CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L’Ukraine est pour l’OTAN une monnaie de change

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
renaud
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: L’Ukraine est pour l’OTAN une monnaie de change   Lun 5 Mai 2014 - 18:06

L’Ukraine est pour l’OTAN une monnaie de change


© Photo: REUTERS/Kacper Pempel


Par La Voix de la Russie | Le secrétaire général de l’OTAN Anders Fogh Rasmussen a exhorté les eurocrates à profiter des événements en Ukraine pour accroître les dépenses militaires.

Selon des experts, l’idée de défense transatlantique connaît ces jours sa deuxième naissance.
« La structure du budget de l’OTAN démontre que les Américains et les Européens dépensaient pour la défense 50% de part et d’autre et ces derniers temps la part des Etats-Unis atteint 75% », dit la chef d’études euro-atlantiques de l’Institut russe d’études stratégiques Elena Khotkova.
« Les pays membres de l’alliance doivent dépenser pour la défense au moins 2% du PIB. Or, tous les pays n’observent pas ces derniers temps cette règle. Les événements en Ukraine sont inspirés pour assurer le redémarrage des relations des Etats-Unis avec les alliés européens pour pousser l’Europe à mobiliser ses ressources intérieures et à investir davantage dans la défense. A mon avis, l’Europe n’y est pas intéressée. Quoi qu’il en soit, les Américains exercent la pression sur les Européens pour renforcer le lien transatlantique. »
« On profite des événements en Ukraine pour exercer la pression sur les milieux publics. C’est un sacrilège. La Russie propose depuis longtemps d’aménager un système de sécurité collective européenne. Or, les pays de l’UE ont toujours décliné cette initiative. Les Américains utilisent l’alliance pour satisfaire leurs ambitions hégémonistes. L’Ukraine est considérée aujourd’hui par l’OTAN comme monnaie de change », indique le directeur de l’Institut de la planification et du pronostic stratégique Alexandre Goussev.
« Il n’y aura pas sans doute cette année d’accroissement des dépenses militaires. Cependant, l’année prochaine les moyens supplémentaires seront accordés pour le réarmement. Le budget militaire des Etats-Unis 2014 constitue 667 milliards de dollars. Selon les sénateurs républicains, il sera accru de 50-60 milliards l’année prochaine. Et ce n’est pas le plafond ».
L’OTAN a été fondée le 4 avril 1949 aux Etats-Unis pour protéger l’Europe contre « l’influence soviétique ». L’histoire se répète : d’abord comme une tragédie ensuite comme une farce. L’actuelle tentative de « coller » l’OTAN aurait paru ridicule si les initiateurs du projet n’utilisaient pas comme la colle le sang du peuple ukrainien.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_05_05/L-Ukraine-est-pour-l-OTAN-une-monnaie-de-change-2571/
Revenir en haut Aller en bas
 
L’Ukraine est pour l’OTAN une monnaie de change
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: GEOSTRATEGIE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: