CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Il paraît qu’on va faire défiler avec leurs drapeaux les armées vietnamiennes et algériennes, issues des armées « terroristes » vietminh et « Fellagha », le 14 juillet sur les Champs Elysées. Quelle époque !

Aller en bas 
AuteurMessage
Rivoil
Pro !
Pro !
Rivoil


Il paraît qu’on va faire défiler avec leurs drapeaux les armées vietnamiennes et algériennes, issues des armées « terroristes » vietminh et « Fellagha », le 14 juillet sur les Champs Elysées. Quelle époque ! Empty
MessageSujet: Il paraît qu’on va faire défiler avec leurs drapeaux les armées vietnamiennes et algériennes, issues des armées « terroristes » vietminh et « Fellagha », le 14 juillet sur les Champs Elysées. Quelle époque !   Il paraît qu’on va faire défiler avec leurs drapeaux les armées vietnamiennes et algériennes, issues des armées « terroristes » vietminh et « Fellagha », le 14 juillet sur les Champs Elysées. Quelle époque ! EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:51

Angela über alles
Il paraît qu’on va faire défiler avec leurs drapeaux les armées vietnamiennes et algériennes, issues des armées « terroristes » vietminh et « Fellagha », le 14 juillet sur les Champs Elysées. Quelle époque ! Angela-merkel-565x250
Le 8 juin 2014
J’ai été effaré de voir Angela Merkel se congratuler le 6 juin.


J’ai été effaré de voir Angela Merkel se congratuler le 6 juin parmi les vainqueurs de son armée ; je ne sais si elle assista au feu d’artifice, mais je la vis circuler, à l’aise, parmi les vainqueurs aux agapes qui suivirent.
Je me demande ce qu’ont pu penser là où ils sont, les soldats allemands qui périrent le 6 juin 44 sur les plages normandes. Personnellement j’ai trouvé ça inconvenant.
Mais peut être qu’Angela veut-elle faire croire que seuls les nazis ont combattu pendant les cinq années d’une guerre ayant provoqué la mort de dizaine de millions d’européens et que les Allemands luttaient en majorité contre le nazisme ; j’ai connu cette triste époque et en ai gardé le sentiment d’une adhésion de la plupart au combat. D’ailleurs Hitler n’était pas arrivé au pouvoir par un coup d’état.
Que la Chancelière ait été se recueillir sur les tombes des combattants allemands et honorer leur sacrifice, c’eut été normal, mais il eut fallu que pour le reste des commémorations elle s’abstienne.
L’autre hypothèse est que l’Europafuerherin considère que l’Allemagne a gagné post mortem le combat de Hitler, pour faire une Europe unie et là elle n’aurait pas tort. Je remarque que, comme en 1940, nous sommes toujours à l’heure de Berlin.
Quoiqu’il en soit, je n’aurais pas assisté à un feu d’artifice à Dien Bien Phu pour le soixantième anniversaire de la chute du camp retranché.

Il paraît qu’on va faire défiler avec leurs drapeaux les armées vietnamiennes et algériennes, issues des armées « terroristes » vietminh et « Fellagha », le 14 juillet sur les Champs Elysées. Quelle époque !

Source Bd VOLTAIRE

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
 
Il paraît qu’on va faire défiler avec leurs drapeaux les armées vietnamiennes et algériennes, issues des armées « terroristes » vietminh et « Fellagha », le 14 juillet sur les Champs Elysées. Quelle époque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une Signature avec photo
» Détourner un gant pour en faire une créature doudou
» spécial fannissa : quoi faire avec des frites
» Faire des yaourts dans le Thermomix
» faire sa lessive avec de la cendre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES :: DEFILE DU FLN AU 14 JUILLET 2014-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: