CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Partagez | 
 

  La section chalonnaise de l’Union nationale des parachutistes François Mosca succède à Nicolas Coussy Notez cet article :

Aller en bas 
AuteurMessage
Camp d'Idron
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: La section chalonnaise de l’Union nationale des parachutistes François Mosca succède à Nicolas Coussy Notez cet article :   Jeu 10 Avr 2014 - 18:44

parachutistes: François Mosca succède à Nicolas Coussy
Notez cet article :

le 10/04/2014 à 05:00 | Claude Picard (CLP) Vu 95 fois



La section chalonnaise de l’Union nationale des parachutistes a tenu samedi son assemblée générale. Nicolas Coussy, président, a remercié les nombreux paras venus, et les présidents d’honneur, le colonel Roger Chaudron et André Variot. Il a demandé de respecter une minute de silence en mémoire des disparus de l’année, que ce soit à Chalon, à l’échelon national, et au combat actuellement.
En 2013, l’UNP a fêté son 50e anniversaire lors du congrès de Pau, où les Chalonnais étaient bien représentés. De nombreuses commémorations vont avoir lieu en 2014.
Nicolas Coussy a annoncé son départ de Chalon et a remercié le bureau pour son aide pendant ses deux années de présidence.
Christian Corbière, secrétaire, a fait le rapport d’activités, nombreuses en 2013 : cérémonies patriotiques, rencontres amicales lors de sorties et de repas, brocante, réunions diverses.
Un événement exceptionnel : la section a établi des liens très étroits avec le président des paras commandos belges qui a été présent avec son drapeau le 4 septembre à Sennecey. Il reviendra cette année mais avec plusieurs autres personnes. Pour remercier il a offert à la section une décoration de son association et compte bien recevoir les Chalonnais à Bruxelles.
Le rapport financier de Michel Duquesne, trésorier, a montré une comptabilité saine et bien tenue.
Il a été ensuite procédé à l’élection d’un nouveau bureau.
Président : François Mosca. Vice président : Marcel Landré. Secrétaire : Christian Corbière. Trésorier : Michel Duquesne.
Journal de saone et loire ici

_________________
       
  601° GIA                          602° GIA

« La France n’est plus que silence. Elle est perdue quelque part dans la nuit, tous feux éteints, comme un navire. Sa conscience et sa vie spirituelle se sont ramassées dans son  épaisseur » (Antoine de Saint-Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
 
La section chalonnaise de l’Union nationale des parachutistes François Mosca succède à Nicolas Coussy Notez cet article :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: