CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Pas de Fellaghas sur les Champs Élysées !

Aller en bas 
AuteurMessage
FLAVIUM
confirmé
confirmé
FLAVIUM


Pas de Fellaghas sur les Champs Élysées !  Empty
MessageSujet: Pas de Fellaghas sur les Champs Élysées !    Pas de Fellaghas sur les Champs Élysées !  EmptyVen 30 Mai 2014 - 1:24

Pas de Fellaghas sur les Champs Élysées !
Actualités
Pas de Fellaghas sur les Champs Élysées !  LdM1L%C3%A9ger2-300x230
Pas de Fellaghas sur les Champs Élysées !  LdM2leger2-300x225

Depuis quelques temps des informations circulent sur la présence de militaires algériens dans le défilé du 14 juillet 2012. Le projet aurait été  vendu, voici quelques mois, par l’ambassadeur de France à Alger à Nicolas Sarkozy puis agréé par le gouvernement de François Hollande. Alors que l’Algérie célèbre le cinquantième anniversaire de son indépendance, les autorités françaises souhaiteraient ainsi rendre hommage à l’armée algérienne. 
Peut être est il nécessaire de rappeler à nos dirigeants quelques faits historiques qui semblent avoir été passés à la trappe. Cette armée algérienne, qui risque de défiler sur les Champs Élysées, est en fait l’héritière des bandes terroristes qui ont massacré, il y a un demi-siècle, des dizaines de milliers de Français, d’Algériens fidèles à la France et de Harkis. Honorer aujourd’hui les tueurs du FLN, en faisant défiler leurs descendants, ne peut être toléré par les familles françaises qui ont toutes été touchées par le drame de la guerre d’Algérie. 
Bien conscient de cela, un groupe de la Ligue du Midi et de jeunes identitaires montpelliérains du Projet Clapas se sont retrouvés pour manifester ce mardi 12 juin devant le consulat d’Algérie à Montpellier afin de dénoncer cette manœuvre de nos politiciens, qui comme il y a cinquante ans, trahissent l’honneur de la France. 
Parce que nous refusons d’oublier les bombes et les tueries de juillet 1962 à Oran et dans toute l’Algérie, nous ne pouvons accepter cette insulte à la mémoire de nos morts et des Pieds-noirs.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66


Pas de Fellaghas sur les Champs Élysées !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de Fellaghas sur les Champs Élysées !    Pas de Fellaghas sur les Champs Élysées !  EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:38

FLAVIUM a écrit:
Depuis quelques temps des informations circulent sur la présence de militaires algériens dans le défilé du 14 juillet 2012.

Flavium,nous sommes en 2014!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
Pas de Fellaghas sur les Champs Élysées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES :: DEFILE DU FLN AU 14 JUILLET 2014-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: