CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Partagez | 
 

  Le Journal de Saône-et-Loire Congrès régional Montcenis : Les « paras » au rendez-vous

Aller en bas 
AuteurMessage
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Le Journal de Saône-et-Loire Congrès régional Montcenis : Les « paras » au rendez-vous    Ven 18 Avr 2014 - 20:41




Congrès régional Montcenis : Les « paras » au rendez-vous
Notez cet article :

le 18/04/2014 à 15:11 | Lucette ALAIN (CLP) Vu 144 fois



Moment sollennel avec la chant de la Marseillaise. Debout les paras, pour les valeurs de fraternité et de patriotisme. Photo  Lucette ALAIN (CLP)


Vendredi à Montcenis, en présence du général Piquemal, président national de l’UNP, la section monticinoise des parachutistes a accueilli les onze sections du secteur Bourgogne Franche Comté.




Vendredi, pour cette journée de travail, les présidents et bureaux des onze sections UNP Bourgogne franche Comté étaient présents, ainsi que le maire Michel Rey, membre d’honneur et parachutiste. Ainsi, au total près d’une cinquantaine de membres de l’UNP de la région étaient représentés.
Le président général de corps d’armée Christian Piquemal a ouvert la séance par les excuses du président de la section 711, le Creusot- Montceau- Autun, Michel Richard qui est hospitalisé actuellement qui était pour l'occasion représenté par René Magniol, vice-président de la section locale. Il était entouré du secrétaire général Eric Foulatier, lequel était secondé par Jean Claude Besse, délégué régional de Bourgogne Franche Comté.
Chaque section a présenté son bilan en terme d’activité, d’effectif et de finances. Pour l’ensemble des sections, les finances sont saines et les effectifs progressent.
Le Président national a rappelé que les bureaux de section sont (ou doivent) être les moteurs de développement en travaillant sur tous les fronts pour faire connaître l’UNP, pour mettre en place une vraie cohésion locale et un soutien aux membres, pour organiser la communication externe dans leurs départements. Sur le plan national, avec près de 11 000 membres, l’UNP se porte bien. Pour clore, le général Piquemal a annoncé que Le général Cambournac qui lui succédera à partir du congrès 2014 prendra la présidence d’une association nationale saine, qui a la fierté d’être reconnue d’utilité publique depuis 1978, qui continue à montrer son dynamisme et qui défend farouchement les convictions et les valeurs patriotiques des parachutistes militaires, cinquante ans après sa création.
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Le Journal de Saône-et-Loire Congrès régional Montcenis : Les « paras » au rendez-vous    Lun 21 Avr 2014 - 13:39

Citation :
Debout les paras, pour les valeurs de fraternité et de patriotisme
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Journal de Saône-et-Loire Congrès régional Montcenis : Les « paras » au rendez-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: