CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Comptes de l'Elysée : ce que Valérie Trierweiler a coûté à la République

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YOHANN
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Comptes de l'Elysée : ce que Valérie Trierweiler a coûté à la République   Mer 16 Juil 2014 - 14:06

FINANCES PUBLIQUES - La Cour des comptes a dévoilé les dépenses de l'Elysée liées à Valérie Trierweiler en 2013 dans son rapport annuel sur la gestion financière des services de la présidence de la République, publié mardi.
Pour la sixième année c.nsécutive, la Cour des comptes a passé au crible le budget de l'Elysée. Signé par Didier Migaud, le premier président de la Cour, ce rapport couvre l'ensemble de l'année 2013.


Photo : PATRICK KOVARIK / AFP

Le bilan annuel de la Cour des comptes passe au crible les dépenses réalisées par la présidence de la République en 2013, dont celles liées à l'ancienne première dame Valérie Trierweiler.
 
Comme pour toutes les premières dames, l'Elysée avait consacré un budget à Valérie Trierweiler. La Cour des comptes en dévoile le montant, ce mardi, dans un chapitre de son rapport sur les dépenses de la présidence de la République pour l'ensemble de l'année 2013.

On apprend ainsi que la rémunération brute annuelle des cinq collaborateurs directs de l'ancienne compagne du président François Hollande s'élevait à 396.900 euros, soit une moyenne de 33.075 euros par mois. Parmi ces cinq agents, deux étaient des chargés de mission contractuels et trois faisaient partie du personnel permanent de la Présidence et avaient donc été mis à disposition. L'ex-première dame «disposait au rez-de-chaussée de l'Hôtel d'Evreux de six bureaux et du salon des Fougères»...

Quatre officiers du Groupement de sécurité de la Présidence de la République (GSPR) lui étaient également dédiés. En février 2014, après la séparation du couple présidentiel, "les postes ont tous été supprimés", précise la Cour. Ces personnels ont été affectés sur des postes vacants de la Présidence ou remis à disposition de leur administration d'origine. L'Elysée a également pris en charge pour environ 85 000 euros de déplacements de Valérie Trierweiler dans le cadre "d'activités de représentation et de soutien à des opérations à caractère humanitaire".

Interrogé lors de son interview télévisée du 14 juillet sur sa situation de président sans Première dame depuis sa séparation, en janvier, d'avec Valérie Trierweiler, François Hollande a déclaré qu'il n'avait "aucune" information à donner actuellement sur sa vie privée et sur une éventuelle nouvelle Première dame. "J'ai une règle, la vie privée doit être la vie privée. Donc je fais en sorte de la mettre en œuvre, cette règle (...) Et lorsque j'aurai des informations à vous communiquer, je le ferai. Mais je n'en ai aucune", a déclaré le président de la République.

A titre de comparaison, l'épouse de l'ancien président Carla Bruni-Sarkozy coûtait un peu plus de 60.000 euros par mois aux finances publiques, selon les chiffres avancés par Matignon en mai 2013. Son cabinet comptait huit collaborateurs, dont la rémunération nette s'élevait à 36.448 euros par mois. En outre Carla Bruni-Sarkozy disposait de deux prestataires chargés de gérer son site internet qui étaient rémunérés 25.714 euros par mois.

Il est déjà loin et bien vite oublié les "moi président"....... du blabla comme d'habitude!!!! mais à nos frais!!!!!

yohann
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Comptes de l'Elysée : ce que Valérie Trierweiler a coûté à la République   Mer 16 Juil 2014 - 20:21

C'est vrai toujours les mêmes discours, mais l'exemple ne vient pas du haut...
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Comptes de l'Elysée : ce que Valérie Trierweiler a coûté à la République   Jeu 17 Juil 2014 - 12:11

C'est plus que scandaleux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Comptes de l'Elysée : ce que Valérie Trierweiler a coûté à la République   Jeu 17 Juil 2014 - 12:32

L'exemple ne vient pas d'en haut...

Je lis cet article qui signale plus de 600 tableaux et meubles envolés de l'Elysée...



Hier, la Cour des comptes a publié son rapport concernant la gestion de l'Elysée. Selon les magistrats, plusieurs tableaux et meubles du Mobilier National manquent à l'appel.
PUBLICITÉ

La Cour des comptes a publié hier un rapport sur la gestion de l’Elysée. Si l’institution "salue la poursuite des efforts engagés par le président de la République", elle s’inquiète sur la disparition de meubles et d’œuvres d’art appartenant au palais présidentiel. Il ne s’agit pas de pertes sèches qui seraient imputées à l’actuelle présidence mais d’une tendance dont il semble impossible de déterminer la période de départ.

Lire aussi : Budget : l'Elysée se met au régime !
Plus de 600 meubles et tableaux volatilisés

"Selon les éléments remis à la Cour, il ressort des récolements effectuées en 2012 que pouvaient être considérés comme "non vus", à cette date, 32 œuvres déposées par les musées nationaux et 625 meubles du Mobilier national" déplore le rapport. En outre la juridiction financière "s’étonne que les récolements du mobilier mis à la disposition de la Présidence, réalisées dans les semaines qui précèdent la fin du quinquennat, ne soient disponibles que plus deux ans après le départ de l’équipe préside


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comptes de l'Elysée : ce que Valérie Trierweiler a coûté à la République   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes de l'Elysée : ce que Valérie Trierweiler a coûté à la République
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: