Bonjour à tous,
Quelques mots, je suis rentré cette nuit après deux jours passés à Castres pour la
St Michel....Beaucoup à dire, beaucoup à raconter....quelques photos, de magnifiques rencontres...
Une messe, une remise de décorations par le Gal Cann, un défilé et des moments de détente autour d'une table
P....n... de la gueule ces Paras...
Ces jeunes fiers de leur béret et ces questions pas toujours innocentes en
regardant ma poitrine vierge.....et ... pas de béret sur me tronche ...et malgré cela ... beaucoup de respect, toujours un petit bonjour en rectifiant la position, un salue en vous regardant droit dans les yeux et quelques échanges avec ces jeunes autour d'une bière...
Quelques mots échangés avec le Gal Cann, une poignée de main...
Et ces Anciens, ces Magnifiques Anciens....trop tôt pour en parler...mais en chantant et défilant au pas derrière leurs drapeaux....Putain ( pardon ) putain...de la gueule ces ANCIENS.
Et puis le départ...et certains de me dire....salut lionel à l'année prochaine....à l'année prochaine...on compte sur toi... tout simplement avec un petit sourire au coin des lèvres et de se serrer dans les bras...
Alors je suis parti, sans me retourner..et au passage du poste dans un salut impeccable, un Para m'a dit au-revoir...
J'ai quitté Castres, bien triste...et si Dieu le veut l'année prochaine, j'y serai
Alors comme promis, quelques clichés....
Dans un premier temps, mon Ami Jacques en grande conversation avec l'épouse d'un Para connu mais malheureusement disparu.