CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pauvre France. Pauvres paras. Pauvre 3 ! . Une grosse bagarre a éclaté place Davilla entre soixante-dix supporters et des paras du 3e RPIMa...

Aller en bas 
AuteurMessage
ParaGuépard
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Pauvre France. Pauvres paras. Pauvre 3 ! . Une grosse bagarre a éclaté place Davilla entre soixante-dix supporters et des paras du 3e RPIMa...   Dim 29 Juin 2014 - 17:49

Jean-Pierre RONDEAU a écrit:
Pauvre France. Pauvres paras. Pauvre 3 ! On est bien loin des années 70 et 80. Par ex. quand au 9, on nous fit passer la Saint Michel à Quillan dans l’Aude parce que certains des nôtres avaient faits une expédition punitive.
Mais il est vrai que le politiquement correct et la peur d’être traité de raciste muselle la France, y compris nos grands généraux bardés d’étoiles.
Oui, les officiers qui s’engagèrent dans la lutte Algérie française savaient que le problème n’était pas celui du nombre, mais celui du respect pour la France et pour les Français.
Combien parmi les paras actuels et les anciens n’ont d’intérêt en ce moment que pour une équipe de France qui est la seule raison pour brandir le Drapeau ?
A pleurer ! A quoi servent nos associations ? Nous reste à boire encore une fois le calice jusqu’à la lie le 14 juillet.
Jean-Pierre RONDEAU
Vice-président de l’Amicale du 9ème RCP
[size=32]Carcassonne : La fête dégénère après la victoire de l'Algérie[/size]
Le 28 juin à 6h00 par Yannick Bonnefoy |
La vitrine du bar-restaurant de la place Davilla a volé en éclats. PHOTO/N. Amen-Vals
Vendredi, à 1 h 15, une grosse bagarre a éclaté place Davilla entre soixante-dix supporters et des paras du 3e RPIMa...
Sitôt la qualification de l'Algérie acquise pour les 8es de finale de la Coupe du monde de football au Brésil, après son match nul (1-1) face à la Russie, jeudi soir, les supporters des 'Fennecs' ont manifesté bruyamment leur joie en défilant dans les rues de Carcassonne, klaxons tonitruants et drapeaux déployés dans des cortèges de voitures. Il était alors minuit passé...
Place Carnot, pas moins de 130 véhicules auraient été comptabilisés par les forces de l'ordre. Plus de 150 voitures au plus fort de la soirée... Une joie légitime, qui a pourtant viré au pugilat à hauteur de la place Davilla, entre une douzaine de jeunes parachutistes du '3' qui passaient, selon nos informations, une soirée avec leurs compagnes au restaurant de L'art de Vivre, et près d'une centaine de supporters de l'Algérie.
D'après nos renseignements, c'est vers 1 h 15 que ce déchaînement de violences a débuté. Les 'paras' étaient alors devant le restaurant, lorsqu'un échange de menaces et d'insultes a fusé de part et d'autre. Un premier épisode verbal, très rapidement suivi par des échanges de coups. Note de JPR quand on est avec ses compagnes et au nombre de 6, on ne déclenche pas une bagarre contre cent !
"Tout s'est passé très vite lorsqu'un militaire a été fauché par un véhicule. Là, plusieurs voitures du cortège se sont arrêtées et leurs occupants (une soixantaine, Ndlr) ont commencé à encercler les 'paras'. Avant de s'en prendre au mobilier de la terrasse extérieure du restaurant pour le jeter contre les vitrines et l'éclairage de la façade, ainsi que sur les militaires", témoigne un des responsables de L'art de Vivre.
Des barres de fer et des battes de base-ball auraient même été utilisées lors de la correction infligée aux 'paras'. "J'ai appelé la police et ils sont rapidement intervenus. Mais ils n'étaient pas assez nombreux (ils n'étaient que quatorze fonctionnaires pour gérer la situation, Ndlr)". Sept plaintes déposées par les victimes... Au final, six soldats ont été plus ou moins légèrement blessés (arcade, nez, pommette, etc...) et transportés aux urgences, d'où ils ont pu sortir depuis.
En parallèle, les fonctionnaires de police sont parvenus à identifier le véhicule qui avait fauché l'un des 'paras' avant que la bagarre n'éclate. Interpellé, ce Carcassonnais de 19 ans, résidant à Ozanam, a été interpellé à 1 h 45, et placé en garde à vue. Remis en liberté, il sera jugé devant le tribunal correctionnel le 3 octobre. Hier après-midi, les responsables du restaurant de la place Davilla et les six militaires blessés ont déposé plainte au poste de police. Une enquête est actuellement en cours.

Merci à notre camarade Jean-Pierre RONDEAU
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Pauvre France. Pauvres paras. Pauvre 3 ! . Une grosse bagarre a éclaté place Davilla entre soixante-dix supporters et des paras du 3e RPIMa...   Dim 29 Juin 2014 - 18:30

Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Pauvre France. Pauvres paras. Pauvre 3 ! . Une grosse bagarre a éclaté place Davilla entre soixante-dix supporters et des paras du 3e RPIMa...   Lun 30 Juin 2014 - 8:39

Un comportement inadmissible, je crois aussi qu'il faudrait supprimer la double nationalité, ces gens là n'ont rien à faire en France, ils haïssent notre pays...évidemment les médias diffusent peu ce genre d'actes...
Revenir en haut Aller en bas
SACCO83
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: bagarre   Lun 30 Juin 2014 - 9:31

Je me souviens qu'à Toulon dans les années 60 un mataf avait perdu un œil après s'être fait tabassé par des blousons noirs.
Le lendemain tous les équipages sur rade se sont pointés aux permissionnaires. Ils ont bloqué le commissariat de police et ont pourchassé les blousons noirs. Gueules bien cassées, bite au goudron, mobylettes et motos dans le port.
Il n'y a jamais plus eu de provocations de ces branleurs.
Je ne sais si vous savez ce qu'un pain de savon dans une chaussette peut faire quand il arrive sur une gueule !!!
Alors les paras, prenez votre destin en main, prenez vos responsabilités et allez y franchement et si un gradé s'interpose : même traitement qu'aux autres c....
Pleurer, déplorer ne sert à rien qu'à se faire moquer de vous et à conforter l'idée que vous êtes des héros en peau de lapin.
Go !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://societe.volontaires65@sfr.fr
Claude Larue
Expert
Expert



MessageSujet: Re...   Mar 1 Juil 2014 - 11:23

A LIRE DANS VALEURS ACTUELLES.

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Pauvre France. Pauvres paras. Pauvre 3 ! . Une grosse bagarre a éclaté place Davilla entre soixante-dix supporters et des paras du 3e RPIMa...   Mar 1 Juil 2014 - 15:14

[quote="SACCO83"]
Alors les paras, prenez votre destin en main, prenez vos responsabilités et allez y franchement et si un gradé s'interpose : même traitement qu'aux autres c....
Pleurer, déplorer ne sert à rien qu'à se faire moquer de vous et à conforter l'idée que vous êtes des héros en peau de lapin.
Go !!![/quote]
-----------------------

T'as bien raison SACCO83 ! Et ca prend un MARIN pour vous le dire.... Non ! on a plus les PARAS qu'on avait.

Nous les ANCIENS dans notre temps on descendait en tenue para en ville et si on nous "cherchait" on appelait pas la POLICE pour régler nos problèmes avec la RACAILLE et je vous assure qu’après une bonne " descente " ces pourris ne s'y frottaient plus ! Je pense hélas qu'aujourd'hui, le problème se situe au niveau des OFFICIERS, prêts à sanctionner leurs propre soldats pour ménager les politiques et leurs avancements.  Où sont nos VRAIS PARAS, ceux d'Indo et d'Algérie, ceux qui ont forgé dans le sang, par leur bravoure et l'honneur ce fameux Corps d'Élite et son ESPRIT PARA... De nos jours, le para est devenu un biffin " breveté "  Heureusement que nous avons encore Notre LÉGION, mais pour combien de temps ?


Dernière édition par jacky alaux le Mar 1 Juil 2014 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Pauvre France. Pauvres paras. Pauvre 3 ! . Une grosse bagarre a éclaté place Davilla entre soixante-dix supporters et des paras du 3e RPIMa...   Mar 1 Juil 2014 - 15:30

Entièrement d'accord avec toi Jacky, à une certaine époque, celle que nous avons bien connue, les paras n'auraient pas eu à porter plainte. Le problème aurait été réglé dans l'heure qui suit.
Je ne pense pas me tromper en disant que la hiérarchie militaire est à l'image des gens qui nous gouvernent
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Pauvre France. Pauvres paras. Pauvre 3 ! . Une grosse bagarre a éclaté place Davilla entre soixante-dix supporters et des paras du 3e RPIMa...   Mar 1 Juil 2014 - 15:38

JP.Béghé a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Jacky, à une certaine époque, celle que nous avons bien connue, les paras n'auraient pas eu à porter plainte. Le problème aurait été réglé dans l'heure qui suit.
Je ne pense pas me tromper en disant que la hiérarchie militaire est à l'image des gens qui nous gouvernent

-----------------

Oui ! Mon Frère... Nous étions LES MEILLEURS !
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Pauvre France. Pauvres paras. Pauvre 3 ! . Une grosse bagarre a éclaté place Davilla entre soixante-dix supporters et des paras du 3e RPIMa...   Mar 1 Juil 2014 - 18:21

JP.Béghé a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Jacky, à une certaine époque, celle que nous avons bien connue, les paras n'auraient pas eu à porter plainte. Le problème aurait été réglé dans l'heure qui suit.
Je ne pense pas me tromper en disant que la hiérarchie militaire est à l'image des gens qui nous gouvernent

Comme les temps changent ...et les mentalités aussi avec les gens de gauche qui nous gouvernent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
LAUCHERE
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Pauvre France. Pauvres paras. Pauvre 3 ! . Une grosse bagarre a éclaté place Davilla entre soixante-dix supporters et des paras du 3e RPIMa...   Mar 1 Juil 2014 - 20:11

C'est l'éternel recommencement avec ces mecs, ça deviens inadmissible, mais bordel quand ça s'arrêtera????Il faut les virer hors de France!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pauvre France. Pauvres paras. Pauvre 3 ! . Une grosse bagarre a éclaté place Davilla entre soixante-dix supporters et des paras du 3e RPIMa...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre France. Pauvres paras. Pauvre 3 ! . Une grosse bagarre a éclaté place Davilla entre soixante-dix supporters et des paras du 3e RPIMa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: