CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une tentative de record du monde menée par 222 parachutistes a tourné au drame en Arizona

Aller en bas 
AuteurMessage
chouf
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Une tentative de record du monde menée par 222 parachutistes a tourné au drame en Arizona   Lun 7 Avr 2014 - 11:36

Par: rédaction
4/04/14 - 06h49 © reuters.
Une tentative de record du monde menée par 222 parachutistes a tourné au drame en Arizona où l'un des sportifs, une quadragénaire berlinoise, est décédée.

L'équipe du World Team, composée de 222 parachutistes issus de 28 pays différents, devait réaliser un record du monde de vol relatif grâce à une double formation de parachutistes à 5,5 kilomètres d'altitude et ce, avant l'ouverture des parachutes.

Mais cette chute libre groupée a tourné au drame pour Diana Paris, une sauteuse de 46 ans originaire de Berlin. Selon Skydive Arizona, le parachute de la victime ne s'est pas ouvert immédiatement, mais bien trop bas, lorsqu'il était déjà trop tard pour que le parachute de secours ne la sauve. L'accident, purement technique, ne serait en aucun cas dû à la performance exceptionnelle souhaitée par le groupe, ni à l'avion.

La sportive s'est écrasée et est morte sur le coup. L'époux de la victime a par ailleurs déclaré à la police que sa femme était très expérimentée et en était à plus de 1.500 sauts. Le World Team a sauté une nouvelle fois en son honneur juste après l'accident. Ils ont effectué dans le ciel la "formation du disparu".

L'an dernier déjà, deux parachutistes sont décédés au même endroit. Ils tentaient eux aussi un record du monde en groupe, mais d'un autre type. Le lieu est très prisé des parachutistes qui le considèrent comme l'un des meilleurs "spots" des États-Unis. Situé entre Phoenix et Tucson, le club est ouvert depuis 1980.
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Une tentative de record du monde menée par 222 parachutistes a tourné au drame en Arizona   Lun 7 Avr 2014 - 20:36

Magnifique photo du groupe et bel hommage de ce dernier à la Berlinoise décédée.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Une tentative de record du monde menée par 222 parachutistes a tourné au drame en Arizona   Lun 7 Avr 2014 - 23:01

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une tentative de record du monde menée par 222 parachutistes a tourné au drame en Arizona   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tentative de record du monde menée par 222 parachutistes a tourné au drame en Arizona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: Sport et EXPLOITS AERONAUTIQUES-
Sauter vers: