CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Piqûre de rappel.

Aller en bas 
+4
GARD
BKLX
jacky alaux
Claude Larue
8 participants
AuteurMessage
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Piqûre de rappel.   Piqûre de rappel. EmptyVen 13 Juin 2014 - 9:35

A l'attention de ceux qui nous gouvernent. Il est bon de temps à autres de remettre les choses en place.
Piqûre de rappel. Clicha18
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel.   Piqûre de rappel. EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:50



Merci pour ces VÉRITÉS. Claude.  :D 
Revenir en haut Aller en bas
BKLX
confirmé
confirmé
BKLX



Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel.   Piqûre de rappel. EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:42

Bonjour,
Effectivement ce texte est magnifique mais malheureusement ne parviendra pas à convaincre la majorité d'incultes qui a le pouvoir politique ou médiatique... Savourons néanmoins!
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel.   Piqûre de rappel. EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:27

C'est un témoignage d'un Algérien, et c'est tellement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel.   Piqûre de rappel. EmptySam 14 Juin 2014 - 2:56

Cet Algérien a le courage de dire ces vérités... Mais au fond ! le Grand responsable de ce gâchis n'est nul autre que ce de gaulle   :affraid: Ce traître qui malgré la Victoire de nos Paras et de la Légion sur les fellaghas, abandonna lâchement aux tueurs du FLN ces millions de Pieds-Noirs et d'Algériens Pro-Français.Tout comme mes copains d'école: Deloum un arabe, Chérifi un Kabyle et Agahoua un Mosabite ... Eux,  n'eurent pas la chance de quitter Alger, ils finirent sous le couteau des égorgeurs du FLN...
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel.   Piqûre de rappel. EmptySam 14 Juin 2014 - 19:04

Claude Larue, il faudrait que ce texte soit lisible par les moteurs de recherche.
Une capture d'écran ne le permet pas, peux-tu nous donner le lien?
Merci d'avance!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Re...   Piqûre de rappel. EmptyDim 15 Juin 2014 - 7:17

J'ai reçu ce texte par mail.
Je ne comprends pas ton problème. Si tu souhaites l'expédier par mail, il te suffit de cliquer sur le texte et de le faire glisser sur ton "bureau". Tu peux alors le diffuser.
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Exposition   Piqûre de rappel. EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:39

Bonjour à tous,

pour accéder au site où est lisible le texte déposé par Claude L,
il suffit de taper dans un moteur de recherche : exposition à Grenoble automne 2012.

Puis il suffit de cliquer sur "témoignage très émouvant d'un algérien".

Simple

Bonne journée

Arcimboldo
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel.   Piqûre de rappel. EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:42

Merci pour ces précisions,Arcimboldo_56
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Rivoil
Pro !
Pro !
Rivoil



Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel.   Piqûre de rappel. EmptyJeu 19 Juin 2014 - 0:12

Merci Arcimboldo!
Chacun peut transcrire le texte pour les moteurs de recherche:



Citation :
Témoignange très émouvant d'un Algérien
Piqûre de rappel. Empty par alex amx 30 le Sam 9 Nov 2013 - 10:37
Ceci est un message que mon oncle, lui-même pied-noir, m'a envoyé.

Témoignage d' un Algérien.....Saïd.....:

Je viens de réaliser l ampleur du travail des premiers colons .Imagine la plaine entre Oran et Tlemcen recouvertes de buissons, de genets ,de palmiers nains ,de lentisques, de jujubiers,........................

Et tout ça en 100 ans

EXPOSITION à GRENOBLE  Automne 2012
Il faut rappeler, même à certains Pieds-Noirs, qu'avant 1830,  l'Algérie  n'existait pas, elle n'était qu'une entité géographique appelée  maghreb ou barbarie.
Ce pays sans frontière, ne constituait pas un Etat,  encore moins une Nation, les tribus nomades apatrides qui le sillonnaient  n'ayant rien créé ni institué.  
En 1936,  Ferhat ABBAS qui fut plus tard Chef du gouvernement de la "république" algérienne", déclara:
   - Je ne  mourrai pas pour la patrie algérienne parceque cette patrie n'existe pas,
Je ne  l'ai pas découverte.
J' ai interrogé l'Histoire, j'ai interrogé les vivants  et les morts, j' ai visité les cimetières, personne ne m'en a parlé".

En effet, l'Algérie moderne, oeuvre française, fut entièrement construite pierre par pierre, dans le sang et la sueur, par nos ancêtres. La France  n'a pas colonisé l'Algérie, elle l' a fondée.   C' est fou comme ces quelques mots écrits de la main d'un Algérien peuvent nous arracher une larme et, pour un instant, apaiser des blessures jamais guéries !

"J'étais à Grenoble dimanche 11/11, dernier jour d'une émouvante  et magnifique exposition sur l' exode de 1962,  organisée par l'amicale des rapatriés. Dans cette ville très particulière, qui compte une présence maghrébine importante, les visites  "en nombre " de familles algériennes étaient quotidiennes depuis  le début des vacances scolaires de la Toussaint ( + de 150 tableaux  exposés).

Un responsable de l'exposition, que je connais bien, m' a fait  lire un texte écrit depuis quelques jours par un Algérien sur le  livre d'or  ( et qu'il avait photocopié tant il en était touché). Je dois  vous avouer que j'en avais, moi aussi, les larmes aux yeux en lisant le texte  ( que j'ai conservé ) et qui est le suivant :

"Vous les Pieds Noirs que nous avons chassés de votre terre  natale, nous avons vite compris que vous aimiez l'Algérie plus que nous,  parce que vous l'aviez "enfantée" dans la douleur  et élevée avec courage et dans le sacrifice ......
Le peuple Algérien, d'après 1962, n'arrivera jamais à faire quelque chose de ce pays, car pour la grande majorité il l' a  trouvé comme un beau jouet laissé à des enfants gâtés ......
Le jouet est cassé depuis longtemps et les dirigeants qui ont  accaparé le pouvoir ont été incapables de stimuler le peuple pour lui faire aimer son pays.

Au contraire ils n'ont rien fait pour dissuader, retenir tous  ceux qui l'ont fui.

Ils ont même exigé plus de visas et de conditions d'accueil des pays étrangers..de la France.

Ils ont passé leur temps et leur énergie à alimenter les rancunes et la haine envers vous les Pieds-Noirs et envers la France pour faire diversion de leur incompétence.

Alors nous aussi nous sommes partis, ne voulant pas que nos  enfants coulent avec ce bateau à la dérive.
Pardonnez-nous d'avoir découvert trop tard combien vous  alliez nous manquer et surtout manquer à l'Algérie.
Merci pour cette magnifique exposition qui montre à la ville de  Grenoble, à la France et au monde entier ce que nous avons été capables de faire ensemble dans ce pays  jusqu'en 1962.

Signature illisible,   SAÏD...suivie de :  Enfant du bled né en 1959,  Professeur d'enseignement secondaire.

Hier je disais à cet organisateur de l'expo ( âgé de près de  80 ans ) qu'il devrait envoyer ce texte à la presse.
En attendant , si vous le voulez bien, transmettez ces mots à  toutes nos soeurs et nos frères Pieds-Noirs et même aux français métropolitains qui eux, finiront peut-être par comprendre .....

Claude Larue, à plusieurs reprises des camarades avait réclamé, la transcription de tes textes, heureusement fort intéressant.
Les moteurs de recherche ne lisent pas encore tes publications sous forme de photos.

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Re...   Piqûre de rappel. EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:50

Je m'excuse, mais je ne suis pas un génie de l'informatique.
Je fais ce que je peux et n'entends rien aux moteurs de recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Claude L   Piqûre de rappel. EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:42

Claude, pas de problème, continues comme tu le souhaites et comme tu le peux.

Petit à petit, tu vas t’accommoder de ces moyens modernes de com.

Je pense que tous ici avons tâtonné avant de pouvoir utiliser ces moyens informatiques.

Bien cordialement

Arcim
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Re...   Piqûre de rappel. EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:40

Merci Arcim.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Re: Piqûre de rappel.   Piqûre de rappel. EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:38

Claude Larue a écrit:
Je m'excuse, mais je ne suis pas un génie de l'informatique.
Je fais ce que je peux et n'entends rien aux moteurs de recherches.

Claude ,
J’ai moi aussi quelque peu pédalé à mes débuts, n’étant pas un génie de l'informatique.

Sur un moteur de recherche (Google, Yahoo, Qwant…par exemple) tu tapes le texte que tu veux obtenir → puis rechercher.

Une fois que tu as trouvé le texte recherché →clic droit →puis de nouveau clic droit maintenu pour mettre le texte en surbrillance.

Le texte étant en surbrillance en entier → clic gauche sur le texte →puis clic droit : copier.

Tu ouvres alors Microsoft Word → clic gauche → puis clic droit : coller.

Ton texte apparait alors sur word, avec en bas du texte une petite icône : tu cliques dessus → puis clic droit sur conserver le texte seulement (à moins que tu ne veuilles conserver la mise en forme).

Il ne te reste plus qu’à mettre en surbrillance le texte qui apparait dans Word, en maintenant le clic droit. Le texte étant en surbrillance, tu cliques gauche dessus →puis clic droit : copier

Il te faut à présent le copier sur le Forum : tu cliques soit sur « répondre », soit sur « nouveau », puis clic gauche → copier → et clic droit → coller.

En espérant que mes explications soient claires pour toi , reçois mes paramicales amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



Piqûre de rappel. Empty
MessageSujet: Re...   Piqûre de rappel. EmptySam 21 Juin 2014 - 8:47

O.K.
Merci "Fouquet". Je suivrai tes explications.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Piqûre de rappel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piqûre de rappel.
» Petite piqûre de rappel.
» Rappel !
» Vidéo Harkis de Flers
» Un petit rappel !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: