CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 splendeur et misère du journalisme français

Aller en bas 
AuteurMessage
Kéo
Expert
Expert
Kéo


splendeur et misère du journalisme français Empty
MessageSujet: splendeur et misère du journalisme français   splendeur et misère du journalisme français EmptySam 17 Mai 2014 - 17:35

Ukraine : splendeur et misère du journalisme français
splendeur et misère du journalisme français Arton25368-0abe9


Depuis 25 ans, la pensée atlantiste repose sur une vision moralisatrice et, disons-le, puritaine des relations internationales. Cette vision simpliste destinée à l’origine au grand public a fini par triompher au sein des instituts et des administrations françaises.
Cette « féminisation » de la pensée politico-stratégique, parfaitement incarnée par le psychologisme employé par Thomas Gomart pour expliquer les choix de Vladimir Poutine, est cependant battue en brèche par l’avènement de l’école de politique réaliste, sous l’égide d’Aymeric Chauprade. Le retour de l’explication rationnelle des événements ne pouvait que séduire le pays de Descartes. Les médias français s’efforcent désormais, sans conviction, de nous tirer des larmes de crocodile en invitants des pseudo-dissidents comme Galina Ackerman ou une jolie ukrainienne larmoyante qui s’efforce de nous attendrir sur « les nazis de centre-droit » de Maïdan.
 
Tentative de « realpolitik » au Figaro
Si la totalité des médias français respecte scrupuleusement les consignes du département d’État américain, tous ne le font pas avec la même finesse. Le Monde, sous la botte de Nathalie Nougayrède (démissionnaire depuis 24 heures) et de Pierre Bergé, nous offre une vision si caricaturale que même ses lecteurs, qui constituent pourtant la partie la moins bien formée politiquement de la population française, s’insurgent contre ses mensonges grossiers.
Le Figaro a adopté un ton bien plus subtil en faisant alterner les âneries atlantistes d’un fanatique comme Konstantin Melnik avec des considérations plus mesurées, mais toujours anti-Poutine ou anti-russes. Deux articles ont attiré notre attention à ce sujet. Le premier est le faux « coup de gueule » de Vladimir Fedorowski. Ce dernier critique le traitement de l’information sur l’Ukraine, ce que nous avons contribué à rendre populaire. En revanche oser prétendre que la Russie ce n’est pas Poutine est une contre-vérité absolue. Que cela lui plaise ou non, Vladimir Poutine incarne parfaitement la Russie et les Russes. En tant qu’ancien attaché culturel soviétique, Fedorowski est sans doute mal à l’aise avec le suffrage universel et est incapable de saisir ce qui se passe en ce moment entre le peuple russe et son Président. Sans doute aussi, l’ancien bolchévique devenu dissident dès 1992 essaie-t-il de surfer sur la russophilie des Français tout en se préservant l’accès aux médias, en continuant d’insulter le président russe. Sa prestation sur France 2, lors de la cérémonie d’ouverture des jeux de Sotchi, reste un modèle du genre et a pu donner aux auditeurs français une idée de ce que pouvait être la propagande soviétique à l’époque ou Fedorowski était un fidèle apparatchik du PCUS (Parti Communiste d’Union Soviétique).
Lire la suite e l’article sur realpolitik.tv
 
Voir aussi, sur E&R :


wsws.org | 25 avril |26International
Propagande antirusse : le New York Times pris en flagrant délit de mensonge
splendeur et misère du journalisme français Arton24930-367d6-704dc
Un jour seulement après que le New York Times a publié à la Une un rapport prétendant montrer l’implication des Forces spéciales russes dans les manifestations en Ukraine orientale, son reportage (...)
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE


splendeur et misère du journalisme français Empty
MessageSujet: Re: splendeur et misère du journalisme français   splendeur et misère du journalisme français EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:53

Salut Kéo apparemment les photos ont été zappées non?
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66


splendeur et misère du journalisme français Empty
MessageSujet: Re: splendeur et misère du journalisme français   splendeur et misère du journalisme français EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:54

LAUCHERE a écrit:
Salut Kéo apparemment les photos ont été zappées non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Contenu sponsorisé




splendeur et misère du journalisme français Empty
MessageSujet: Re: splendeur et misère du journalisme français   splendeur et misère du journalisme français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
splendeur et misère du journalisme français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise David appuie les revendications
» Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus
» Françoise Dorléac
» Frédéric François
» Comment les français sont-il perçus à l’étranger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: COUP DE GUEULE envers les primitifs rappartenant à la famille des MEDIAS-
Sauter vers: