arcimboldo et GUY...en PM au Cd Mathiot.


Dernière édition par jacky alaux le Lun 8 Sep 2014 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux   Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:21

Cher Jacky, c'est avec tous mes repects mais avec un peu de retard que je te présente mes plus sincères condoléances ainsi qu'a toute ta famille.
Désormais que ta maman repose en paix auprés de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux   Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:26

LAUCHERE a écrit:
Cher Jacky, c'est avec tous mes repects mais avec un peu de retard que je te présente mes plus sincères condoléances ainsi qu'a toute ta famille.
Désormais que ta maman repose en paix auprés de dieu.
---------------

Merci LAUCHERE..
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux   Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:08

Concernant EL-HALIA et Monsieur MATHIOT, j'ai communiquer avec lui en privé, Ainsi, c.nséquemment à un mal entendu ou à une mauvaise interprétation de son message me concernant, certain de mes camarades et moi même avons réagi froidement à ses propos. Monsieur Mathiot reconnait que dans les circonstances certains termes aient pu choquer, il s'en excuse. Pour le reste, le Commandant Mathiot mérite notre attention et je pense que sa présence sur notre Forum ne peut qu'être utile.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MATHIOT
enregistré
enregistré
MATHIOT



Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux   Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:55

jacky alaux a écrit:
Concernant EL-HALIA et Monsieur MATHIOT, j'ai communiquer avec lui en privé, Ainsi, c.nséquemment à un mal entendu ou à une mauvaise interprétation de son message me concernant, certain de mes camarades et moi même avons réagi froidement à ses propos. Monsieur Mathiot reconnait que dans les circonstances certains termes aient pu choquer, il s'en excuse. Pour le reste, le Commandant Mathiot mérite notre attention et je pense que sa présence sur notre Forum ne peut qu'être utile.

Merci.

Monsieur Alaux, merci pour votre franchise et pour avoir su, avec l'aide de nos anges gardiens du forum qui m'ont également aidé, clore élégamment cette discussion. Je vous renouvelle mes sincères condoléances. De plus, je témoigne que vous avez pu résoudre l'énigme historique que je m'étais posée. Je vous en remercie. Depuis le début de mes recherches (4 ans), j'avais fréquenté d'autres forums et je m'honore d'y avoir rencontré plusieurs correspondants anciens des régiments de Philippeville, dont des très fidèles notamment du 1er RCP et d'autres. De ces contacts je retire beaucoup de matière à réflexion, propre à construire un raisonnement historique et humain. Car l'histoire c'est établir des faits, mais aussi essayer de les expliquer. Les archives ne disent pas tout. Je formule le vœu que cette rencontre  un peu « retentissante » avec le Forum Mémoire des parachutistes en augure d'autres plus calmes, car il est très vaste et riche et je suis loin de l'avoir exploré ne serait-ce qu'en consultation. Malheureusement on ne peut pas faire de l'histoire sans poser des questions, mais je sais, à mes dépends, que cette période de l'histoire est encore brûlante et que c'est à moi à faire attention.

Merci

Michel Mathiot
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour la vérité historique ...   Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:29

Voilà qui est pour le mieux.

Ainsi la vérité historique pourra être respectée à la mémoire de tous ces gens massacrés odieusement.

Respects à vous deux, Jacky et Michel.

Arcimboldo
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux   Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:01

Comme quoi, les MP permettent d'éviter des frictions inutiles et regrettables.
Ainsi "l'affaire" est close et tout est pour le mieux.
Respects à vous Jacky et Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
guy61
Pro !
Pro !
guy61



Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Mp   Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:56

et merci à guy61 d'avoir suggéré de terminer l'échange en Mp

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux   Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:23

Bravo pour ces échanges qui vont dans le bon sens, rien ne vaut le témoignage de ceux qui ont vécu ces événements dramatiques qui les ont malheureusement marqués à jamais... un merci spécial à Jacky pour toutes ces infos qui nous sont précieuses...
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux   Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:27

guy61 a écrit:
et merci à guy61 d'avoir suggéré de terminer l'échange en Mp
----------------

Guy et Arcim...
Revenir en haut Aller en bas
MATHIOT
enregistré
enregistré
MATHIOT



Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux   Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:58

jacky alaux a écrit:
guy61 a écrit:
et merci à guy61 d'avoir suggéré de terminer l'échange en Mp
----------------

Guy et Arcim...

Oui merci à vous deux que j'avais appelés "nos anges gardiens" (et aussi à Saint-Michel qui est aussi mon saint Patron). J'en profite, puisque vous parlez des MP, pour préciser que dès le début j'avais essayé d'utiliser la MP avec Jacky Alaux. Mais le système répond que je n'avais pas suffisamment de messages envoyés dans le forum pour pouvoir envoyer des MP - et pour cause, je ne suis pas comme vous qui en avez des centaines, voire des milliers à vote actif. C'est pourquoi je m'étais résolu à utiliser le forum public, comme je l'ai expliqué à Jacky car je n'étais pas parvenu à trouver par ailleurs des coordonnées le concernant. Dans mon cas c'était justifié car j'abordai une question personnelle. Mais c'est comme ça, il faut s'y conformer, pour éviter des dérives possibles en MP.
Inutile de vous dire que je me suis déjà fait traiter de tous les nom dans d'autres lieux. Je subis parfois cela parce que, en tant que chercheur (amateur), j'explore aussi des volets de l'histoire de France qui ne plaisent pas à tout le monde (ce qui est humain on le constate tous les jours en politique) mais qui correspondent néanmoins aussi à une réalité. Et du coup je suis accusé de prendre parti alors que mon propos est d'élaborer des raisonnements historiques logiques (je suis au départ un scientifique) pour essayer d'expliquer pourquoi certains faits se sont peut-être passés (il faut toujours rester modeste) et pourquoi ils ont eu telles et telles c.nséquences. Même si ces c.nséquences ont pu être dramatiques pour des êtres humains (par exemple, comme c'est ici le cas, pour des familles entières d'El-Halia et aussi ailleurs, et comment ces c.nséquences ont pu en entraîner d'autres (et que, étant plus âgés que moi, vous avez vécues comme me l'a résumé passionnément Jacky), dramatiques pour des représentants de la Famille des paras et autres unités, comme me l'a fait remarquer le Cdt Plousey, (et dont je connais d'ailleurs la liste), etc. etc. Je connais pas mal de choses par mes lectures depuis l'âge de 16 ou 17 ans (...), et maintenant mes études d'histoire et mes propres recherches. J'essaie seulement de vous faire percevoir la problématique de l'historien, qu'on ne peut pas confondre avec le journaliste par exemple, qui n'a pas le même objectif, ni n'est tenu à la même rigueur de justesse envers tout le monde. Mais je dois dire que c'est la première fois, que je vois une discussion, disons brûlante, évoluer et se terminer de cette manière, c'est à dire dans la maîtrise totale de ses sentiments. Cela doit être souligné et cela augure du bon pour l'avenir, car comme je l'ai indiqué, les archives ne suffisent pas.

Bonne journée

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Sincères condoléances.   Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 7:13

De retour de mon long carénage à Luchon, je viens de découvrir cette terrible nouvelle. Je t'adresse mes plus sincères condoléances Jacky.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux   Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:06

Claude Larue a écrit:
De retour de mon long carénage à Luchon, je viens de découvrir cette terrible nouvelle. Je t'adresse mes plus sincères condoléances Jacky.

-

Merci, Claude et Bon retour .
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re...   Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:50

Merci mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Décés de Madame Françoise ALAUX, mère d'un ami para Jacky Alaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PETIT JOURNAL DE MARCHE CPA 10 mai 1958 -avril 1960 tome 1 et 2
» COMMEMORATION DEBARQUEMENT PROVENCE AUJOURD'HUI
» Je ne m'excuserais pas
» De la part de Jacky Alaux.
» LA FRANCE VUE D'ASIE de Jacky Alaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: