CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 La fiscalité

Aller en bas 
AuteurMessage
RGP
Pro !
Pro !
RGP


La fiscalité Empty
MessageSujet: La fiscalité   La fiscalité EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:22

Un renvoi de notre camarade jc fouquet:


Alors que l'été s'achève déjà, les Français doivent en ce moment payer leurs impôts. La fiscalité est l'un des meilleurs instruments de mesure de la situation d'un pays : son taux témoigne d'un certain degré d'étatisation tandis que la fraude fiscale reflète le niveau d'adhésion populaire à la gestion publique.
 Quand celle-ci est jugée trop inefficace, les citoyens retirent leur consentement à l'impôt : c'est ce qui est arrivé notamment en
Grèce et en Italie. En France, donner de l'argent à l'administration donne le sentiment de le jeter par la fenêtre. C'est un tonneau des danaïdes.
 Il est toujours révoltant, lorsque l'on s'acquitte d'une taxe, de songer au mauvais usage qui en sera fait, et d'avoir le sentiment que notre voisin, lui, non seulement ne contribue pas autant qu'il le devrait à l'effort collectif, mais qu'en plus il profite de notre propre contribution plus qu'il ne le mérite. Ce type de sentiment, qui n'est pas hors-sol, qui ne relève pas forcément du fantasme ni de l'aigreur, qui s'enracine dans une réalité, se répand en France, car notre pays est plus que jamais divisé en deux camps : les paresseux et les travailleurs ; les premiers vivant au crochet des seconds.
 On m'opposera le caractère schématique, caricatural et binaire de cette proposition, mais on aura du mal à la démentir. Qui ne dénombre pas, autour de soi, de plus en plus de gens qui ont trouvé un plan B au travail et l'exploitent sans vergogne ? Qui ne connaît pas, dans son entourage, de gens qui font délibérément le choix de ne travailler qu'une petite partie de l'année, passant l'autre à vasouiller aux frais de notre République en haillons ?
La France est devenue un gigantesque système d'intermittents ou l'on bûche trois mois pour en chômer six, à tour de rôle. Les Français sont devenus les intermittents du spectacle de leur déclin.


S'il y a une chose qu'il faudra changer à partir de 2017, c'est cette mauvaise habitude teintée de mauvaise foi sociale qui consiste à rémunérer la paresse sur le dos du travail.
Il est devenu insupportable de voir une partie de la population se crever à la tâche pendant qu'une autre, profitant de tel ou tel système redistributif, baye aux corneilles.
 La France ne peut plus être ce pays où le petit patron, qui se réveille à l'aube et se couche dans la nuit pour faire tourner son entreprise, qui crée dix emplois, de la valeur pour ses clients et de l'activité pour ses fournisseurs, voit débarquer un beau matin sur le pas de son bureau un fonctionnaire des impôts qui, paré des habits de la morale, vient le ponctionner au nom de la loi en l'incriminant de diverses fraudes et autres détournements qui sont de plus en plus les masques de la spoliation publique du peuple qui se lève tôt.
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD


La fiscalité Empty
MessageSujet: Re: La fiscalité   La fiscalité EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:35

Nous sommes en France et dans ce pays on encourage pas les gens à travailler, c'est le monde à l'envers et beaucoup gagnent plus au chômage qu'au travail... alors évidemment ils profitent du système en place...
Revenir en haut Aller en bas
 
La fiscalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Système d'imposition] Imposition négative et taux fixe ?
» Association et enregistrement auprès des impôts

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Répondre au sujetSauter vers: