CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 Une compagnie du 1er RCP s'en va en Nouvelle Calédonie

Aller en bas 
AuteurMessage
Claude MILLET
Fondateur
Claude MILLET


Une compagnie du 1er RCP s'en va en Nouvelle Calédonie Empty
MessageSujet: Une compagnie du 1er RCP s'en va en Nouvelle Calédonie   Une compagnie du 1er RCP s'en va en Nouvelle Calédonie EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:18

Une compagnie du 1er RCP s'en va en Nouvelle Calédonie
«Vous avez sauvé des vies, votre action a permis d’empêcher des massacres à grande échelle, et l’on sait pourtant que chemin sera encore long». Un chemin vers la paix auquel aura concouru avec ses moyens et de son mieux le 1er RCP de Pamiers. La 3e compagnie est revenue à la maison, bénéficiant de trois semaines de «perm» bien méritées, une autre, la première compagnie se prépare à partir, dans le cadre d’une mission de souveraineté en Nouvelle Calédonie. Hier matin, au quartier Beaumont, en présence de Mme Martien, préfet de l’Ariège, une prise d’armes a réuni le régiment, autour du souvenir de cette dernière mission en Centrafrique, mais aussi dans le souvenir des autres, récentes, comme le Mali par exemple, où le 1er RCP a payé le prix du sang, plus loin maintenant, l’Afghanistan. Le régiment de Pamiers est souvent à pied d’œuvre. Et rare sont les fois où l’unité est au complet, sous les Trois Clochers.
La Dépêche du Midi

Publié le 20/03/2014 à 03:46, Mis à jour le 20/03/2014 à 07:42
Revenir en haut Aller en bas
 
Une compagnie du 1er RCP s'en va en Nouvelle Calédonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 11e B.P. - Brigade Parachutistes :: 11° BRIGADE PARACHUTISTE OUTRE-MER les Forces armées dans la zone sud de l’Océan Indien (FAZSOI) basé à l’Île de la Réunion.-
Répondre au sujetSauter vers: