CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 70ème anniversaire du D-Day : des parachutistes bretons vont participer à la commémoration.

Aller en bas 
AuteurMessage
ParaGuépard
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: 70ème anniversaire du D-Day : des parachutistes bretons vont participer à la commémoration.   Ven 11 Avr 2014 - 20:17

histoire

70ème anniversaire du D-Day : des parachutistes bretons vont participer à la commémoration.
C'est avec des casques et des uniformes américains que des parachutistes bretons sauteront sur les plages de Normandie en juin prochain, en hommage à ceux qui ont donné leur vie pour sauver la France il y a 70 ans.

  • Par Christophe Molina
  • Publié le 11/04/2014 | 12:01, mis à jour le 11/04/2014 | 12:11


© CM Entrainement des parachutistes bretons


Entre le 04 et le 09 juin 2014 plusieurs centaines de parachutistes militaires et civils vont sauter sur les plages de Normandie à l'occasion des commémorations du  70ème anniversaire du débarquement, l'objectif est de réaliser le plus grand parachutage depuis le débarquement. 700 à 900 parachutistes européens et américains vont participer à l' événement, ils vont sauter sur Utah Beach et le pont de La Fière.

Plusieurs parachutistes bretons vont participer à cette commémoration. Ils appartiennent à la Round Canopy Parachuting Team (RCPT). la RCPT est une fondation née en 2009 aux Etats-Unis et en Europe pour promouvoir les sauts en parachute à voile ronde et les sauts commémoratifs. Pour préparer leur saut ils s' entraînent à l'aéroport de Morlaix. Les parachutes ne sont pas d'époque, sécurité oblige, mais pour le reste tout est fait pour que les sauts ressemblent au maximum à ceux de juin 44.

Citation :
Ces parachutes hémisphériques ne sont pas dirigeables du tout, on peut contrer le vent, on peut aller plus vite ou bien moins vite mais on ne peut pas les diriger.

Plus de 15000 hommes avaient été parachutés dans la journée du 06 juin 1944.

Regardez ce reportage de Catherine Aubaile et Christophe Molina
source FR3
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: 70ème anniversaire du D-Day : des parachutistes bretons vont participer à la commémoration.   Sam 12 Avr 2014 - 8:36

Bel hommage 70 ans après, 15000 parachutés en juin 1944...
Revenir en haut Aller en bas
 
70ème anniversaire du D-Day : des parachutistes bretons vont participer à la commémoration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: GUERRE 1939-1945 :: 70e anniversaire du débarquement aéroportée dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 :: La plus grande épopée de l'histoire des troupes aéroportées nuit du 5 au 6 juin 1944 - 800 Dakota, escortés par des Mosquito, larguèrent 13 200 paras-
Répondre au sujetSauter vers: