CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 ça y est ! ils ont osé !

Aller en bas 
AuteurMessage
V12
Pro !
Pro !
V12


ça y est ! ils ont osé ! Empty
MessageSujet: ça y est ! ils ont osé !   ça y est ! ils ont osé ! EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:25

Alger confirme sa participation au 14 juillet
Home ACTUALITE Flash Actu

Par Lefigaro.fr avec AFP
Mis à jour le 06/07/2014 à 21:08
Publié le 06/07/2014 à 21:06


L'Algérie participera aux cérémonies du 14 juillet à Paris qui donneront le coup d'envoi des grands rendez-vous devant marquer en 2014 le centenaire de la Première Guerre mondiale, a déclaré dimanche son chef de la diplomatie Ramtane Lamamra.

"L'Algérie participera, dans le même format et dans les mêmes conditions que 80 autres nations dont des citoyens sont tombés sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale, à la manifestation prévue à Paris à cet effet", a dit le ministre. "Le peuple algérien assume toute son Histoire et honore ses propres contributions à la liberté à travers le monde", a ajouté M. Lamamra. La présence annoncée de l'Algérie au défilé sur les Champs Elysés a suscité un début de polémique aussi bien en France qu'en Algérie.

Le ministre Français des Affaires étrangères Laurent Fabius avait estimé le 20 juin que la présence de soldats algériens lors des cérémonies du 14 juillet sur les Champs-Elysées n'avait rien de choquant, puisqu'il s'agit de commémorer tous les sacrifices qui ont été faits durant la Première Guerre mondiale.

Un collectif baptisé "Non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014", avec des responsables du Front national, s'est constitué pour protester contre cette présence.
En Algérie, la puissante organisation des moudjahidine (ONM, anciens combattants) s'est opposée publiquement à la présence de militaires algériens au défilé à Paris.

Le ministre des Moudjahidine Tayeb Zitouni a pour sa part refusé de se prononcer sur cette participation. "La politique extérieure et de la Défense nationale relèvent des prérogatives du président de la République", a-t-il dit à des journalistes qui l'interrogeaient mardi sur cette la participation annoncée de l'Algérie.

M. Lamamra a par ailleurs indiqué que l'Algérie condamnait "fermement" la "profanation" en France du drapeau algérien le 30 juin avant le match Algérie-Allemagne en huitième de finale de la Coupe du Monde de football au Brésil. Les autorités algériennes souhaitent que l'enquête ouverte en France pour provocation publique à la haine raciale après qu'un drapeau algérien a été brûlé à Bourges "aboutisse afin que l'auteur de ce crime subisse la rigueur de la loi", a-t-il précisé. La scène, montrant un groupe de personnes mettant le feu au drapeau algérien sur une place centrale de Bourges, a été filmée et largement diffusée sur internet.

source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/06/97001-20140706FILWWW00170-alger-confirme-sa-participation-au-14-juillet.php
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD


ça y est ! ils ont osé ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est ! ils ont osé !   ça y est ! ils ont osé ! EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:34

Et combien de drapeaux Français brûlés en toute impunité en France et ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE


ça y est ! ils ont osé ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est ! ils ont osé !   ça y est ! ils ont osé ! EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:46

Monsieur LAMAMRA devrait déja balayer devant sa porte, avant de faire des résonnements.
comme le dit si bien GARD, combien de drapeaux Français ont été brûlés et profanés pars des bons à rien?
Alors SVP Mr Lamamra pas de provocation !!! vous ferez mieux de vous occuper de vos congénères qui se comportent d'une façon ingnoble chez nous,
parceque chez vous vous ne tolèreriez pas de tels agissements. :no: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ça y est ! ils ont osé ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est ! ils ont osé !   ça y est ! ils ont osé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est ! ils ont osé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES :: DEFILE DU FLN AU 14 JUILLET 2014-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: