CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 encore une nouvelle qui fera plaisir!

Aller en bas 
AuteurMessage
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE


encore une nouvelle qui fera plaisir! Empty
MessageSujet: encore une nouvelle qui fera plaisir!   encore une nouvelle qui fera plaisir! EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:14

encore une nouvelle qui fera plaisir! Image010
 
FLN et Việt Cộng sur les Champs-Élysées le 14 juillet : merci François !
 
 
Dans de récents courriers aux associations d’anciens combattants, le secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens combattants (SEDAC), Kader Arif, confirme que François Hollande a invité l’armée nationale populaire algérienne (ANPA) ainsi que l’armée de la république socialiste du Vietnam à défiler sur les Champs-Élysées à l’occasion du 14 Juillet, pour commémorer la participation de ces pays (et une soixantaine d’autres) au premier conflit mondial.
 
Si l’on peut voir dans cette démarche de nombreux symboles tout à fait louables (volonté d’apaisement, souhait de réconciliation, paix entre les peuples…), n’oublions pas qu’en 1914-1918, les soldats « algériens » étaient français au même titre que les Sénégalais, les Soudanais, les Tonkinois, les Malgaches, etc. Que le drapeau tricolore leur a servi de linceul.
 
Car l’inconvénient est que, dans tous ses courriers, le SEDAC semble limiter la qualité de soldats « algériens » aux seuls autochtones musulmans, niant au passage la francité des combattants de 14-18 (et de 39-45) et niant aussi leurs origines multiculturelles : kabyles, juifs, chrétiens, etc. Pourquoi donc faire une différence et tenter de réécrire l’histoire ?
 
Pis. L’ANPA, qui n’est autre que la reformulation de l’armée de libération nationale du FLN, a renié la francité de ces morts pour la France en allant jusqu’à effacer leurs noms des monuments aux morts après l’indépendance de 1962 ! Pour eux, ces soldats ayant combattu sous l’uniforme français étaient des traîtres !
 
Ajoutons à cela que jamais le FLN et son armée de libération n’ont respecté les lois et règles de la guerre, multipliant les actes de cruauté et de barbarie.
 
Et comme par un malheureux hasard du calendrier, alors que la France vient de se souvenir de Điện Biên Phủ, le 1er novembre 2014 coïncidera avec le 60e anniversaire de la Toussaint sanglante.
 
Vous voyez les États-Unis inviter Al-Qaïda à défiler dans les rues de New York ou Washington en 2061 ? Et pendant qu’on y est, pourquoi ne pas demander à l’Amicale des anciens de la division « Das Reich » de venir se joindre au cortège ?
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux


encore une nouvelle qui fera plaisir! Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle qui fera plaisir!   encore une nouvelle qui fera plaisir! EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:00


Armée FLN, Armée Viet-Cong...Ils ont oublié les SS de la Das Reich.  :affraid: 

C'EST PAS CROYABLE... Le défilé du 14 Juillet ne serait plus à la Gloire de l'Armée Francaise, mais à la Gloire des ennemis de la France. On en ait rendu là !
Revenir en haut Aller en bas
YOHANN
Pro !
Pro !
YOHANN


encore une nouvelle qui fera plaisir! Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle qui fera plaisir!   encore une nouvelle qui fera plaisir! EmptySam 31 Mai 2014 - 14:57

Bonjour,

il n'en est plus à une prêt gros nounours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pour preuve voyez ci dessous, c'est le ponpon, ou jackpot!!!!!! plutôt aberrant .

Polémique autour de la diffusion des cérémonies d'anniversaire du Débarquement  (Par AFP | Publié le 31/05/2014 à 06:02)

Des dizaines de millions de téléspectateurs pourraient être privés d’images en direct des cérémonies du 70e anniversaire du Débarquement après la décision de la présidence française d’en rendre l’accès payant aux grandes agences de presse mondiales.


Les deux groupes de télévision français TF1 et France Télévisions, qui ont obtenu les droits de retransmission, contestent aussi bien le montant dénoncé par les agences internationales que le fait que des millions de téléspectateurs pourraient ne pas voir les cérémonies.
Les droits de retransmission des commémorations, qui réuniront une vingtaine de chefs d’État et de gouvernement, dont la reine d’Angleterre Elizabeth II et le président américain Barack Obama le 6 juin en Normandie, ont été attribués par la présidence française.
Contrairement aux usages, les deux chaînes réclament près de 200.000 euros aux agences internationales Associated Press, Reuters, Agence France-Presse et ENEX (un réseau mondial de chaînes privées) pour les droits de retransmission en direct, y compris sur l’internet.
Les quatre agences, qui fournissent des images à quelque 1.500 chaînes dans le monde entier, jugent cette somme exorbitante et réclament un accès libre de droits, comme c’est la coutume pour ce type de commémorations au retentissement mondial et à la portée historique.
«Les restrictions imposées aux agences de presse internationales pour la couverture des cérémonies du 70e anniversaire du Débarquement sont incompréhensibles», a déclaré le directeur de l’information de l’AFP, Philippe Massonnet. Pour lui, «la commercialisation de cet événement historique est choquante».
«Nous sommes consternés par la décision de l’Élysée de refuser un accès équitable à l’Associated Press et à d’autres agences aux retransmissions en direct des commémorations du Débarquement, auxquelles participeront de nombreux chefs d’État et de gouvernement et des centaines d’anciens combattants», a déclaré Kathleen Carroll, directrice de l’information d’AP.
Catherine Nayl, directrice générale adjointe de l’information de TF1, réfute totalement les accusations de restriction d’accès.
«Nous donnons le signal à toutes les chaînes internationales qui nous en font la demande», a-t-elle déclaré, à l’instar de ce qui était déjà prévu pour la centaine de membres de l’Union européenne de radio-télévision.
L’Élysée a confirmé que «tous les téléspectateurs du monde entier auront donc bien accès en direct et en totalité à toutes les images des cérémonies du 6 juin» dans un communiqué publié vendredi soir.
Mme Nayl a assuré que les deux chaînes seraient parfaitement capables de satisfaire à la demande.
«Le monde entier pourra voir cette cérémonie sans aucun problème», a aussi affirmé Yannick Letranchant, qui est en charge du dossier à France Télévisions.
Dans son communiqué, la présidence française précise bien que les images seront accessibles gratuitement aux chaînes étrangères et que «des paramètres de réception satellite pourront également être fournis à toutes les chaînes étrangères qui en feront la demande».
Pour certaines chaînes, qui s’appuient normalement sur les agences pour les alimenter en directs, l’opération peut s’avérer complexe et coûteuse en terme de liaisons satellitaires.
Catherine Nayl et Yannick Letranchant contestent également le montant que les agences affirment devoir payer, jugeant qu’il sera très inférieur.
Pour une agence, l’accès serait de l’ordre de 32.000 euros pour toute la journée, a indiqué M. Letranchant, ajoutant que «si on voulait couvrir nos frais pour ce type d’événement là, ou tous les autres événements, les sommes ne seraient pas du tout celles-là, elles seraient quand même beaucoup plus importantes».
Mme Nayl a souligné le coût très élevé --"plusieurs centaines de milliers d’euros"-- pour assurer la couverture et la retransmission de ce genre d’événement.
Les responsables de la communication de la présidence française avaient initialement garanti un égal accès aux images en direct des cérémonies mais se sont ensuite rétractés.
Les agences se sont vu refuser la possibilité de couvrir elles-mêmes l’événement en direct.
Elles ont protesté formellement auprès de la présidence française et continuent leurs efforts pour tenter de la faire revenir sur sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD


encore une nouvelle qui fera plaisir! Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle qui fera plaisir!   encore une nouvelle qui fera plaisir! EmptySam 31 Mai 2014 - 20:14

Toujours des histoires de fric...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




encore une nouvelle qui fera plaisir! Empty
MessageSujet: Re: encore une nouvelle qui fera plaisir!   encore une nouvelle qui fera plaisir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une nouvelle qui fera plaisir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: COUP DE GUEULE envers les primitifs rappartenant à la famille des MEDIAS-
Sauter vers: