CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ce qui va changer au renseignement intérieur avec la DGSI

Aller en bas 
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Ce qui va changer au renseignement intérieur avec la DGSI   Lun 12 Mai 2014 - 16:54




Le ministère de la défense avait son service d'espionnage extérieur (DGSE).

Depuis lundi 12 mai, le ministère de l'intérieur a son équivalent : la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), issue de la transformation de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Cette nouvelle structure bénéficiera de moyens techniques et humains renforcés pour lutter contre les filières djihadistes en France et déjouer les attentats qui pourraient viser le territoire.

Lancée un an après les ratés de l'affaire Merah, la réforme du renseignement était un grand chantier de Manuel Valls lorsqu'il était ministre de l'intérieur. C'est son successeur, Bernard Cazeneuve, qui finalise ce travail lancé en 2008 par Nicolas Sarkozy, lorsqu'il a créé trois nouveaux services : la DCRI, chargée de l'antiterrorisme et du contre-espionnage, la sous-direction de l'information générale (SDIG), qui s'occupe de tout ce que la DCRI ne traite pas (mouvements sociaux, ordre public, religion – hors radicaux –, violences urbaines et bandes, sectes et lutte contre l'économie souterraine) et la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP), compétente à Paris et en banlieue. Les effectifs des anciens renseignements généraux ont à cette occasion été répartis entre la SDIG et la DCRI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Ce qui va changer au renseignement intérieur avec la DGSI   Mar 13 Mai 2014 - 8:28

L'islam et ses dérives source de tous les dangers en France comme à l'étranger... au Nigéria Boko Haram veut vendre les 276 lycéennes enlevées le 14 avril,
"j'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché au nom d'Allah" a déclaré Abubakar Shetau... comment peut on tolérer de telles paroles et de tels actes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui va changer au renseignement intérieur avec la DGSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE POLITIQUE: DEFENSE NATIONALE-
Sauter vers: