CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Partagez | 
 

 Montcenis a accueilli vendredi la réunion régionale Bourgogne Franche-Comté de l’UNP, l’union nationale des parachutistes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Montcenis a accueilli vendredi la réunion régionale Bourgogne Franche-Comté de l’UNP, l’union nationale des parachutistes.   Sam 19 Avr 2014 - 17:49

[color:945e=184D9A]MONTCENIS : Réunion des parachutistes à la mairie...
[color:945e=184D9A]Le Samedi 19 avril 2014 @ 01:30:01

La commune a accueilli vendredi la réunion régionale Bourgogne Franche-Comté de l’UNP, l’union nationale des parachutistes.



Dans la salle de la mairie, les représentants de onze sections, soit 45 personnes qui se sont réunis en présence du Général Christian Piquemal, président de l’UNP, du délégué régional Jean-Claude Besse, du secrétaire général Éric Foulatier et du vice-président de la section Montcenis Montceau Le Creusot Autun, René-Jacky Magniol. Le maire Michel Rey membre d’honneur et parachutiste était présent.

Le bilan de toutes les sections est en progression et en évolution, les projets 2014 ont été évoqués. Le congrès national aura lieu le 24 mai prochain à Notre Dame de Lorette. Le Président national a rappelé que les bureaux de section doivent être les moteurs de développement pour faire connaître l’UNP, pour mettre en place une vraie cohésion locale et un soutien aux membres, pour organiser la communication externe dans leurs départements.
Avec près de 11 000 membres en France, l’UNP se porte bien. Le général Piquemal a annoncé que le général Cambournac lui succédera à partir du congrès 2014. Il a rappelé les convictions et les valeurs patriotiques des parachutistes militaires.
La matinée s’est poursuivie par une magnifique cérémonie au monument aux morts, avec un dépôt de gerbes et une vibrante et émouvante « Prière des parachutistes ».


MHM












_________________
       
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
 
Montcenis a accueilli vendredi la réunion régionale Bourgogne Franche-Comté de l’UNP, l’union nationale des parachutistes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: