CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pétition pour sauver le 3° RPIMa

Aller en bas 
AuteurMessage
lucienpiers
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Pétition pour sauver le 3° RPIMa   Jeu 3 Juil 2014 - 17:47

Chers amis Parachutistes, il est temps d'agir devant les menaces concernant le budget de nos armées ! Au nom des économies le 3° RPIMa devrait être dissout ! Aidons les. Lucien Piers



http://www.petitionpublique.fr/?pi=3RPIMA
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: C'est fait   Jeu 3 Juil 2014 - 18:55

Bonsoir mon cher Lucien,

voilà, l'aviateur a signé.

Bien des choses à Madame

Arcimboldo
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour sauver le 3° RPIMa   Jeu 3 Juil 2014 - 19:11

Arcimboldo_56 a écrit:
Bonsoir mon cher Lucien,

voilà, l'aviateur a signé.Arcimboldo

Le légionnaire également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour sauver le 3° RPIMa   Jeu 3 Juil 2014 - 19:48

Je signerai autant de fois que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour sauver le 3° RPIMa   Jeu 3 Juil 2014 - 23:11

C'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
gmcl33
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour sauver le 3° RPIMa   Ven 4 Juil 2014 - 7:49

signé ce matin
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: PETITION POUR SAUVER LE 3ième RPIMA   Ven 4 Juil 2014 - 15:21

J'ai signé. Avant les élections municipales le ministre des ARMEES pour faire plaisir au Maire socialiste sortant de CARCASSONNE pour qu'il obtienne sa réélection avait déclaré le 3ème ne sera pas dissout. J'avais écrit attention ce sont des promesses socialistes, qui ne dureront pas. Avec eux il faut s'attendre à de nombreux reniements, c'est malheureusement ce qui risque d'arriver. Le 3ième fut le régiment de BIGEARD c'est lui qui lui a donné ses lettres de noblesses, régiment qui fait la fierté de la Cité de CARCASSONNE et de ses habitants. Nous avons un président de la République et un gouvernement qui de jour en jour affaiblissent notre pays, nous avons des incapables, ne soyons pas étonné de la disparition dans les prochains jours de l'annonce qui sera faite à ce sujet. Vivement que ces Messieurs dégagent la FRANCE à besoin d'hommes et de femmes d'une autre envergure. Le chômage augmente, l'insécurité progresse de jour en jour, notre économie s'effondre, nos cerveaux s'expatrient avec nos grosses fortunes, il faut le dire très fort nous nous s'enfonçons de plus en plus. Ma génération avec les socialistes aura connu que des malheurs (40; l'INDO, l'ALGERIE, l'AGHANISTAN, le MALI et CENTRAFRIQUE, si les Américains n'avait pas retenue notre va t'en guerre nous serions en SYRIE.
nous avons eu de la chance de ne pas nous mêlait de l'affaire Irakienne. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour sauver le 3° RPIMa   Dim 6 Juil 2014 - 23:43

J'avais déjà signé!
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour sauver le 3° RPIMa   Lun 7 Juil 2014 - 11:24

Déja fait!
Revenir en haut Aller en bas
guilhon
Pro !
Pro !



MessageSujet: petition   Lun 7 Juil 2014 - 13:16

j ai signe aussi;c est une honte de brader nos regiments
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour sauver le 3° RPIMa   Lun 7 Juil 2014 - 20:54

La stèle de Bruno garde l'entrée de ce régiment, une porte qu'il a franchie si souvent... un vrai affront lui sera fait si le 3 est supprimé...
Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour sauver le 3° RPIMa   Lun 7 Juil 2014 - 22:52

Déja fait.
Revenir en haut Aller en bas
claude.d
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour sauver le 3° RPIMa   Lun 7 Juil 2014 - 23:06

FAIT AUTANT QUE POSSIBLE SUR 3 SITES
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert



MessageSujet: Re...   Ven 11 Juil 2014 - 13:05

Je viens de découvrir la pétition, je signe et transmets.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour sauver le 3° RPIMa   Sam 12 Juil 2014 - 15:17

C'est fait ! Mais hélas,nous savons bien que ces pétitions ne vont jamais très loin ...
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: PETITION POUR SAUVER LE 3ième RPIMA   Sam 12 Juil 2014 - 15:39

Certainement la décision est prise pour la dissolution du 3. La bande à HOLLANDE aura menti avant les élections municipales, pour faciliter la réélection du Maire SOCIALISTE. C'est un scandale quant a l'on nous mettre toutes ces incapables à la porte. Notre pays s'affaiblit de jour en jour, la FRANCE n'ait plus gouvernée, nous sommes la risée du monde entier. Vivement que des hommes comme BIGEARD se lèvent en masse pour remettre de l'ordre dans le pays.
Revenir en haut Aller en bas
YOHANN
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Avenir du 3e RPIMa à Carcassonne : quatre élus audois écrivent à Hollande   Mar 15 Juil 2014 - 19:34



Gérard Larrat, Jean-Claude Pérez, André Viola et Régis Banquet co-signent une lettre dans laquelle ils demandent au Chef de l'Etat d'intervenir pour sauver le "3".

"Nous vous demandons un arbitrage ferme et définitif concernant le maintien du 3e RPIMa de Carcassonne." Dans une lettre envoyée, mardi 15 juillet, au président de la République, François Hollande, le maire de Carcassonne, Gérard Larrat, le député Jean-Claude Pérez, le président du conseil général, André Viola et le président de Carcassonne agglomération, Régis Banquet font, une nouvelle fois, front commun pour tenter de sauver le 3e RPIMa.

Le régiment parachutiste est menacé de dissolution dans le cadre des restructurations de l'Armée de terre. L'initiative est annoncée un 14-Juillet, jour de la fête nationale au cours de laquelle l'armée française défile sur les Champs-Elysées. Et c'est d'abord sur le terrain militaire que les élus se placent pour rappeler la qualité de ce régiment d'élite "polyvalent". Ils poursuivent sur l'aspect local avec l'attachement des Carcassonnais pour leur régiment.

Samedi, près de 3 000 signatures ont été recueillies sur le marché portant à près de 11 000 signatures rassemblées en une semaine. L'autre argument est économique. Un aspect que le maire de Carcassonne, Gérard Larrat avait souligné lors de son "grand oral" au ministère de la Défense mercredi dernier. Il le rappelait samedi matin place Carnot. "L'impact économique du '3' s'élève à 40 M€. Cela représente près de 1 200 emplois directs et 3 000 indirects. Le départ du '3', ce serait aussi 25 classes fermées dans nos écoles."

La Ville est désormais dans l'attente de l'annonce du ministère qui devrait intervenir avant la fin du mois.

La lettre au président de la République

"M. le président de la République,

"Nous avons l'honneur de rappeler votre attention sur l'avenir du 3e régiment parachutiste d'infanterie de marine à Carcassonne.

"En effet, à quelques semaines des annonces du ministre de la Défense, M. Jean-Yves Le Drian, dans le cadre des restructurations de l'armée de terre pour l'année 2014 ; nous vous demandons, comme l'a fait notre collègue, Jean-Claude Pérez en octobre 2013 et le 4 juillet dernier, un arbitrage ferme et définitif concernant le maintien du 3e RPIMa de Carcassonne.

"En effet, plusieurs arguments militent à notre sens pour que cette unité d'élite, un des fers de lance de la 11e BP, soit strictement sanctuarisée dans l'analyse en cours des restructurations à venir.

"Les premiers sont strictement d'ordre militaire.

"Ainsi le 3e RPIMa est sans contestation possible un régiment d'élite, d'emploi polyvalent et aisément projetable avec des moyens légers, totalement conforme en cela avec l'évolution de la doctrine d'emploi de nos forces dont les récents engagements au Mali ont démontré la pertinence.

"La qualité de ces troupes carcassonnaises est au demeurant démontrée par l'attrait qu'elles suscitent auprès des écoles militaires d'officiers et de sous-officiers comme par le nombre de candidats au recrutement de militaires du rang.

"Les seconds arguments sont d'ordre local et concernent l'avenir de Carcassonne, ville préfecture, mais aussi de l'ensemble du territoire carcassonnais.

"Le 3e RPIMa fait partie intégrante de l'histoire de la ville de Carcassonne et toutes les Carcassonnaises et tous les Carcassonnais sont profondément attachés à leur régiment, le 'Grand 3'.

"Mais c'est aussi un élément central de la vie économique de notre ville, de son agglomération et plus globalement de son département.

"Ainsi, le 3e RPIMa représente, à ce jour, près de 1 200 emplois directs et près de 3 000 emplois indirects avec un impact sur la vie économique locale s'élevant à plus de 40 millions d'euros par an. Ces masses financières sont d'autant plus vitales pour l'avenir de Carcassonne que nos territoires sont déjà largement touchés par la crise économique.

"Et au-delà, il convient de souligner aussi que les familles de nos militaires participent pleinement à la vie de Carcassonne, que cela soit par l'inscription de leurs enfants dans nos établissements scolaires ou l'engagement dans la vie associative de la ville.

"Compte tenu de l'ensemble de ces arguments, nous sollicitons votre haute bienveillance afin que vous leviez au plus vite l'incertitude qui pèse sur notre régiment et ce afin que les militaires et leurs familles, les Audoises et les Audois, les élus puissent se projeter avec sérénité dans les projets d'avenir pour notre territoire."
Revenir en haut Aller en bas
YOHANN
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour sauver le 3° RPIMa   Ven 18 Juil 2014 - 12:49

Bonjour,

comment se fait il que seulement une dizaine de millier de signatures????? sur ce nombre il y a beaucoup d'habitants de CARCASSONE!!!!! et l’esprit para!!!!! où est il ???

Mais l’esprit para, c’est quoi ?

C’est avant tout un état de solidarité d’un genre fraternel entre les membres d’une corporation différente dans une communauté.
Il se manifeste par la matérialisation d’entraide et de soutien en toutes circonstances entre les membres de cette corporation.

Le parachutiste est conscient du fait qu'il appartient à une troupe d'une nature particulière dont la valeur est certaine. Il peut être fier de ce qu'il est et de ce qu'il fait.

Le saut génère la peur. Celle-ci doit être considérée comme normale mais être dominée. Il représente également l'épreuve face à laquelle ils sont égaux, sans distinction de grade, d'origine ou d'ancienneté et possède, pour cette raison, un exceptionnel pouvoir de cohésion.

C'est cet esprit Para qui ressort à travers les chants des troupes aéroportées et surement pas juste une plaque et un béret, c'est bien plus que ça, ça ne 's'explique pas, ça se vit!!!!!

Un sujet avait été ouvert sur ce forum : http://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t7799-l-esprit-para-vu-par-le-colonel-patrick-collet

Nous sommes tous dans le même avion...

yohann
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Pétition pour sauver le 3° RPIMa   Ven 18 Juil 2014 - 20:02

Merci YOHANN pour ce beau témoignage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pétition pour sauver le 3° RPIMa   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour sauver le 3° RPIMa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: