CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le 3ème R.P.I.ma bientôt fixé sur son avenir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Le 3ème R.P.I.ma bientôt fixé sur son avenir!   Lun 7 Juil 2014 - 12:58



«Dans ces conditions, le 3e RPIMa n'a pas, à ce stade, de raison particulière de s'inquiéter pour son avenir», avait affirmé le 15 novembre dernier, Jean-Yves Le Drian, devant le régiment carcassonnais réuni au grand complet et devant un parterre d'élus. Mais ça, c'était avant. L'union sacrée décrétée par Jean-Claude Pérez et Gérard Larrat n'aura-t-elle été qu'un feu de paille ? Le 3e RPIMa est-il péril ?

La loi de programmation militaire 2014-2019 prévoit encore de réduire les effectifs de l'armée de Terre pour les passer de 72 000 à 66 000 hommes. Une réduction de 6 000 soldats projetables soit peu ou prou l'équivalent d'une brigade. Pour parvenir à cet effectif, il va donc falloir faire passer d'ici l'été 2015 deux voire trois régiments par pertes et profits. Mais lesquels ? Il y aura un régiment d'artillerie. Et il faudra également se séparer d'un régiment d'infanterie. Or, difficile de trouver plus fantassin que le 3e RPIMa. C'est bien ce qui inquiète les élus locaux. Lors de sa tournée, le ministre n'avait pas affirmé clairement que le 3e RPIMa passerait à travers les balles. Sept mois plus tard, le temps est venu pour le ministère de donner le nom du régiment d'infanterie condamné.

Les élus de l'agglo ont décrété la mobilisation générale vendredi en adoptant une motion demandant le maintien du régiment carcassonnais. «Les annonces seront faites avant la fin du mois», a confirmé le ministère de la Défense.
la dépêche du midi

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 3ème R.P.I.ma bientôt fixé sur son avenir!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: