CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Premières récompenses de l’année pour les parachutistes

Aller en bas 
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Premières récompenses de l’année pour les parachutistes   Lun 12 Mai 2014 - 16:35

La 6e édition du World Accuracy Master s'est déroulée, du 2 au 4 mai 2014, à Strasbourg. Cette compétition a réuni, le temps d’un week-end, les plus grandes équipes mondiales de parachutisme en précision d’atterrissage. Cette année, près de 20 équipes étaient rassemblées pour présenter leurs talents






Le sergent-chef Déborah Ferrand (centre de formation et d’entraînement au parachutisme de haut niveau - CFEPHN) s’est distinguée en reportant la deuxième place de la catégorie «individuel». La sportive de l’armée de l’air a également remporté un trophée pour sa performance en tant que première féminine. Chez les hommes, l’équipe de France s’est hissée au deuxième rang du classement par équipe: l’épreuve étant remportée par la République tchèque.Il est à noter également que le trophée «Blandine Perroud» a été décroché par le Tchèque Tabor Hynek. Créé suite à la disparation de l’ancienne militaire championne du monde de skysurf en 2013, ce trophée récompense la meilleure performance en individuel.Le World Accuracy Master de Strasbourg est la  première compétition de l'année en précision d’atterrissage. Elle a permis à plus de 120 compétiteurs de montrer leur talent après les entraînements hivernaux. Cette année, le championnat regroupe 22 équipes représentant une dizaine de nations (Royaume-Uni, Pologne, Emirats Arabes Unis, Suisse, Roumanie...).






Créé sous l’impulsion du lieutenant-colonel Serge Redon, le centre de formation et d'entrainement au parachutisme de haut niveau (CFEPHN) de Gap-Tallard rassemble les compétiteurs de l’armée de terre, de la gendarmerie nationale et de l’armée de l’air. Depuis 2008, il regroupe également le centre militaire de formation de parachutisme de haut niveau. L’équipe de France militaire de parachutisme de haut niveau est aussi présente sur le site. Elle est chargée de l’entraînement des parachutistes et des sportifs de haut niveau qui contribuent au rayonnement des ailes françaises.  

Droits : © Armée de l'air
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
LV67
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Premières récompenses de l’année pour les parachutistes   Mar 13 Mai 2014 - 3:39

Je ne connaissais pas.

Merci pour l'info.

++
Revenir en haut Aller en bas
 
Premières récompenses de l’année pour les parachutistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: Sport et EXPLOITS AERONAUTIQUES-
Sauter vers: