CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 11ème D.L.I.

Aller en bas 
+6
NDL
FOUQUET66
claude millet
SIMORRE Henri
BKLX
LEVY-VALENSI andré
10 participants
AuteurMessage
LEVY-VALENSI andré
enregistré
enregistré
LEVY-VALENSI andré



11ème D.L.I. Empty
MessageSujet: 11ème D.L.I.   11ème D.L.I. EmptySam 12 Avr 2014, 14:56

J'ai appartenu à cette division, voici son profil :

Elle est créée le 1er mai 1961 sur les restes des 10ème et 25ème DP. Le putsch d'avril avait laissé un goût amer à la clique gaulliste et il ne faisait pas bon porter un béret rouge ou vert à cette époque. Donc on y regroupe les régiments survivants :
1-le 1er RCP
2-le 9ème RCP
3-le 3ème RPIMa
4-le 6ème RPIMa
5-le 8ème RPIMa
6-le 35ème RALP
7-le 1er RHP
Ceci pour les Unités paras. Puis sont rajoutés en soutient :
la 61ème compagnie QG
la 61ème compagnie transmissions
le peloton ALAT
le groupe de transport 513
la 61ème CGAP
la 61ème compagnie médicale
la 61ème section de ravitaillement

Comme vous le constatez, la Légion est exclue. Cette division éphémère sera dissoute le 1er décembre 1963, et après remaniement sera baptisée 11ème Division...

le 6 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BKLX
confirmé
confirmé
BKLX



11ème D.L.I. Empty
MessageSujet: Re: 11ème D.L.I.   11ème D.L.I. EmptySam 12 Avr 2014, 21:29

Bonsoir André,

Je suis heureux de trouver enfin un ancien de cette unité créée avec les reliquats des 10e et 25e DP.
Il y a quelque temps j'ai mis en ligne sur wikipedia l'organigramme supposé de l'unité

11ème D.L.I. Organigramme_11e_DLI

Merci de me confirmer qu'il n'y a pas d'erreur sur les insignes ou la représentation

D'ailleurs il m'en manque 4 : PMAH 11, 61e CT, 61e CRD et 61e SRI, quels insignes ces unités portaient-elles?

D'avance merci pour les compléments

Bruno

le 6 et claude.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEVY-VALENSI andré
enregistré
enregistré
LEVY-VALENSI andré



11ème D.L.I. Empty
MessageSujet: 11ème DLI   11ème D.L.I. EmptyDim 13 Avr 2014, 06:57

Salut camarade,
Désolé mais je ne connaissais pas du tout ces unités non-paras de la Division, donc leurs écussons. Nous ne savions même pas qu'il y avait des unités de "biffins" avec nous, nous ne les avons jamais vues ! Plus encore nous n'avons pas été mis au courant du passage-refonte de la DLI en "Division tout court" en 1964 ! J'ai quitté l'armée en 1964 et nous portions toujours sur l'épaule l'écusson-tissus de la 11ème DLI.
Revenir en haut Aller en bas
SIMORRE Henri
Pro !
Pro !
SIMORRE Henri



11ème D.L.I. Empty
MessageSujet: Re: 11ème D.L.I.   11ème D.L.I. EmptyDim 13 Avr 2014, 16:50

Bruno , bonjour à toi...Je vois que tu ne te contente pas de faire l'organigramme des unités Choc, bravo et merci.... Henri
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



11ème D.L.I. Empty
MessageSujet: Re: 11ème D.L.I.   11ème D.L.I. EmptyDim 13 Avr 2014, 20:45

Merci et bravo pour cette belle contribution!
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



11ème D.L.I. Empty
MessageSujet: Re: 11ème D.L.I.   11ème D.L.I. EmptyLun 14 Avr 2014, 08:56

SIMORRE Henri a écrit:
Bruno , bonjour à toi...Je vois que tu ne te contente pas de faire l'organigramme des unités Choc, bravo et merci.... Henri
Henri est incollable sur "les chocs"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
NDL
Pro !
Pro !
NDL



11ème D.L.I. Empty
MessageSujet: Re: 11ème D.L.I.   11ème D.L.I. EmptyLun 21 Avr 2014, 08:55

Très pro!
Revenir en haut Aller en bas
rousselle
enregistré
enregistré
rousselle



11ème D.L.I. Empty
MessageSujet: appartenance   11ème D.L.I. EmptyDim 03 Nov 2019, 10:24

j'ai appartenu moi aussi a la 61 ct caserne molitor a nancy ou j'ai débarqué avec tout le paquetage en provenance de bayonne ou nous avions terminé notre formation de radio.nous avons rejoint les ancien qui était rentrés d'algérie et qui appartenais a la 10eme et  25 eme dp dans une caserne assez délabrée rue blandan.j'etais 2eme classe a l'epoque 1961.ensuite déménagement pour pau "camp d'idron" en 1963.un sacré chantier pour embarquer tout le materiel et vhe sur le train;je vous parle pas de la longueur du voyage pour faire nancy pau en train.de memoire je crois 2 jours.enfin de bon souvenirs tout de mème, .ensuite j'ai fais une carrière de 30 ans .amitiés a ceux qui me lisent.

le 6, claude.d et MONTFOLLET aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Goyard
enregistré
enregistré
Goyard



11ème D.L.I. Empty
MessageSujet: La Nive à Bayonne   11ème D.L.I. EmptyJeu 05 Oct 2023, 07:20

rousselle a écrit:
j'ai appartenu moi aussi a la 61 ct caserne molitor a nancy ou j'ai débarqué avec tout le paquetage en provenance de bayonne ou nous avions terminé notre formation de radio.nous avons rejoint les ancien qui était rentrés d'algérie et qui appartenais a la 10eme et  25 eme dp dans une caserne assez délabrée rue blandan.j'etais 2eme classe a l'epoque 1961.ensuite déménagement pour pau "camp d'idron" en 1963.un sacré chantier pour embarquer tout le materiel et vhe sur le train;je vous parle pas de la longueur du voyage pour faire nancy pau en train.de memoire je crois 2 jours.enfin de bon souvenirs tout de mème, .ensuite j'ai fais une carrière de 30 ans .amitiés a ceux qui me lisent.

Bonjour
S'est-on croisé ?J'ai fait mon stage radio de Janvier à Avril 62. Mon instructeur :adj. (ch.?)Leveque (Armand ?).Un super souvenir pour moi j'adorais ce "boulot" et je ne devais pas être trop mauvais puisque je suis sorti major de ma promotion...(non, non mes chevilles ne saignent pas...) Sauté aussi à Hasparren (quelle DZ !?)...il fallait prier St Michel pour ne pas se casser... Apres çà je suis retourné à Auch (le centre d'instruction du "GT513" ou j'ai fait à mon tour l'instruction radio
Je suis repassé à Bayonne il y a quelques années...le CIt 25 à Bayonne : rasé !...Très déçu.
Pour parler de nos souvenirs, je suis adhèrent à l'UNP et à l' ANATAP
Amitiés paras
._ ._.
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



11ème D.L.I. Empty
MessageSujet: Re: 11ème D.L.I.   11ème D.L.I. EmptyJeu 05 Oct 2023, 08:24

Je suis repassé à Bayonne il y a quelques années...le CIt 25 à Bayonne : rasé !...Très déçu.
Pour parler de nos souvenirs, je suis adhèrent à l'UNP et à l' ANATAP
Amitiés paras

Salut les graphistes ,
Hélas, beaucoup de casernes ont été rasées... quelque soit l'arme , et dont la France aurait tant besoin vu là ou l'on veut que le troupeau paisse ...

Hasparren ! endroit charmant ou se sont succédées des générations de Para du sud ouest ( un saut et une manœuvre dont j'ai oublié le nom...)

Vive le France, et à bas les politiciens ...

VA ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



11ème D.L.I. Empty
MessageSujet: Re: 11ème D.L.I.   11ème D.L.I. EmptyJeu 05 Oct 2023, 12:07

Hasparen, ça sonne encore à mes oreilles, c'était un secteur bien usité pour nous, et souvenir de belles gamelles avec le vent qui nous surprenait fréquemment
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
 
11ème D.L.I.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'était-ce pas auparavant la 11ème division ?
» 11ème B P C : l'insigne.
» Le G.C.P. fer de lance de la 11ème Brigade Parachutiste
» Histoire du 11eme CHOC
» ancien du 11ème choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 11e DLI - 11e DIVISION LEGERE D'INTERVENTION-
Sauter vers: