CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les gladiateurs du 1er RCP auprès des joueurs de l'équipe de Thalès, leurs adversaires du jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ParaGuépard
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Les gladiateurs du 1er RCP auprès des joueurs de l'équipe de Thalès, leurs adversaires du jour.    Mar 22 Avr 2014 - 14:57

Calmont. Des rencontres de rugby corpo au stade

Publié le 22/04/2014 à 03:48, Mis à jour le 22/04/2014 à 08:43

Les gladiateurs du 1er RCP (à g.) auprès des joueurs de l'équipe de Thalès, leurs adversaires du jour.  

Les militaires du 1er régiment de Chasseurs Parachutistes de Pamiers utilisent régulièrement le terrain de Calmont pour les matchs de rugby qu'ils jouent dans le cadre du Challenge Rugby Corpo Thalès, en raison du manque de conformité de leur propre terrain: c'était le cas jeudi soir pour affronter l'équipe de Thalès.
Ce challenge organise des matchs de rugby au caractère plutôt amical et pratiqué dans le meilleur esprit. Une vingtaine d'équipes corpos y participe, telles que celles d'Airbus, Thalès, Hôpitaux de Rangueil ou Capitole. Ce n'est évidemment pas le championnat de France, le but étant seulement de faire vivre les joies du rugby au personnel des entreprises, des grandes écoles, universités ou administrations qui ne le pratiquent pas le dimanche.
Le challenge se déroule en deux phases de poules (ou de brassage) avant d'en arriver aux 1/4, 1/2 et finale. Les règles sont celles du rugby habituel mais avec quelques aménagements cependant: les mêlées sont simulées, les balles ne sont pas disputées sur les rucks, le jeu au pied n'est autorisé qu'à l'intérieur du terrain sauf en cas de pénalité ou dans les 22 mètres, il n'y a pas de transformation après essai et les changements de joueurs ne sont pas limités, le but étant de favoriser au maximum le jeu à la main.
Au cours de ce match, engagé mais correct, l'un des derniers de la deuxième phase de poule, les «gladiateurs du 1er RCP» ont fait preuve d'une plus grande maîtrise de la balle en s'imposant devant les valeureux joueurs de l'équipe de Thalès sur le score de 6 essais à 0, soit 36-0 (3 essais à 0 à la mi-temps). Prochaine rencontre au stade Francis Balard mercredi prochain.
La Dépêche du Midi
Revenir en haut Aller en bas
 
Les gladiateurs du 1er RCP auprès des joueurs de l'équipe de Thalès, leurs adversaires du jour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: Actualité et vie du régiment-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: