CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Photographie : le 17e RGP s'expose à l'ancien collège

Aller en bas 
AuteurMessage
NDL
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Photographie : le 17e RGP s'expose à l'ancien collège   Ven 11 Juil 2014 - 22:56

Photographie : le 17e RGP s'expose à l'ancien collège


Publié le 26/06/2014 à 07:46

Montauban (82)
Du 26/06/2014 au 01/07/2014

Photographie : le 17e RGP s'expose à l'ancien collège

C'est par le biais d'une exposition de photos que le 17e Régiment du génie parachutiste (RGP) a décidé d'aller à la rencontre des Montalbanais. Dans le but de mieux faire connaître le régiment et de l'appréhender d'un autre œil, le «17» présente les photos les plus emblématiques des missions de ses soldats. Cette exposition illustre la vie du régiment au travers de plusieurs thèmes. Tout d'abord,son histoire avec les interventions sur de multiples théatres opérationnels tels que l'Algérie, l'Indochine, le Cambodge entre autres. On y voit encore les entrainements et préparations opérationnelles (tirs, sauts en parachute, déminage, en France et en Angleterre), les opérations extérieures (Mali, Centrafrique, Kosovo, Afghanistan…), mais aussi la vie au quartier. Le commandant en second, Thomas Finidori, attache une grande importance à la photo au sein du régiment : «la photographie permet l'identité visuelle du régiment et cultive, transmet le souvenir, notamment après chaque mission». Parallèlement aux clichés règlementaires présentés, des photos amateurs le sont aussi et un concours organisé pour élire sa préférée. «Le 17 en action» est à l'ancien collège jusqu'au 1er juillet de 10h à 19h. Entrée libre.
La Dépêche du Midi
Revenir en haut Aller en bas
 
Photographie : le 17e RGP s'expose à l'ancien collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 17ème R.G.P. - Régiment de Génie Parachutiste-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: